Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 :: Prologue :: What's new ? :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On fait quoi ? | L'ultime sondage
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'est ce qu'on fait maintenant ?
Première solution: on fait mieux
On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Vote_lcap0%On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deuxième solution: on passe en fermé
On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Vote_lcap38%On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Troisième solution: on recommence
On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Vote_lcap62%On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Quatrième solution: on ferme tout court
On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Vote_lcap0%On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

Adel Sendelson
Adel Sendelson
Pseudo (prénom) | Pronom : Hope (Marie) | elle
Messages : 367
Avatar : Maxence Danet-Fauvel
A Reykjavik depuis : Toujours
Âge du perso : 25 ans
Emploi/études : Guide de randonnée
Célébrité : 6/10 ami du mari du Maire de la ville et exubérant exhibitionniste, ça aide !
On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Adexander4 (Vi the best - fangirl power ♥️)

We're all stories
Mes proches:
23.11.20 10:57
Coucou ! Désolée j'ai été malade ces derniers jours j'ai zappé de donner mes dispos mais du coup moi je peux les soirs mais pas avant 17h30 (et pas jeudi 26) et sinon le week-end sans problème (confinement bonjour) du coup si c'est samedi a 20h ça me va totalement !
Voilà voilà je m'étale pas, je suis au taf mais je vous aime et je suis ravie que le forum continue à exister sous quelque forme !
Et j'ajoute que je suis prête à travailler sur le futur forum I love youI love you
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1378-adel-minute-by-minute
Revenir en haut Aller en bas
Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
25.11.20 0:30
J'ajoute à ce sujet le compte-rendu de cette première réunion, vous pouvez bien entendu répondre à la suite si vous avez des commentaires à faire ou des choses à ajouter, mais le sujet fermera une fois que la zone appropriée aura été mise en place sur le forum. La réunion a duré un peu longtemps (avec une apparition de Macron qui parle au milieu) mais on a pu discuter de toutes les questions qui avaient été envoyées au préalable et de toutes les réponses envoyées par les membres. On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 722608820 Vous trouverez ici le compte rendu sous forme de notes, majoritairement sérieuses, prises par Saer et James pendant la réunion. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, ici ou en privé à un membre du staff. Si certaines zones vous semblent peu claires ou un peu obscures, ne vous en faites pas c'est normal - certaines choses ont été soulevées mais pas approfondies parce qu'elles feront l'objet de sondages quand le moment sera venu.

Pour rappel, le plan de réunion:

Le compte rendu 24.11
Présents: Saer, Adel, Daeja, Fenrir, Askja, James

- Bonjour bonjour ça va oui et vous oui oui

Le lieu

Rester en Islande ?
- Argument : c'est unique et la marque de fabrique du forum
- On peut pas si on veut vraiment repartir à zéro : tout le monde est d’accord sur ce fait
- A l'idée de rester : on pourra jamais vraiment tourner la page, le but c'est le renouveau, les arguments rejoignent la raison pour laquelle il faut bouger du coup
- Réponse : on part
Est ce qu’on garde le fantastique ?
- Argument : Pas eu l’impression que ça changeait quelque chose dans la vie des personnages
- C’est vrai qu’on n’a pas senti énormément ça
- J’aimais bien l’idée qu’on puisse ou pas y croire
- Ca démarque d’un city classique
- C’est pratique pour les évents
- Libre à chacun de l’intégrer ou pas
- Réponse : oui on le garde

On va où ?
- Proposition 1 : une autre grande ville européenne
o Discussion sur l’appropriation culturelle
o Inventer un lieu complet : trop de travail pour tout le monde et trop d’inconvénients
o Réponse : il faut une ni trop grande ni trop petite ville pour garder l'"ambiance" qu'on voulait mais l'Europe est sans doute plus simple oui, à voir

- Proposition 2 : Grèce
o Un non ferme
o Un non pour les endroits d’été genre les îles où on est en bikini à la plage
o Problème : vu, revu et re-revu
o Il y a sûrement moyen de faire mais une hésitation certaine

- Proposition 3 : Irlande
o Irlande, Ecosse etc ça a été beaucoup fait et les légendes par là elles sont trop vues sans doute, même si très intéressantes

- Proposition 4 : Pays-Bas
o Pays Bas niveau actualité pour les visons ça gêne
- Faire attention à ne pas trop prendre en compte la politique de l’endroit
- "Si y’a des vélos je supprime Solveig"
- Ca se réfléchit mais y’a beaucoup de réticence
- Pas très vendeur
- Quelques clichés qui posent problème

- Proposition 5 : l'Allemagne
o L’Allemagne c’est pas mal
o On perdrait beaucoup niveau petit pays ceci dit
o C’est plutôt une image de gens tristes
o Pas hyper vendeur niveau hype
o C’est joli mais est ce qu’on veut vraiment prendre ce risque ?
o Difficile de ne pas prendre en compte son histoire alors qu'elle est si proche de nous, même en romantisant le passé ou quoi

- Proposition 6 : Groenland
o C’est rigolo mais y’a personne
o C’est difficilement exploitable
o Y’a beaucoup plus d’expéditions scientifiques qu’autre chose
o Pas de vraie grande ville
o C’est trop extrême comme pays froid quand même

- Proposition 7 : Madagascar
o c’est trop nature presque, ça ferait beaucoup de travail
o + appropriation culturelle/racisme inconscient trop risqué
o Sans doute une blague mais pas une bonne idée on pense

- Proposition 8 : Rio
o L’idée plaît généralement
o On sait pas trop pour l’appropriation culturelle, c’est hyper multiculturel y’a plein de gens qui sont pas de là bas donc on est sûrement tranquilles
o C’est peut être trop gros
o 3 personnes disent "ça m’attire pas du tout"
o Au niveau des évents c’est du pain béni pour les fêtes mais c’est à peu près tout
o En même temps les évents on peut les faire partout
o Même si on s’axe pas sur la politique ça pue un peu beaucoup là niveau actualité/droits/moeurs
o Il faudrait un juste milieu sur la taille des villes

- Proposition 9 : Autriche
o Droits de l’homme ça craint pas mal là bas
o Bon certes on adapte mais y’a pas d’image romantique du pays à la base quoi
o Le folklore meh, la culture est proche de celle de l’Allemagne et de la Suisse
o Ca fait pas rêver pour y faire un forum

- Proposition 10 : Monaco
o C’est littéralement un caillou pour la taille c’est chaud
o On serait un peu obligés d’avoir que des persos blindés
o Le truc des cartels ça intéresse mais on pourrait l’avoir ailleurs aussi
o Mythologie ? des doutes
o Ca ferait une ambiance de forum très différente de ce qu’on a, c’est vachement éloigné pour le coup
o Ca va être difficilement jouable en soit à part en partant sur un forum de gens uppés
o Adaptable plus pour des forums célébrités et ça tente pas trop
- Proposition 11 : Roumanie
o Pas une mauvaise idée pour le lore et l’histoire et les paysages
o Ambiance très très pauvres en dehors de Bucarest
o Pour l’adaptation c’est peut être pas assez mixte
o Difficile de jouer les persos dans cette culture
o On devrait vraiment se renseigner profondément donc ça pourrait bloquer beaucoup la création mais surtout les inscriptions

- Proposition 12 : Sicile
o Il y a sûrement de quoi faire
o Quelques grandes villes intéressantes
o Une réputation plus ou moins importante, célèbre sans être clichée
Proposition validée à l'unanimité par les participants à la réunion et deux fois par mp
o Recherches à faire sur le lieu évidemment, mais arguments en attendant :
o Y’a que deux ou trois grandes villes du coup une de celles là - Palerme sans doute vu que c’est la capitale
o C’est pas complètement fermé sur le monde du coup on peut faire quelques liens avec l’Italie
o Aéroport
o Les étrangers peuvent être aussi nombreux que nécessaire et ça c’est cool quand même
o Partir sur une divinité/des créatures mineures pour garder un truc un peu comme ce qu’on a
- Quelques idées dans le staff qui seront proposées sous forme de sondage dès qu'elles seront claires
o On prend en compte la Mafia ?
- On l’intègre dans le sens où ça existe mais que ce soit pas trop fort non plus pour éviter une ambiance cartel trop forte et éviter les guerres de gang
- Les gens peuvent l’utiliser mais ce sera pas central au forum

L’essence de WOI

La place des interventions
- Argument : Ca sert à rien de continuer les interventions à côté parce qu’elles sont rarement prises en compte
- Les interventions dans les rps c’est plus intéressant, et c’est généralement relativement approuvé
o Mettre des niveaux et des autorisations dans le titre des rps peut être
o + garder possibilité de demander des interventions mais voir si c’est actif
o Peut être garder la boule de cristal/dés aussi

- Réponse : on garde les interventions en RP et un système sera mis en place pour qu'elles aient plus d'impact si les joueurs le veulent

La place des secrets
- Argument : c'est quand même sympa
- Majoritairement des oui pour les garder
- Pratique pour les évents
- Peut débloquer un perso bloqué
- Anecdote sur un forum qui se basait sur les secrets
- Proposition acceptée : Obligatoire sur la fiche de présentation avec au moins un secret, peu importe le niveau d'importance
- Idée :Secrets à indice pour rester "devinables" ? Réponse : Non, à garder en pouvoir du staff peut être pour éviter d’avoir trop d’infos sur le même forum + peut être pouvoir gagner des indices sur les secrets des autres en payant avec des points comme installé récemment sur woi
- Réponse : on garde

La première vision du fantastique
- Argument : le fantastique est peut être pas assez/trop important
- On est un entre deux entre le forum fantastique et le city classique
- Ils ont qu’à lire les annexes et tout s’ils ont un doute
o On parle d’anciens designs
- On garde le truc que les gens décident s’ils y croient ou pas
- Rajouter la case « à quel point t’y crois ? » dans les fiches de présentation
- Réponse : on rappelle un peu plus son importance mais sans tomber dans le forum fantastique non plus, juste milieu
- Question : On garde la gazette ?
o Ca dépend de la charge de travail surtout
o On n’est pas sûrs que ce soit utilisé
o Décision : on la met pas au début et on verra plus tard si c’est nécessaire

La pratique

Arriver avec ses DCs
- Argument : Ce serait se tirer une grosse balle dans le pied parce que ça désavantage les nouveaux et ils risquent de pas venir + on a déjà peur des problèmes d’intégration
- Problème : nos dcs ils ont une vie qui avance pendant ce temps
- Ca se joue beaucoup sur les règles de dc
- Les règles du deuxième compte sont relativement faciles déjà
- IDEES/PROPOSITIONS QUI SERONT DEVELOPPEES :
o Si on a deux comptes on pourrait peut être mettre nos persos en pause, en inactif pour pas que ça compte
 On fait des « recensements » à chaque maj pour voir ce qu’ils vont en faire + faire un petit résumé de ce qu’il s’est passé dans sa vie aussi parce que la timeline continue d’avancer
 Y’a plein de règles qui seront à faire en parallèle (que les gens n’aient pas à attendre, que le staff se réserve le droit de dire non et tout, que ça n’empêche pas de chercher des liens, on fera un sondage par rapport à ça si ça passe)
o Le staff va devoir avoir plus de pouvoir par rapport aux multi-comptes
o Y’aura forcément des sondages pour les règles de multi-comptes de toute façon
- Réponse : on arrive avec un compte (sans doute) mais les règles de multicomptes ne seront pas très difficiles - elles seront soumises à un sondage bientôt

Catégorie « nouveau forum »

- Proposition du staff : on postera sur le forum avec nos posts d'annexes et tout pour que tout le monde donne son avis
o + une partie sondages
- Réponse : oui unanime

Idées des membres

Nous avons discuté de toutes les idées envoyées et en avons soulevé d'autres en réunion. Elles sont toutes bien notées dans le compte rendu brouillon (oui y'a pire que ça) et seront partagées avec vous via des sondages dès que nous les aurons développées un peu plus. On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3007311644

Merci à tous pour votre participation et pour cette réunion très sympa, au plaisir de refaire ça avec encore plus de monde et d'avancer avec vous tous On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 722608820 On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3007311644 On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3007311644 On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3007311644

Le Staff On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 1982207262
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Levì Roslìndson
Levì Roslìndson
Pseudo (prénom) | Pronom : AM
Messages : 317
Avatar : Francisco Lachowski
A Reykjavik depuis : Depuis une dizaine d'années environ, il y a déménagé à ses dix-huit ans pour fuir sa famille
Âge du perso : vingt-sept année à son actif
Emploi/études : Il n'a pas d'études à son compte, mais il travaille depuis dix ans comme serveur dans un restaurant chic et depuis 6 ans comme drag-queen
25.11.20 0:52
Moi j'ai besoin d'éclaircissement sur le point

- Proposition acceptée : Obligatoire sur la fiche de présentation avec au moins un secret, peu importe le niveau d'importance

Genre si on a pas un secret, quel qu'il soit notre personnage sera jamais validé? Si c'est ça, personnellement je trouve ça casse-pieds... et personnellement les secrets seront pas en tout temps, donc j'en vois pas tant l'intérêt autre que dans des intrigues particulières....
https://walk-on-ice.forumactif.com/t2616-levi-roslindson-579-6325#39980 https://walk-on-ice.forumactif.com/t2617-levi-roslindson-glitter
Revenir en haut Aller en bas
Askja Dagmardottir
Askja Dagmardottir
Pseudo (prénom) | Pronom : Victoire | Elle
Messages : 284
Avatar : Holland Roden
A Reykjavik depuis : Une dizaine d'années
Âge du perso : 31 ans
Emploi/études : Fleuriste
Célébrité : 5/10 (Fleuriste et sorcière reconnue, a un enfant avec un terroriste irlandais notoire)

We're all stories
Mes proches:
25.11.20 23:53
Bon ben moi je passe dire que je suis super heureuse de commencer cette nouvelle aventure avec vous. On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 1406042408
Il a fallu faire des compromis et tout n'a pas pu satisfaire tout le monde mais je pense qu'on est quand même en train de faire quelque chose de bien et ça me motive beaucoup. Merci à tous de jouer le jeu, j'ai hâte qu'on avance ensemble sur ce projet On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3583156910
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1534-askja-dagmardottir-544-6350 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1532-askja-dagmardottir-most
Revenir en haut Aller en bas
James Mörkson
James Mörkson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 1247
Avatar : Jamie Campbell Bower
A Reykjavik depuis : toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : réalisateur en animation/concept designer
Célébrité : 10/10 (famille riche influente, influenceur, délinquant, organisateur de prides depuis un moment, marié à Solveig, a sorti récemment avec son bff un jeu vidéo qui a fait le buzz)

We're all stories
Mes proches:
26.11.20 7:57
Coucou On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3007311644

Pour ce qui est des secrets, il n'y avait il me semble qu'un vote (peut être deux il faut que je vérifie) pour ne pas les garder/les rendre plus importants. Puisqu'on ne veut pas non plus (comme la majorité) que le forum ne tourne qu'autour de ça, il a fallu trouver un entre-deux, celui là étant que tout le monde devrait envoyer au moins un secret au compte PNJ pour pouvoir être validé, mais pour ne pas justement forcer la main des gens qui n'ont pas des persos avec qui ils veulent forcément jouer sur ça, on ne mettra aucune limitation sur ce qui peut être envoyé. On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 1402904486 Donc concrètement le secret peut être "un jour iel à volé une gomme" ou un élément de son histoire ou un truc qu'iel ne sait pas genre son père avait un groupe de rock un peu connu quand il était jeune. On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 4231537743 Ce sera de toute façon nettement expliqué dans les annexes et on peut si vous voulez le soumettre à un sondage, mais de toute façon on en fera un pour les manières dont pourront être utilisés les secrets sans doute et ce serait quelque chose de très pratique pour les différents évents et interventions. On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 2233784882

Merci Askja, je suis trop content de travailler avec vous aussi On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 722608820 On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3007311644
https://walk-on-ice.forumactif.com/t139-james-morkson-566-6238 https://walk-on-ice.forumactif.com/t89-james-morkson-little-lion
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Friðbjörnson
Alexander Friðbjörnson
Pseudo (prénom) | Pronom : victoria + elle
Messages : 483
Avatar : ash
A Reykjavik depuis : Toujours.
Âge du perso : 26 ans maintenant
Emploi/études : Vendeur, conseiller, dans un magasin de musique.
Célébrité : ash stymest

We're all stories
Mes proches:
26.11.20 14:45
hello, merci beaucoup pour ce compte rendu !

alors oui, il a fallu faire des concessions, mais je pense qu'avec tout ça, on a la possibilité de faire plaisir à tout le monde On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 1182908218 merci d'avoir pris chacun de nos avis en compte, j'ai hâte d'entamer cette aventure avec vous aussi On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3221297442
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1405-alexander-fribjornson-547-8762 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1380-alexander-la-seule-perso
Revenir en haut Aller en bas
Drake T. Macnair
Drake T. Macnair
Membre du mois
Pseudo (prénom) | Pronom : Miyu
Messages : 1843
Avatar : Andy Biersack
A Reykjavik depuis : 4 ans
Âge du perso : 27 ans
Emploi/études : Barman au Kaldi et Artiste, Co-Fondateur des Icelanders Uppreisn avec Bethany, Niels, Alexander, Chin-Hae.
Célébrité : 7,5/10 (Ancien Délinquant, Barman populaire, Nouvel Star Chanteur, À détruit des objets lors des élections, Frère de l'adjoint du maire)
On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 Original

We're all stories
Mes proches:
28.11.20 21:24
Merci beaucoup à Saer et James pour ce magnifique compte rendu! On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 722608820
Je suis hypeeeeee pour savoir qu'est-ce que tous ça va donner, et j'ai bien hâte de savoir la suite, en espérant pouvoir être avec vous à certaines réunions! On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3895419893
Bien hâte d'entamer cette nouvelle aventure avec vous tous! On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 3221297442 Plein de loooove! On fait quoi ? | L'ultime sondage - Page 2 1476112066
https://walk-on-ice.forumactif.com/t125-drake-t-macnair-554-6672 https://walk-on-ice.forumactif.com/t127-drake-t-macnair-h-o-p-e-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: