Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Prologue :: What's new ? :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On fait quoi ? | L'ultime sondage
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'est ce qu'on fait maintenant ?
Première solution: on fait mieux
On fait quoi ? | L'ultime sondage Vote_lcap0%On fait quoi ? | L'ultime sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Deuxième solution: on passe en fermé
On fait quoi ? | L'ultime sondage Vote_lcap38%On fait quoi ? | L'ultime sondage Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Troisième solution: on recommence
On fait quoi ? | L'ultime sondage Vote_lcap62%On fait quoi ? | L'ultime sondage Vote_rcap
 62% [ 8 ]
Quatrième solution: on ferme tout court
On fait quoi ? | L'ultime sondage Vote_lcap0%On fait quoi ? | L'ultime sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
15.11.20 19:52



Sondage pour l'avenir
c'est encore nous



Bonjour/bonsoir à tou.te.s On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

NE VOUS INQUIETEZ PAS. Certes, il n'y a rien sur le forum à part ce vieux sujet tout moche, mais c'est normal. On ne vous prend pas en otage, mais dans toutes les choses que vous auriez pu faire sur le forum, il n'y a rien de plus important que ce sujet cette semaine. Lisez bien la suite, et réfléchissez, et votez, et répondez, et une fois que tout le monde aura voté, nous rouvrirons le reste du forum. C'est un peu extrême comme solution, mais c'est vraiment extrêmement important que vous passiez ici, et qu'on discute, et qu'on ait une réponse claire avant dimanche prochain. Si vous ne supportez pas l'idée de ne pas avoir accès au reste, dites le nous et on rouvrira, mais nous avons jugé que c'était le plus efficace pour que tout le monde puisse voir ce sujet avant dimanche. Merci de votre compréhension. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

ALORS on sait, vous en avez sûrement marre des sondages, et encore plus des sondages pour toujours la même raison : et maintenant on fait quoi ? Le fait est qu'on vous a posé la question au moins trois fois sur cette dernière année, et que chaque sondage a emmené à une réponse plus ou moins unanime de : on reste comme on est mais on fera mieux. Plusieurs mois après le dernier sondage où tout le monde avait décidé de plus s'impliquer, de plus participer à la vie du forum, de plus rp, de plus faire de pub, etc, on en est où ?

La cb, qui a été rouverte à la demande des membres, est toujours complètement inactive. La grande majorité des derniers rps écrits sont ceux du staff. Le forum a réussi à être mis en avant par PRD parce que nous avons peu de membres, mais sa position dans les classements ne change pas. Nous n'avons pas eu de nouveau membre depuis des mois. Le flood est actif par petites intervalles. Les fiches de présentation récentes sont restées majoritairement peu vues (même s'il ne s'agissait que de dc donc nous admettons que souhaiter la bienvenue a moins d'intérêt). Les absences restent parfois sans réponse, ou avec simplement une ou deux. Nous avons aussi, comme vous le savez, perdu quelques membres actifs ces derniers mois, chacun.e pour des raisons personnelles. Qui plus est, le rythme des absences prises a certes diminué depuis les dernières règles, mais puisque nous sommes désormais peu de membres, elles se remarquent beaucoup.

Mais il n'y a pas que du négatif, bien entendu. Nous avons réussi à garder une ambiance de soutien qui fait plaisir à voir. Nous avons vu naître des liens entre des membres qui n'avaient jamais joué ensemble auparavant. Les membres sont plus compréhensifs que jamais sur les difficultés personnelles qui empêchent de rp. Nous sommes ensemble, malgré tout ça.

Pourquoi est ce que le staff décide d'envoyer ce message, alors, vous demandez ? Parce que nous, personnellement, on commence à avoir du mal à comprendre. Pour l'avant dernière maj, nous vous avons proposé un magnifique design d'Alex pour remotiver les troupes. Résultat ? Presque tout le monde a félicité, mais pas de changement. Pour la dernière maj, nous avons réorganisé les groupes d'évent, que vous vouliez garder, pour les ranimer totalement. C'était le 25 octobre, et au 15 novembre, le seul évent actif est celui de deux membres du staff. Aux jeux d'Halloween établis autour de cette date pour vous amuser, nous avons vu deux ou trois membres participer seulement. Le sondage pour la date de la prochaine soirée cb n'a eu aucun vote. En réponse au sujet de maj lui-même, nous n'avons eu qu'une seule réponse. Le problème, c'est que tout cela ensemble, chez nous au staff, ça nous donne l'impression qu'on fait des efforts dans le vent.

Sur ces derniers mois, où nous avons essayé de vous proposer le plus de choses possibles selon vos avis pour redonner une nouvelle jeunesse au forum et ne pas prendre le risque de le voir dépérir, nous avons eu nos problèmes personnels aussi, tout comme vous. Flo a terminé un stage professionnel en catastrophe avec le COVID avant de goûter au chômage quelques semaines et de se démener pour trouver un nouvel emploi, qu'elle commence dans une deuxième période compliquée et en ayant en plus de ça un déménagement à gérer, et beaucoup de proches à quitter. Justine a redoublé d'heures au travail et est l'une de ceux qui se retrouvent touchés par cette crise sur leur lieu de travail même parce qu'il y a moins de personnel, plus de responsabilités, et des conditions toujours plus régulées. Elle a également dû dire adieu à tous ses personnages et reprendre de zéro pour s'assurer que son manque d'activité ne touche pas plus l'entièreté du forum. Arthur a dû déménager de pays puis de ville et recommencer une toute nouvelle vie en s'inscrivant en prépa, et se retrouve avec des horaires absurdes entre l'université et le travail, empirés par ce deuxième confinement. Ca n'a empêché aucun des trois de travailler pour ces mises à jour, de puber, de gérer les demandes des membres, de discuter sur le discord de temps en temps, de faire le travail administratif, ou de rp. Parce que le forum nous tient à coeur, et qu'au milieu de la vie, on est d'accord pour faire aussi des petits efforts pour le tenir debout. Le problème, c'est qu'on a l'impression qu'on est les seuls à le faire, dans ces moments là.

Ce forum, depuis qu'on est staff, n'a pas été pensé pour que le staff s'occupe de tout et que les membres fassent leur vie sans s'en préoccuper. On a essayé de le rendre collaboratif, un minimum, en vous demandant vos avis dès qu'on ne pouvait pas se mettre d'accord sur quelque chose et en vous impliquant dans les évents ou les annonces dès qu'on le pouvait. Notre but, c'est que ce soit notre forum à tous. Et si on est les seuls à y mettre du notre, forcément on est les seuls à le faire vivre. Ce message n'est pas un coup de gueule, mais une question, et une sérieuse, cette fois. Le "Qu'est ce qu'on fait ?" ne veut pas dire "est ce qu'on modifie une petite ligne des règles des absences ?". On a essayé ça, ça n'a pas suffit. Cette fois, les solutions proposées sont bien plus radicales. La question, cette fois, c'est : comment empêcher le forum de mourir ? Et est ce qu'on le veut vraiment ?  On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910

La première solution que nous vous proposons est celle pour laquelle vous avez toujours voté : on ne change rien, mais on fera mieux. On ne peut pas ne pas la proposer, puisque c'est évidemment ce qui est le plus désirable, le plus simple : que tout redevienne comme avant. Mais cette fois, c'est votre vote, donc votre responsabilité. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1402904486 Autrement dit : si vous votez pour cela, nous continuerons d'animer les évents, de faire les membres en danger, de nous occuper des partenariats et de l'administratif, mais c'est tout. Nous ne serons pas là pour ranimer le flood, pour proposer des activités, pour poster des gazettes, pour proposer des solutions, pour arranger les gens - pas tant que nous n'aurons pas eu la preuve que vous êtes prêts à le faire aussi. Avec cette solution, nous vous laisserons jusqu'au 30 décembre de cette année pour nous prouver que vous êtes prêts à vous investir dans ce forum autant que dans n'importe quelle autre passion. Au 30 décembre, nous déciderons. Si nous voyons que le forum est actif, que les rps sont actifs, que les jeux sont actifs, que la cb est active, que les votes sont actifs, que les membres discutent et jouent entre eux, que les potentiels nouveaux sont les bienvenus, le forum restera tel qu'il est. Si ce n'est pas le cas, et qu'aucune autre solution suffisante n'a été proposée, il fermera ses portes.

La deuxième solution est d'admettre ce qui est déjà le cas depuis plusieurs mois, voire peut être un an maintenant : le forum n'est pas fait pour être un forum ouvert. Notre rythme est trop lent pour plaire à la majorité des gens, nous avons développé trop de liens entre un tout petit nombre de personnages, nous ne voulons pas forcément nous investir plus mais le forum nous manquerait s'il n'était pas là et nous avons quelques arcs que nous avons envie de finir, donc le mieux est de simplement faire un forum fermé. Autrement dit, les inscriptions sont verrouillées pour les nouveaux arrivants, nous restons entre nous, comme une bande de potes, et les règles disparaissent. Plus de membres en danger, plus de limite de mots dans les rps, plus de points nécessaires pour faire telle ou telle chose, mais aussi beaucoup moins d'interventions du staff, d'importance du Huldu, etc. En gros, on lâche les reines et le forum devient une plateforme collaborative où nous pouvons tous proposer des évents, créer les personnages qu'on veut, mettre en pause des personnages si nous le voulons, proposer un nouveau design, etc. Il n'y aura plus de grosses mises à jour, et la survie du forum dépendra entièrement de l'activité de ses membres, puisque personne ne pourra venir pour le ranimer si ce n'est nous, mais ça fera moins de stress pour tout le monde. Si vous choisissez cette option, nous arrêterons de faire de la pub et bloqueront les inscriptions, en permettant bien sûr avant aux membres qui ne veulent pas de ce genre de forum de quitter le bateau avant, et nous verrons tous ensemble ce que vous voulez faire de la plateforme et comment organiser les choses.

La troisième solution est un peu l'inverse de cette deuxième : on refait le forum tous ensemble. Le fait est que non seulement ce forum est associé dans nos têtes à tous ses départs et toutes ses périodes de latence, il a aussi une lourde histoire de ragequit et de manque d'intégration qui blesse sa réputation, et par là même ses chances d'attirer du monde. Rien d'insurmontable, puisque nous n'avons jamais eu de problème sérieux ou de drama réel, mais suffisamment pour que, lié à l'activité limitée, les gens fassent demi-tour. Sauf que comme nous l'avons vu, s'impliquer dans un forum est aidé par le fait qu'on y a mis un peu de nous, et si le staff est encore aussi motivé aujourd'hui, c'est bien parce que ce forum est son petit bébé depuis trop longtemps. Alors si on ouvre un nouveau forum, vous serez libres de participer à sa création autant que vous le souhaiterez. Nous ne sommes pas très nombreux, alors rien ne nous empêche de nous répartir les tâches, de nous arranger entre nous, de faire des réunions, même, si nécessaire. Dans notre optique, ce nouveau forum ne serait pas si différent de celui là, et nous pourrions y transférer tous nos personnages et tous nos rps - il serait simplement aussi créé par vous, et tout ce qui le compose aura été sujet d'un sondage. S'il s'avère qu'après consultation le forum est exactement le même ou presque mais sur une autre plateforme, il aura au moins une bonne réputation, et ce sera une réelle page blanche pour nous tous. S'il doit changer du tout au tout parce que la majorité veut une cité sous l'océan, le reste s'adaptera ou quittera le navire, tout simplement.  On fait quoi ? | L'ultime sondage 2233784882 Si vous choisissez cette option, nous créérons une conversation avec tous ceux qui souhaitent s'impliquer dans la création pour en parler, et nous organiserons tout cela. Ca prendra peut être trois semaines, peut être six mois, peu importe. Ce forum restera ouvert pendant ce temps, et quand tout sera prêt, on recommencera. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1476112066

La dernière solution est sans doute finalement encore plus l'opposé: on ferme le forum, purement et simplement. Si vous êtes toujours là, on se doute que ce n'est pas quelque chose que vous souhaitez, mais si aucune des autres solutions ne vous va, choisissez celle-ci ou ne votez pas. Si vous estimez que le forum ne mérite pas votre temps ou que vous êtes simplement venus pour vous amuser, pas pour vous impliquer à ce point (ce qui est tout à fait légitime évidemment), vous êtes en droit de nous dire que la seule solution est de fermer le forum, après tout. Dans ce cas, nous nous laisserons sans doute le temps nécessaire pour faire notre deuil et vous laisser récupérer ce que vous souhaitez récupérer, et nous lui dirons adieu tous ensemble. On fait quoi ? | L'ultime sondage 2710782974 (Disclaimer obligatoire dans ce cas, même si on a conscience du peu de risques, nous signalons dès à présent que nous garderons un oeil ouvert sur les derniers forums créés, parce qu'on connaît tous cette situation où le forum ferme puis le même poppe quelques mois plus tard sur la toile, repris par des membres, et puisque WOI ne vient pas d'une idée originale de votre staff mais de ses fondatrices et que le staff l'a repris. On fait quoi ? | L'ultime sondage 130107022)

C'est les solutions que nous avons trouvées. Elles sont un peu extrêmes, et nous avons conscience que ce message va peut être en faire paniquer quelques uns, donc nous nous excusons, mais on arrive au bout de notre énergie, nous, et ça nous fait réellement de la peine de brasser de l'air depuis un an. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910 Vous avez donc une semaine pour répondre à ce sondage, pas plus et pas moins. Si vous venez de l'ouvrir, gardez la page ouverte le temps de réfléchir, puis votez. Laissez votre avis directement si vous le voulez, revenez le donner plus tard si vous préférez, n'en laissez pas si vous n'en voyez pas l'intérêt, mais votez. La majorité de dimanche prochain, 20h heure française l'emportera, et nous en discuterons en zone staff quelques jours avant de vous envoyer un message pour vous annoncer ce qu'il se passe.

C'est à vous de parler, de discuter entre vous, de débattre, de nous répondre, maintenant. Ce forum c'est notre bébé, mais on veut le faire vivre pour vous, pas juste pour nous. Alors on vous laisse regarder notre bébé pendant une semaine et décider de son avenir. On ne vous en voudra pas, peu importe ce que vous décidez de faire, parce qu'il a eu une belle vie et qu'on a tous conscience que c'est rare, pour un forum, de fêter ses deux ans. Nous on votera sans doute, on commentera sans doute, mais comme vous vous doutez on est tous les trois d'accord pour dire qu'on ne veut pas le perdre, et qu'on ne veut pas vous perdre. On veut tous, par contre, recommencer à rigoler avec vous et prévoir des rps et être contents de se connecter sur le forum et de suivre vos aventures en stalkant vos rps. Mais notre vote ne compte pas plus que le vôtre, et nous avons déjà donné notre avis en ouvrant ce sondage : il faut faire quelque chose. Peu importe quoi, mais cet entre-deux ne peut pas durer. Alors réfléchissez, et revenez vers nous. Bon courage. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

Nous nous excusons pour ce message peu amusant, et sommes bien conscients des difficultés personnelles du moment de chacun et chacune d'entre vous. On vous aime, et on veut le meilleur pour vous. Si ça ne va pas, n'hésitez pas à nous envoyer un message en privé sur discord, même pour dire que vous avez la grippe et qu'il faudra attendre deux jours pour que vous puissiez répondre sans vous endormir, ou pleurer. Dans tous les cas, on vous fera toujours passer avant internet et le jeu, évidemment. Mais cette fois, c'est sérieux, les macareux.  On fait quoi ? | L'ultime sondage 2862206990

Merci d'avoir lu, à vos votes On fait quoi ? | L'ultime sondage 2233784882 On fait quoi ? | L'ultime sondage 367175001

codage kusumitagraph | lorelei sebasto cha pour Walk on ice
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Friðbjörnson
Alexander Friðbjörnson
Pseudo (prénom) | Pronom : victoria + elle
Messages : 483
Avatar : ash
A Reykjavik depuis : Toujours.
Âge du perso : 26 ans maintenant
Emploi/études : Vendeur, conseiller, dans un magasin de musique.
Célébrité : ash stymest

We're all stories
Mes proches:
15.11.20 20:48
coucou On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910

bon alors déjà, je tenais à vous remercier pour toute votre implication, depuis le tout début de l'aventure, pour tous les efforts que vous avez fournis, pour votre volonté de toujours vouloir vous améliorer et améliorer ce forum, et je voulais aussi m'excuser, je ne sortirais aucune excuse cette fois, je n'en ai pas, on a tous une vie chargée, ça n'empêche pas d'être un minimum actif, et je ne l'ai pas été, mais j'ai remarqué tous les efforts que vous avez fait, vous ne vous êtes pas arrêté à la première difficulté, vraiment, c'est touchant, et je vous remercie mille fois pour ça.

je ne vais pas voter immédiatement je pense, car j'hésite encore entre deux options, même si je pense que mon coeur balance un peu plus pour une option que pour une autre, j'ai envie d'en discuter avec vous tous avant de faire quoi que ce soit.

je ne pense pas que "faire mieux"soit une bonne idée, on l'a vu, on vient tous avec beaucoup de motivation, avec l'envie de faire bouger les choses, et finalement, l'enthousiasme redescend, et on revient au point de départ, alors peut-être que par "peur" on va se bouger jusqu'à fin décembre, mais je pense qu'on tourne en rond comme ça, je ne suis clairement pas pour cette solution qui, au final, ne fait que repousser à un peu plus loin "l'inévitable".

j'avoue que je trouve déjà la deuxième option plus intéressante, venir ici un peu comme s'il s'agissait d'un exutoire, un petit coin tranquille rien qu'à nous, où on serait libre de faire un peu ce que bon nous semble. de toutes façons, il faut se rendre à l'évidence, on est un noyau de quelques personnes, on se connait tous ici depuis 2 ans, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins, et finalement, on se créé nos liens entre nous, on s'est, au fil des mois, enfermés un peu là-dedans, et le départ de plusieurs personnes n'a fait que renforcer ce renfermement, c'est pas quelque chose de mal en soit, mais c'est normal que ça bloque les nouveaux à venir, alors, s'ils ne viennent pas, autant rester entre nous ? ça peut paraître un peu cru dit comme ça, mais de toutes façons, on a déjà toute la matière que l'on veut pour quand même parvenir à faire évoluer nos personnages, donc ça me semble plutôt legit comme option, je n'y vois aucun problème...

mais y'a aussi la troisième option, qui, honnêtement, me branche beaucoup aussi.
j'me dis que depuis le temps, les forums et les mentalités ont évolués, que le neuf a du bon, que ça permettrait à tout le monde de repartir du bon pied, sur d'autres bases, on pourrait toujours continuer à rp ensemble, à s'amuser, mais on aurait avec nous du sang neuf, aussi, et ce serait tellement cool du coup, et franchement, j'ai mêmes des petites idées, et, sans vouloir faire partie du staff, je serais ravie de vous aider (et je m'y engage) que ce soit pour vous faire un petit design, ou bien proposer les quelques idées, vraiment, je pense honnêtement que c'est la meilleure solution, garder cette âme qu'à woi, mais la transposer dans un nouveau corps On fait quoi ? | L'ultime sondage 1091800341

j'vais pas épiloguer sur la quatrième solution, elle n'est, pour moi, pas envisageable.

en tout cas, j'vais finir ce petit monologue en vous disant que de toute ma longue vie rpgique (on part sur 12 ans quand même) je ne suis jamais restée aussi longtemps sur un forum, que j'me suis sentie chez moi dès les premiers instants, que j'ai eu quelques petits coups au moral, j'vous le cache pas, mais que vous avez toujours été, les admins comme les membres, des personnes hyper douces et tellement à l'écoute, j'crois que vous m'avez connu dans tous mes états.
c'est l'premier forum, aussi, où j'ai pu développer un personnage aussi loin, genre, il a un mec, ça m'émeut bcp, première fois où mon coeur vibre autant dans les rps, quoi qu'il arrive, je retiens surtout beaucoup de positif de tout mon passage ici, vous êtes des personnes en or, ne changez surtout rien (enfin si, reposez vous un peu plus quand même On fait quoi ? | L'ultime sondage 3740132517 ) On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408 On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408 On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1405-alexander-fribjornson-547-8762 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1380-alexander-la-seule-perso
Revenir en haut Aller en bas
Axel Safìrson
Axel Safìrson
Pseudo (prénom) | Pronom : AM
Messages : 204
Avatar : Luke Pasqualino
A Reykjavik depuis : Ma naissance. J'ai bien voyagé, mais je suis beaucoup trop attaché à mon petit coin de pays pour le quitter.
Âge du perso : Mes vingt-huit ans ont cogné à ma porte et je dois dire que je ne suis pas prêt à assumer l’année de plus chaque année
Emploi/études : Développeur Web pour Corgi's Agency, mais je suis un petit crack en informatique
16.11.20 4:08
Coucou On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644
Alors moi aussi je vous lance mon chapeau au staff pour votre temps dédié à ce forum. C'est toujours super apprécié que vous vous souciez de nous à ce point et que vous nous demandiez notre avis encore et encore et encore. Les membres ne remercieront jamais un staff à la hauteur de leur travail! On ne se le cachera pas, ça vous prend du temps que nous-même souvent on ne veut pas investir parce qu'on ne veut pas gérer la charge de travail que ça peut représenter, alors sincèrement, good job à vous trois On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

Je ne pensais pas voter ce soir, mais finalement je l'ai fait et j'ai voté pour passer en forum fermé, je vous explique pourquoi.

Nous savons tous qu'un forum n'est rien sans ses membres, nous savons tous que WOI dépérit depuis des mois aussi et je suis peut-être coupable pour un ou deux trucs ici , mais je ne m'étalerai pas sur le sujet puisqu'il n'en est pas question ici. J'ai mijoté dans ma tête une partie de la journée quand j'ai vu ce message & il est clair que pour moi le "on laisse ça comme ça et on se botte le cul" n'aura absolument aucun changement encore. Ce ne serait que se voiler la face encore une fois de plus. Et franchement, je suis d'accord sur ce point avec Vicky (moi qui la contredit souvent d'habitude  On fait quoi ? | L'ultime sondage 768268101 ), la motivation ne restera sans doute pas plus longtemps que décembre pour sauver le forum avant qu'il ne retombe tout doucement, demandant encore des efforts considérables au staff pour peu de retour de balancier.

Quant à l'option de le fermer définitivement, je me dis que tant qu'à le fermer, autant nous laisser le droit de RP dessus tranquille quand ça nous chante et s'il coule encore plus, bah who cares? Il serait déjà réservé aux personnes qui restaient encore jusqu'ici, donc au final c'est nous-même que ça pénalise et à la limite, même si on est que 3-4 a y RP dans un mois ou deux, au moins on pourra toujours s'amuser entre nous.

Parce que je crois que définitivement, même si l'envie de vous voir faire une refonte du forum, je crains personnellement que ça ne change pas grand chose aux problèmes déjà soulevés. Je ne veux pas être pessimiste, je ne veux pas être la rabat-joie aigrie, puisque moi aussi j'ai des périodes on/off. C'est sûr que si vous en refaite un, je serai probablement des joueuses qui suivront parce que je me suis attachée à mes personnages et que je me suis attaché aux joueurs qu'il pouvait y avoir ici. Mais vraiment, je crois qu'au fond de moi, je ne crois pas que ça change le problème majeur de ce forum.

Je ne crois pas que l'activité reviendra avec un nouveau forum, du moins pas dans les prochains mois, même s'il est construit par tous les joueurs motivés qu'on puisse être. Je n'y crois pas vraiment parce que la situation ici n'a toujours changé que de façon éphémère. Quelques semaines, voire quelques mois au mieux et pouff la motivation envolée. Peut-être est-ce simplement parce que je n'ai jamais vu d'amélioration ici, mais je me dis que le noyau du forum restera le même, que beaucoup d'entre nous reprendrons des personnages déjà existants ici et que par le fait même, les liens suivront avec nous. Donc le problème reste le même non? Une bande serrée, dont je trouve encore difficile de s'inclure moi-même après tout mon temps passé ici. Peut-être par ma faute, j'en conçois, je suis pas la plus bavarde et je ne suis pas celle qui va vers les autres par gêne. Levì n'est clairement pas un trait de ma personnalité  On fait quoi ? | L'ultime sondage 4041514237 .

Donc refaire le forum pourrait ressembler à ce qu'on a déjà, mais sur une nouvelle adresse avec des personnages qui ont moins de messages à leur actifs sur leurs comptes. J'en vois personnellement pas tant l'intérêt puisque les absences reviendront aussi fréquemment et qu'à un moment donné, c'est facile de se donner des excuses de ne pas passer, de retarder un peu plus à chaque fois. Je sais et je suis totalement consciente qu'on peut être malade de toutes les façons qu'il soit. Personnellement, j'ai le moral plus bas que les talons présentement et je sais qu'Axel arriverait en MED la semaine prochaine. Se serait archi facile que de me poser une absence et me dire que j'allais déporter mon problème à dans 3-4 semaines, le temps de souffler, mais ce que j'ai pu remarquer, même chez moi, c'est que les absences peuvent devenir un cercle vicieux au lieu de se show up et de respecter le petit engagement qu'on a prit. Mais comme je dis, me lancer pas les pierres, je sais que certaines situations obligent, je dis juste qu'à un moment donner, c'est facile en titi de se voiler la face pour continuer d'avancer.

Peut-être que je me plante royalement et que ça repartira sur de meilleures bases. Je l'espère et je le souhaite de tout mon coeur si c'est ce qui est finalement choisi. Je ne veux pas me faire d'ennemis avec une telle position, ni avec les propos que j'ai tenu, c'est ma simple opinion de personne sceptique de la survie de ce forum qui bat de l'aile depuis un peu plus d'un an.

Tout le monde ici à sa couleur, sa personnalité qui lui est propre et c'est d'apprendre à connaître ses gens qui font la vraie vie d'un forum. J'ai rencontré ici des personnes absolument extraordinaires et des gens que j'ai finalement sortie de ma vie au fil de la vie ici.

Donc, (damn, y'a des donc partout dans mon texte ce soir  On fait quoi ? | L'ultime sondage 4231537743 ) moi je crois que la meilleure des solutions serait de le fermer et le garder pour les gens qui veulent bien rester et qui peuvent être motivé encore à RP. Je me dis que même là, entre nous, on pourra toujours créer de nouveaux personnages pour compléter les liens qui nous manque ou pas, qu'on pourra RP comme on veut, mais qui en vrai ça ne changera sans doute pas grand-chose. Le seule changement majeur sera peut-être de ne plus craindre la mise en danger flotter au-dessus de nos têtes.

Mais dans tous les cas, je vous aimes gros, vous et vos personnalités colorées que j'ai appris à connaitre. Vous perdre me rendrait triste, mais je me dis que rendu-là, c'est la vie.
Pleins d'amour  On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644  On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644  On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

https://walk-on-ice.forumactif.com/t2349-axel-safirson-596-3330 https://walk-on-ice.forumactif.com/t2348-axel-il-n-y-a-que-toi-q
Revenir en haut Aller en bas
Drake T. Macnair
Drake T. Macnair
Membre du mois
Pseudo (prénom) | Pronom : Miyu
Messages : 1843
Avatar : Andy Biersack
A Reykjavik depuis : 4 ans
Âge du perso : 27 ans
Emploi/études : Barman au Kaldi et Artiste, Co-Fondateur des Icelanders Uppreisn avec Bethany, Niels, Alexander, Chin-Hae.
Célébrité : 7,5/10 (Ancien Délinquant, Barman populaire, Nouvel Star Chanteur, À détruit des objets lors des élections, Frère de l'adjoint du maire)
On fait quoi ? | L'ultime sondage Original

We're all stories
Mes proches:
16.11.20 4:38
Bon bon bon On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893
Je ne pensais moi non plus pas écrire ce soir, pas vu mon état d'esprit, mais je me dis, mieux vaux le faire maintenant pour ne pas oublier. J'en ai parlé avec Axel, pour avoir des idées clairs, plus clairs que la majorité de mes idées présentement, donc si notre point se ressemble, c'est normal. Mais je comptais tout de même m'investir, décrire mes pensées, car ce forum est, un peu comme le staff, mon bébé. Je l'ai vu grandir et évolué, et j'étais là quand il a changé de platforme. Je suis une des vieilles, comme on dirait. Et Justine, Arthur, Flo', merci, merci pour votre boulot excellent. Vous faites une job de rêve, malgré vos horaires que je sais surchargé. Je vous connais, vous êtes des anges. Vous avez à coeur ce forum, ces membres, cette passion qui nous anime. Je sais que vous voulez le meilleur, et que peu importe les dires, les choix, vous nous aimerez toujours. Vous êtes parfaits, vraiment. Vos efforts pendant ces deux ans ont été... wow... Je n'ai pas les mots. Vous avez toujours été une de mes admirations. Ce forum est une famille, une famille soudé malgré les épreuves.
Certains le savent, et ce n'est aucunement une excuse que je veux me donner, mais je ne vais pas bien présentement. Comme Axel, comme Sol, comme plein de membres j'imagine, je suis fatigué. Depuis un mois, j'ai relâché le forum, et je m'en excuse. Le fait est que je ne dors plus, je fais des crises d'anxiété à tout, et que le simple fait de voir le MED arrivé me rend nerveuse. Je suis moins actif. C'est un fait. Je ne vais pas m'éterniser là-dessus, c'est juste comme ça... Je suis moins actif.

Mais l'option quatre ne serra jamais une option pour moi. J'aime ce forum, j'aime ces membres plus que tout. Vous êtes, à mes yeux, une famille, un pilier dans ma vie, ceux que je veux continuer à parler avec, même si ce n'est qu'une fois par semaine. J'aime nos histoires farfelues, nos liens spontanés, et nos rires sans prise de tête. Et c'est pour ça que je rejoins Axel sur l'option deux. Je suis rendu à un certain stade de ma vie ou, malheureusement, je me prends la tête avec trop de truc. Oui, c'est ma faute, je l'avoue. La limite de mot (même si je l'atteins), les MED, ça me rend nerveuse pour un rien. Et j'imagine que le staff, ça doit vous rendre malade de voir tout vos efforts... pour rien. Le fait de fermer le forum, sans règle, juste entre nous, ferait en sorte de diminuer cette pression autant pour vous, que pour les membres.

Comme Axel, l'option trois me branche aussi, mais... J'aurais peur que cela tourne en rond à nouveau. Une peur peut-être pas fondé du tout, je l'avoue, mais c'est quand même une peur que je veux vous exprimer. J'aime trop ce forum, j'aime la petite famille que nous sommes ensemble, et comme Axel et Alex dit, nous avons déjà nos liens ensemble, nos histoires, nos idées, donc si on prend nos personnages et qu'on les change sur un autre forum, ça ne reviendrait pas au même? Je ne sais pas, c'est des questions que je me pose. Peut-être pas. Sachez que si vous préférez l'option trois, je comprends parfaitement, et je serais même honorer d'aidé à la création de celui-ci, avec mes idées farfelues. Mais mon coeur balance légèrement vers l'option deux, vu mon état d'esprit de cette année. Si on est ensemble, on peut rp quand on veux, on peut avancer à notre rythme, et surtout, ça vous met moins de pression, à vous, le staff. J'aime trop cette univers pour le perdre, ces idées que j'ai créé avec les membres... J'aime votre présence, j'aime le staff, et, j'aime mes bébés... Autant l'option un et quatre est impossible à envisager pour moi, pour les raisons exprimés par mes camarades plus haut, autant je peux comprendre l'option trois et la voir même comme envisagable, malgré que mon coeur penche plus vers la deux On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893

Dans tout les cas, je vais resté, c'est certain. Si l'option trois est choisit, peut-être que je diminuerais mes personnages, mes RPs, mais je ferais de mon mieux pour resté et m'investir dans ce "nouveau" forum en proposant mes idées, en aidant le staff avec tout ce qu'il aura besoin d'aide. Je suis prête à m'investir, si ça veux dire de rester avec vous. Vous êtes important pour moi, et j'ai envie que tous se sente bien avec la décision qui va être prise, parce que nous sommes une famille, et qu'on doit rester soudé comme on a toujours su le démontrer On fait quoi ? | L'ultime sondage 3221297442

Comme Axel, je crois que la meilleure option est la deux, pour enlever cette pression de sur nos épaules, pour rp entre nous, pour n'avoir plus à gérer des règlements, et surtout pour que le satff, vous vous sentez bien. Vous avez réussit à tenir ce forum pendant deux ans, et wow... CHAPEAU! La majorité des forums ne tient pas jusqu'à là. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3344632868

Pour finir, sachez que je vous aimes tous si fort. Tous chacun d'entre vous, vous m'avez apporter du rire, des rps plein d'émotions, et surtout, de l'amour dès que j'en avais besoin. Vous avez su me redonner le goût d'écrire, de rp, ce que j'avais perdu avant d'arrivé ici. WOI a été un échappatoire, une délivrance, un petit hâvre de paix. Vous êtes tous important pour moi, et si nous avons vécu des bas, comme tout le monde, rien ne pourra remplacer les hauts que nous avons vécu. Ces deux ans ont été formidables, et tout ce que je veux , c'est continuer cette aventure avec vous. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893 Vous me faites vibrer avec vos rp, vos personnages, vos histoires, et tout simplement, vous, vous même. Vous êtes tous des personnes au coeur immense, et je suis prête à venir visiter la France de nouveau pour vous le prouver que je vous aimes plus que le chocolat On fait quoi ? | L'ultime sondage 130107022 (En pensant kidnappé Axel, Bethany et Arsaëll au passage)

Jvous aimes tout tout fort, vraiment On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893
Vous méritez le meilleur, tous autant que vous êtes, et surtout, prenez soin de vous durant cette période (je vous vois le staff, ça compte pour vous aussi!) On fait quoi ? | L'ultime sondage 398843079 On fait quoi ? | L'ultime sondage 398843079 On fait quoi ? | L'ultime sondage 398843079
https://walk-on-ice.forumactif.com/t125-drake-t-macnair-554-6672 https://walk-on-ice.forumactif.com/t127-drake-t-macnair-h-o-p-e-
Revenir en haut Aller en bas
Askja Dagmardottir
Askja Dagmardottir
Pseudo (prénom) | Pronom : Victoire | Elle
Messages : 284
Avatar : Holland Roden
A Reykjavik depuis : Une dizaine d'années
Âge du perso : 31 ans
Emploi/études : Fleuriste
Célébrité : 5/10 (Fleuriste et sorcière reconnue, a un enfant avec un terroriste irlandais notoire)

We're all stories
Mes proches:
16.11.20 12:51
Bonjour tout le monde On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408

Je marmitonne une réponse à la question depuis hier soir aussi. Je ne voterai pas maintenant mais j’ai énormément de mal à articuler des pensées en ce moment, alors je viens penser à voix haute ici.

Je vais faire quelques lignes d’usage pour répéter ce que tout le monde a dit plus haut. Je vous l’ai déjà dit quelques fois en privé, mais merci à vous, Arthur, Justine et Flo pour le taf que vous avez fourni et que vous fournissez toujours maintenant. Je pense que l’âme d’un forum c’est un peu ses membres, mais c’est surtout son staff. C’est vous qui donnez à WOI une ligne directrice, des valeurs, c’est vous qui le faites exister au quotidien et au final c’est un peu vous qui nous avez réunis ici et qui avez créé ce petit groupe qu’on est et qui se raccroche à rien d’autre que l’affection qu’il se porte pour rester ici.

Parce que c’est un peu ce qu’on fait, au final, depuis plusieurs mois maintenant. Moi la première, d’ailleurs. On n’est plus vraiment là pour l’amour du RP ou même pour garder un lien social ou pour rigoler, on est là parce qu’on s’aime et qu’on aime ce qu’on a créé, ce que vous avez créé, et qu’on n’a pas envie de le laisser tomber. Alors c’est vrai que parfois il vaut mieux laisser partir ce qui meurt et arrêter de vouloir sauver quelque chose qui ne peut plus l’être. Mais je pense qu’on est beaucoup à se dire qu’on a encore envie de laisser une chance à ce forum, qu’on a envie de se laisser une chance, à nous tous, de continuer de rigoler ensemble et de s’amuser ensemble et d’oublier un peu la période de bouse qu’on vit en ce moment. Ca exclut d’office la première et la dernière solution, du coup, qui résulteraient l’une comme l’autre à la fin de tout ça. On a trop essayé de maintenir des choses comme avant pour garder l’illusion de cette possiblité.

J’ai lu les idées et arguments de tout le monde et je pense que je suis finalement assez d’accord avec vous tous. Mais si je devais trancher, je pense que je choisirais la solution numéro trois, celle qui nous propose de créer un nouveau forum, tous ensemble, et de voir ensuite si des petits nouveaux veulent s’insérer dans tout ça avec nous.

Je m’explique. On a tous des bons souvenirs ici, et on est tous attachés à ce qu’on y a fait, à l’histoire qu’on a créée, à tous ces designs qu’on a vus défiler et à tous ces personnages qui sont nés ici et qui sont, pour certains, partis finir leurs vies ailleurs. Mais apparemment, ça suffit plus. Cette affection là c’est pas suffisant pour garder la petite étincelle de vie qui fait qu’on est contents de se connecter. Et si on passe en fermé, on sera tous contents de plus avoir de pressions et de contraintes, oui ; mais est-ce que c’est vraiment ce qui nous empêche de RP ? Les règles sont souples, elles ont encore été assouplies, et on s’est encore plus laissés couler. J’entends ce que tu dis, Viviane, et je compatis très fort pour l’angoisse que tu ressens. Je vis aussi une des pires périodes de ma vie et il m’est absolument impossible d’écrire quelque chose en ce moment - y compris pour les cours. Mais est-ce que ça m’aide de savoir que si je le fais pas il va rien se passer ? Non. J’en fais juste encore moins, et encore moins, jusqu’à plus rien faire du tout. Quand ça va pas il faut aussi qu’il y ait quelque chose qui te tienne, une lifeline, et les RP, les persos, le petit groupe qu’on est ici, ça peut être ça aussi.

Alors on fermerait pas. Ce serait juste se regarder mourir, et autant l’idée de rester uniquement avec vous sans avoir la pression de rencontrer de nouvelles personnes et de s’y adapter est alléchante, autant au vu de notre passif je pense pas que ce soit viable. Moi je serais partante pour créer quelque chose de nouveau.

On est un petit groupe, on se connaît tous, on s’aime tous, on est tous tout doux. On peut créer quelque chose qui nous ressemble, avec des règles qui nous conviennent, qui respectent les sensibilités de chacun, les rythmes de chacun ; on peut réadapter ce qu’on a laissé filer dans notre jeu ces derniers mois alors que tout était en hibernation par ici, remettre nos fiches à jour, nos profils à jour, nos RP à jour. On peut se faire un petit endroit à nous et nous l’approprier, et puis l’ouvrir aux autres pour que ceux qui s’y sentiraient aussi chez eux que nous puissent nous rejoindre. Et tant pis si on est un peu bizarres ou un peu fermés ou un peu exclusifs ou j’en sais rien. On doit rien à personne, après tout. Mais ça nous laisse beaucoup plus de possibilités, d’ouvertures, de dynamisme de rester ouverts à des choses qui peuvent n’être accessibles qu’avec des nouvelles personnes.
Ca peut aussi vouloir dire qu’on n’a pas forcément besoin de puber. On peut être sur un seul TopSite par exemple, ou sur aucun et glisser juste le nom du forum à des amis qui pourraient en chercher ou quoi. On se cache pas mais on se met pas forcément en avant, parce qu’on sait qu’entre nous on marche bien et qu’on n’a pas besoin de nouvelles personnes.
Ca peut vouloir dire aussi que si un moment vient où on réalise que ça n’a pas changé grand chose, on peut toujours passer en forum fermé. C’est la solution, selon moi, qui nous pousse en avant au lieu de nous retenir en arrière. Elle ne ferme aucune des autres possibilités et ne fait qu’en ouvrir de nouvelles. Et pour être honnête, ça peut être sacrément drôle de créer un forum tous ensemble. Vous êtes perchés, je vous aime bien.

Voilà voilà. J’arrive pas trop à penser à grand chose d’autre. Je voudrais profiter de ce message pour présenter mes excuses à tous mes partenaires de RP. Vous êtes formidables et je n’ai pas été à la hauteur. Je ne vais pas m’étaler sur mes soucis de santé ici, mais sachez que je ne vous ai pas délaissés au profit d’autres choses plus importantes à mes yeux, mais au profit de rien du tout puisque j’essaie juste de survivre ptdr. Vous m’avez manqué, vous me manquez encore, et j’ai vraiment très envie de continuer à jouer avec vous. Si possible dans un nouvel endroit, avec de nouvelles règles, sans pression et sans rancoeur et sans tristesse ; juste avec le plaisir d’avoir fait quelque chose de chouette.

Je voterai plus tard. Ca me fait du bien de lire vos avis encore et après tout on a encore un peu de temps, alors j’en profite. J’espère que vous prenez tous soin de vous, que vous allez bien, que vos proches vont bien. J’espère qu’on va pouvoir se tirer d’affaire tous ensemble. A un moment donné aussi je redeviendrai sûrement un peu plus fun.

Bises sur vos fesses et à plus dans le bus,

Victoire On fait quoi ? | L'ultime sondage 2999246369  
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1534-askja-dagmardottir-544-6350 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1532-askja-dagmardottir-most
Revenir en haut Aller en bas
Scatach O'Shea
Scatach O'Shea
Pseudo (prénom) | Pronom : Lys | Hayden (iel)
Messages : 3
Avatar : Emily Rudd
17.11.20 0:20
Alors alors °^° Bonjooour ! Déjà, ça c'est fait.
Pardonnez-moi tout d'abord si le message part dans tous les sens, et que parfois mes idées ne tiennent pas en place - la fièvre fait du va et viens et là elle est présente sans parler de la fatigue immense. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910

Je vais commencer aussi par là où tous les autres ont commencé... Merci. Merci pour l'énergie dépensée dans le forum, merci pour votre volonté, merci pour votre investissement et votre motivation - qui est très dure à garder j'en conçois.
Votre travail est incroyable, il est merveilleux - j'ai été et suis encore dans des équipes administratives et je connais, je vis le travail lourd et constant qu'est cette équipe administrative. Alors je vous lève mon chapeau et je vous lance des fleurs. Prenez-les, vous les méritez.
Prenez soin de vous, n'oubliez pas de prendre quelques heures - parfois une journée, pour respirer, c'est important. On vous aime tous.s

Alors... je ne suis pas là depuis très longtemps et le plus clair de ce temps-là, j'étais en absence. Manque de chance, concours de circonstances, mauvais timing. Nommons tous les synonymes possibles. Le COVID qui entraîne une surcharge de travail impossible, un système immunitaire trop faible pour empêcher de tomber malade. Un mental très peu haut. Bref. Ça sonne beaucoup comme des excuses - quelque part, faut dire, ça en est. J'ai été très absente et je contribue donc à ce que ce sujet ait vu le jour. Vous m'en voyez profondément désolée. Sincèrement.
J'aime Scatach pour le peu que je l'ai joué. J'aime ses liens, j'aime ses possibilités de liens. J'aime les personnes sur ce forum. Je ne les connais pas beaucoup - et je suis un peu comme Axel pour le coup, peut-être un peu trop introvertie, un peu trop réservée, un peu trop isolée. Alors c'est difficile de s'intégrer et pourtant, j'ai entrevue des personnes merveilleuses dans le peu d'échanges que j'ai eu avec vous.
Alors franchement, pour moi, l'option 4, c'est un non.

La première ?
Je n'étais pas là les premières fois. Mais soyons honnêtes, on a tous vu d'autres forums doucement sombrer, couler, tenter de se relever en "ne changeant rien, mais faisant mieux". Ne rien changer, c'est toujours s'exposer au même résultat.
Après tout, on ne peut pas toujours refaire les mêmes gestes à l'identique en espérant une finalité différente.
Je n'irais pas pour celle-là.

Alors entre la deuxième et la troisième ?
C'est tentant, refaire un forum. Repartir sur de bonnes bases, ressayer. Vraiment tentant. Mais je crains qu'au final... la motivation ne demeure qu'éphémère. J'ai peur que justement, il y ait un boost de motivation dans la création de ce nouveau forum, mais que celui-ci s'essouffle et qu'il n'y ait plus que trois ou quatre personnes pour finaliser, travailler activement dessus - ou encore que la situation actuelle finisse par se répéter une fois ce nouveau forum ouvert.

Alors... la deuxième option est la plus douce, et la plus réaliste, je pense.
Une communauté fermée, juste entre nous. Sans trop de pression, juste nous. Et on aura toujours le discord.

Je vous aime fort, prenez soin de vous.
C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Sigudorsson
Christian Sigudorsson
Pseudo (prénom) | Pronom : Nao | elle
Messages : 46
Avatar : Ian Somerhalder
A Reykjavik depuis : Deux mois à peine.
Âge du perso : Tout juste trente six ans et le corps de rêve qui va avec.
Emploi/études : Médecin urgentiste à l'hôpital de Reykjavik
Célébrité : 4/10 A Reykjavik depuis deux mois seulement, mais fréquente beaucoup les bars et est apprécié comme médecin des urgences.

We're all stories
Mes proches:
17.11.20 9:24
Coucou tout le monde (oh un revenant…! On fait quoi ? | L'ultime sondage 3008473236 ).

Je ne pensais pas venir donner mon avis ici, bien que je suivais de très près les réponses au vote et les avis de chacun, je ne m’en sentais pas légitime. Mais on m’a dit que même l’avis des lâcheurs comme moi comptait sur ce forum alors je viens vous l’exposer.

Je me sens lâcheuse parce que c’est exactement ce qui se passe. Dans ma tête de grande optimiste, je me suis dit : « pfff trop facile, franchement je suis certaine de pouvoir gérer cette nouvelle vie et continuer à écrire convenablement ». Haha … Haha… On fait quoi ? | L'ultime sondage 3555836164 C’était sans compter sur mon petit glouton de nouveau né. Vous savez qu’il a six semaines déjà ? Héhé (paraît qu’on devient gaga quand on a un bébé, moi je trouve pas du tout!!) Vous verriez sa petite tête trop mignonne. Et ses sourires. Et quand il me regarde dans les yeux, je fonds. Je lui achèterais un poney et une play 5 s’il me le demandait là tout de suite j’vous jure. Bref, je disais quoi moi déjà ? Ah oui, l’optimisme. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3378614064

Toujours est-il que je me suis retrouvée incapable de juste ouvrir l’ordi pour ne serait-ce que venir lire sur le forum. Alors y écrire, je savais que ce ne serait pas du tout possible. Les biberons et les couches s’enchaînent (des fois il me prend l’envie de mettre direct le lait dans la couche pour gagner du temps, sans passer par le bébé On fait quoi ? | L'ultime sondage 1402904486 ). Mon mari a repris le boulot aussi, donc maintenant je gère Archibald seule, toute la journée, plus le ménage, les lessives, les papiers, les animaux, et j’vous jure que dans une journée pareil, y’a pas beaucoup de temps pour une simple douche. Et comme je déteste enchaîner les absences, j’avais décidé de quitter le navire. Et voilà que ce sondage tombe.

Franchement depuis des mois les absences de tout le monde s’enchaînent, ce qui donne l’impression d’un forum à moitié fantôme, alors que comme tout le monde l’a bien écrit avant moi, les admins s’y investissent comme des dingues. Je vous l’ai déjà dit, vous le savez, je comprends que ce soit méga frustrant de s’investir autant et de voir que les membres ne suivent pas. Vous y mettez du temps, de l’énergie, et de l’amour, et tout ça fait que vous avez créé un noyau dur autour de vous, de loyaux joueurs qui restent parce que l’attachement est fort. C’est à un point où, c’est vrai, il est dur de trouver sa place parmi vous. Ca fait des mois que je suis ici, et je me sens toujours nouvelle. Mon perso gravitait autour de ce forum, ce qui fait que je n’ai pas eu trop de mal à me dire que j’allais partir, son départ n’allait pas gâcher la vie d’autres personnes. Alors oui, c’est difficile de s’intégrer, mais c’est parce que vous êtes devenu un groupe d’amitié, de confiance, si fort, que je ne pense pas que le forum ait le moindre intérêt à rester ouvert. Pour ramener des nouveaux ? Qui partiront comme tous les autres ? Si vous voulez de nouveaux personnages, vous avez assez d’imagination pour les faire vous-mêmes. Et puis vous pouvez toujours amener des gens que vous connaissez. Ca évite la pub, ça évite un travail intense aux admins. Ca permet que tout le monde s’y sente libre. Voilà ce que j’ai dit aux admins et que je pense toujours : Ce forum est comme un refuge pour ceux qui s´y sentent bien et qui vous connaissent. Je pense que vous ne devriez pas vous prendre la tête avec lui et juste vous faire plaisirs en y venant. Moins de pression pour vous, pour les quelques joueurs qui vous suivront jusqu’à l’an mort et un réel plaisirs d’écrire pour tous.

Donc voilà mon avis, passer en mode fermé, moins de règles, moins de boulot pour les admins, amener les gens que vous voulez. Ca faisait des années que je n’étais pas allé RP sur un forum public parce que pour moi les règle sont super importantes, quand on s’engage c’est pour de vrai, hors de question de se mettre en absence continuellement, si on s’engage c’est à fond. Du coup, comme ma vie, comme celle de chacun d’entre vous ici, était un peu compliquée, j’ai préféré rester sur un forum fermé. Et une personne ici vous témoignera que ça ne nous a jamais empêché de créer des dizaines d’histoires rien qu’à nous deux. Ca ne vous limitera jamais, bien au contraire, je pense qu’on se sent plus libre quand on ne se sent pas observés.

Bon bah voilà, je suis venue donner mon avis. Il était important que j’attrape l’ordi quelques minutes pour vous écrire ça, parce que si le forum passe en fermé, j’y garderai Chris. C’est une situation typiquement parfaite pour une personne comme moi. Avec un bébé je ne peux pas garantir les RP réguliers. Et pourtant j’aime le contexte, j’aime les autres personnages, j’aime le mien, et non de Dieu, j’ai envie de finir par percer votre noyau et en faire partie !! Je compte bien m’y faire une place un jour à fort coup de blagues de Chris On fait quoi ? | L'ultime sondage 1672787193  /SBAFF/ Je préfère qu’on reste entre nous, même si on intègre de temps en temps une personne qu’on connaît, que de vous voir tout recommencer à zéro et observer la même chose que maintenant, des liens établis, des amitiés fortes, et rien qui ne change.

Prenez soin de vous, c’est important. Sur ce, je retourne changer des couches. On fait quoi ? | L'ultime sondage 2904434092

PS: Je rebondis sur mon post d'absence, Chris n'est absolument pas papa. il est incapable de garder une plante verte en vie, ne lui confiez JAMAIS un enfant! On fait quoi ? | L'ultime sondage 2710782974
Revenir en haut Aller en bas
Sær Jörvison
Sær Jörvison
Pseudo (prénom) | Pronom : marine | elle
Messages : 9
Avatar : stephen james
Âge du perso : 27 ans
Emploi/études : bibliothécaire x musicien
Célébrité : 3/10
17.11.20 11:31
Hello tout le monde On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408

J'ai voté au début du sondage, mais j'aurais aimé vous laisser un petit mot ici aussi.

Ce forum a été (y compris pour ceux qui ne sont plus membres aujourd'hui) et est encore pour beaucoup d'entre nous un échappatoire précieux et un lieu où il a toujours fait bon d'écrire. Une parenthèse de cette qualité, un peu hors du temps, ça a une valeur incroyable. Alors, ça ne va pas être un message très original, mais merci. Merci au staff pour votre implication sur la durée, pour vos efforts pour maintenir le forum actif malgré le temps et l'énergie que ça implique, que vous avez toujours pris pour faire que cet endroit soit le plus accueillant possible. Merci parce que même dans les moments compliqués (on le sait, la vie est rarement aussi linéaire qu'on le souhaiterait parfois), l'existence de Walk On Ice a été un appui et un refuge. Merci à vous tous.tes, parce que même si ce n'est pas facile de s'intégrer réellement dans un univers aussi soudé que le vôtre, on est toujours accueillis à bras ouverts quand on pose ses valises ici (est-ce que ce n'est pas ça, le plus important ?).

Je n'ai pas non plus de réelle excuse - le départ des liens qui portaient mon perso à ma première arrivée, des pépins de santé, les cours toute la journée, un boulot prenant, et à la fin de tout ça, le besoin de poser le PC pour s'aérer un peu ... comparé à votre investissement, ça paraît bien pâle. Et en même temps, malgré ce qui gravite autour, on a toujours envie de revenir.

Alors, pour ce qui est du vote ...  

Pour le fait de faire mieux, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit auparavant. Il y a un adage qui dit que "le mieux est l'ennemi du bien" ; entre autres, ça peut vouloir dire qu'en voulant rendre meilleure une chose, on tendance à laisser s'essouffler les raisons qui nous avaient poussés à faire bien au départ. C'est une grosse généralité, mais ça me semble assez adapté dans le sens où tout le monde a déjà essayé (et je pense que chacun a fait son possible, à son échelle) de faire mieux, et que de toute évidence, ça n'a pas permis de créer le regain d'activité qui est recherché. En plus, j'aurais peur qu'en partant sur cette option, elle finisse par entraîner inévitablement la quatrième, par la fatigue et le découragement supplémentaires qu'elle pourrait provoquer. Et s'il y a bien une chose que personne ne veut, c'est voir disparaître cette petite bulle de paradis ( et puis j'ai beau être un peu en recul, je me suis fort attachée à tout ça, à vous, à ce que vous montrez de votre manière d'être, à vos persos ... en somme : plein d'amour sur vous On fait quoi ? | L'ultime sondage 1182908218 )

Mon cœur a balancé entre les deux options restantes. C'est sans doute ma position de "nouvelle" qui m'a poussée à voter pour le renouveau, dans l'idée de pouvoir construire quelque chose d'autre, qu'on porte tous ensemble, pour donner un peu de responsabilités à chacun sur un projet auquel tout le monde aurait participé, qui faciliterait peut-être un peu l'intégration des nouvelles têtes. Cela dit, ce sera avec grand plaisir que je suivrai l'option 2 pour pouvoir continuer de RP avec vous, et ce serait agréable de savoir que la charge est moins importante pour le staff, pour que vous puissiez aussi profiter réellement de l'univers que vous avez porté avec autant d'efficacité pendant tout ce temps.

Encore une fois, un grand merci et courage à tout le monde.
Comme on dit : "everything will be alright, it just takes some time".

Prenez soin de vous On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Friðbjörnson
Alexander Friðbjörnson
Pseudo (prénom) | Pronom : victoria + elle
Messages : 483
Avatar : ash
A Reykjavik depuis : Toujours.
Âge du perso : 26 ans maintenant
Emploi/études : Vendeur, conseiller, dans un magasin de musique.
Célébrité : ash stymest

We're all stories
Mes proches:
17.11.20 16:32
hanw, avant toutes choses, félicitations @Christian Sigudorsson , ce nouveau rythme de vie ne doit pas être facile à gérer, mais vu comme tu parles de ton bout de chou, ça doit surtout être beaucoup de bonheur On fait quoi ? | L'ultime sondage 3221297442 profite à fond de tous ces petits moments, apparemment, ça grandit trop vite On fait quoi ? | L'ultime sondage 1249861636 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

alors j'ai lu chacun de vos posts ici, certains plusieurs fois, je me suis finalement décidé à voter, je pense que mon post laissait déjà bien sous-entendre pour quelle option je me tournais, mais je le dis, il s'agit de l'option 3, et je vais tenter de développer un peu, même si pas mal de choses ont déjà été dites.

déjà, car j'ai peur que si l'on passe le forum en fermé, au final, on le laisse juste couler, si on avait plus la motivation de répondre et de participer là, maintenant, alors ça sera encore pire quand il n'y aura plus aucune règle, plus rien, on se dira "oh bah j'peux répondre quand j'veux, je répondrais demain, ou dans 6 mois, c'est pareil" , j'exagère un peu, mais c'est une vérité, sans règle, j'ai peur que finalement, petit à petit, on abandonne woi.

ensuite car, comme je l'ai évoqué, repartir de zéro permettrait d'attirer des nouvelles têtes, parce que oui, ce qui est nouveau attire toujours un peu. je ne sais pas si j'ai mal compris, mais faire un woi 2.0 (ou 3.0 ????), à l'identique, tout exactement pareil, là, je suis d'accord, ça ne servirait à rien, le but est de faire un forum nouveau, même si l'action se passe au même endroit, et que le fond du concept reste le même, mais il faut faire quelque chose de différent, j'imagine que c'est dans ce sens là que les admins voyaient les choses. (j'espère sinon j'vais avoir l'air un peu concon). enfin, de toutes façons, si on ai plusieurs membres à mettre notre patte dans la création d'un nouveau forum, il sera forcément différent.

mais du coup, le fait de voir de nouvelles têtes, de nouveaux persos, de nouveaux endroits, de nouveaux concepts, peut-être, même, ça éclaterait un peu cette petite bulle dans laquelle on est, ou ça l'agrandirait, pour permettre à d'autres de nous rejoindre, et j'trouve ça terriblement cool et tentant.

je peux totalement entendre que le fait d'avoir des règles soient pour beaucoup contraignant et stressant, ça l'est pour moi aussi, mais s'il n'y en a pas, de toutes façons, le forum est juste voué à couler selon moi, et je ne veux pas que ça arrive, et je ne pense pas être la seule On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1405-alexander-fribjornson-547-8762 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1380-alexander-la-seule-perso
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Úlrikson
Fenrir Úlrikson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : Bouu. (Florianne) | elle
Messages : 1529
Avatar : Grant Gustin
A Reykjavik depuis : L'été 2013
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : Journaliste pour un journal local et tient un blog sur le paranormal
Célébrité : 5.5/10 (journaliste, très sociable, tient un blog relativement connu)

We're all stories
Mes proches:
17.11.20 17:52
Alors, avant toute chose, je voulais vous remercier pour tous vos mots. Je savais déjà qu'on avait une communauté en or, mais en vous lisant ça me rend toute émotive parce que vous êtes vraiment géniaux et que vous êtes toujours là, même après tout ce temps On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893 

Pour ma part, je vais rejoindre l'avis général en disant que ni la première option, ni la dernière ne me conviennent. Rester comme nous sommes maintenant, c'est quelque chose que l'on essaye depuis trop longtemps et rien ne change. C'est triste, mais c'est comme ça et c'est la faute de personne au fond, mais continuer à essayer de se motiver pour quelques semaines pour ensuite laisser tomber, je n'ai plus envie de le voir. C'est triste et ça démotive. Pour ce qui est de fermer le forum et tirer un trait définitif sur tout ça, c'est juste inconcevable pour moi. 

Je n'aime pas trop non plus la deuxième option, qui est de laisser le forum en fermé. Pourquoi ? Parce qu'en fait, je ne vois pas la différence avec la situation actuelle du forum. Comme certains l'ont justement souligné, le forum est déjà plus ou moins en fermé depuis un moment puisqu'aucun nouveau ne vient vraiment. Alors ça changerait quoi de simplement l'officialiser et d'alléger les règles ? Pour moi, ça ne changerait rien du tout si ce n'est de potentiellement précipiter la fin du forum. Comme l'a dit Alex, si le forum est si peu actif maintenant, ça ne peut être que pire si on le rend fermé et sans règle. 

Je parle uniquement à titre personnel ici, mais je n'ai plus la même motivation qu'avant à RP sur WOI. Mes personnages n'avancent pas vraiment, je ne RP vraiment qu'avec une ou deux personnes actives et ça me démotive. J'adore RP, vraiment. Et pour moi, après une journée de boulot compliquée, j'éprouve réellement du plaisir à me planter devant mon ordi pour lire et écrire avec vous tous. Ca me détresse, ça me rend heureuse et j'aime trouver le temps pour RP. Si le forum passe en fermé, j'ai peur de perdre tout ça, encore plus que maintenant. Je sais déjà que je devrais me débarrasser de certains persos parce qu'ils n'auront jamais de nouveaux liens et j'ai peur de vite tourner en rond. Je sais qu'on a tous une vision différente du RP, mais pour moi, respecter des règles, RP toutes les trois semaines minimum, être un minimum actif, ce ne sont pas des contraintes. Ce sont des choses que je fais par plaisir et parce que c'est ce qui rend le concept intéressant. Supprimer les règles, c'est tuer un peu plus WOI. En bref, pour moi, passer le forum en fermé, c'est ne rien changer du tout à la situation au final.

Et bien sûr, je préfère mille fois ne garder qu'un seul ou deux personnages et passer en fermé plutôt que de vous abandonner définitivement Mais pour moi, la seule solution qui ferait vraiment bouger les choses, c'est refaire tous ensemble un forum. Repartir de zéro, construire quelque chose qui nous plaît et nous ressemble, en gardant l'essence de WOI, mais en faisant de ce nouveau projet le nôtre. Ecrire nos propres règles, notre propre contexte, que tout soit de nous. RP sans nouvelles têtes, sans nouveaux liens, sans un flood actif, sans des RP actifs, pour moi, c'est trop triste. Certains d'entre vous ont peur qu'on se plante, que ça fasse comme WOI, mais moi j'ai envie de vous dire : est-ce qu'on peut savoir avant d'avoir essayé ? Si c'est de la motivation que vous voulez, j'en ai. Je sais qu'Arthur et Justine ont en aussi. Je sais que sûrement vous aussi. Je sais que j'aime WOI, que j'aime RP, que je vous aime et que j'ai envie de retrouver la flamme d'avant. Et si ça plante, on aura essayé et on se sera amusés et c'est le plus important, je pense.

Peu importe les résultats au final, je suis contente de voir qu'on est tous d'accord pour dire qu'on ne veut pas encore mettre un point final à cette aventure On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893
https://walk-on-ice.forumactif.com/t111-fenrir-ulrikson-518-2207 https://walk-on-ice.forumactif.com/t85-fenrir-they-don-t-need-to
Revenir en haut Aller en bas
Adel Sendelson
Adel Sendelson
Pseudo (prénom) | Pronom : Hope (Marie) | elle
Messages : 367
Avatar : Maxence Danet-Fauvel
A Reykjavik depuis : Toujours
Âge du perso : 25 ans
Emploi/études : Guide de randonnée
Célébrité : 6/10 ami du mari du Maire de la ville et exubérant exhibitionniste, ça aide !
On fait quoi ? | L'ultime sondage Adexander4 (Vi the best - fangirl power ♥️)

We're all stories
Mes proches:
17.11.20 22:28
Coucou tout le monde, voilà enfin mon avis qui débarque !

Je vais sans doute répéter pas mal de choses qui ont déjà été dites mais tant pis : je voulais commencer par remercier le staff pour son travail incroyable depuis des mois, leur acharnement, leurs idées, leurs relances. C'est regrettable qu'on en soit là, mais je trouve que pour avoir posté ce sujet, et pris les choses à bras le corps comme ça, il faut un sacré courage, alors bravo les filles (ET ARTHUR L'HOMME, LE SEUL LE VRAI On fait quoi ? | L'ultime sondage 2572592795 ), c'était pas facile à lancer, et il est clair que ça fait jamais plaisir, mais quand faut y aller On fait quoi ? | L'ultime sondage 1182908218

Je tenais aussi à présenter des excuses, parce qu'on en est là en partie par ma faute ; comme d'autres, j'ai été absente longtemps, j'avais récemment retrouvé un regain, qui a filé aussi vite, et je m'en veux, c'est clair. Sincèrement, si j'ai pas lâché avant et que j'ai fait ma sangsue jusqu'ici, c'est pour les gens que j'ai rencontrés ici, et avec qui j'ai noué des liens qui laissait impensable l'idée même de partir de manière définitive...  On fait quoi ? | L'ultime sondage 2209701299 Alors je me suis accrochée, pas comme il fallait, et pas avec assez d'engagement et d'entrain pour faire tourner la machine, je m'en excuse, mais si je suis ici aujourd'hui, c'est aussi pour dire que je veux toujours pas lâcher. Quelle que sera la décision finale, je veux garder contact avec vous-tous On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

Je vais pas m'attarder, il semble évident pour tout le monde que les options 1 et 4 sont totalement hors de question, et je vais pas m'étaler sur les raisons, elles ont déjà été énoncées parfaitement par mes camarades au dessus. Il nous reste donc le choix entre les options 2 et 3... et je vous avoue que le fait que mon message arrive si tardivement, c'est parce qu'il m'a fallut un peu de temps pour rassembler mes idées et ressentis là dessus.
J'ai lu les message de tout le monde, et j'ai analysé chaque argument. Sincèrement, il sont tous pertinents, donc à ce stade, je crois c'est un ressenti personnel, purement et simplement.

J'ai été sur un tas de forums... depuis que j'ai commencé à RP vers 15 ans, j'ai créé de nombreux personnages sur de nombreux forums. Certains ont compté plus que d'autres pour moi, j'ai passé des années sur certains quelques semaines à peine sur d'autres... Certains ont changé ma vie, m'ont sauvé la vie, m'ont permis de me sentir libre, de me sentir aimée, utile, douée en quelque chose... J'y ai appris à grandir, j'y ai créé des liens incroyables, rencontré des gens qui sont devenus des amis, chers, importants. J'y ai partagé des choses avec eux, et même avec des amis que j'avais déjà IRL, et qui partageaient mon amour des mots, de l'écriture... J'y ai découvert des cultures, des pays, des mondes à part entière... C'était mon loisir, ce qui me permettait de m'exprimer, quand tout allait bien, ou quand tout allait mal... Et bien sûr, j'y ai connus des dramas ! Un sacré paquet ! Des dramas avec les membres, avec le staff...des situations qui sont parfois allés très loin et se sont parfois terminées très mal... Et c'est vrai qu'après la fermeture brutale de mon dernier forum en date, je me suis sentie vidée, essorée. J'enchainais ces dramas depuis plusieurs années, et dès que je trouvais ma place quelque part, ça finissait irrémédiablement mal au bout de quelques mois... Alors j'avais dit stop. J'avais plus la force, plus l'envie de revivre ça a nouveau... Mes résolutions ont tenues quelques mois, où j'ai pu souffler et faire le point... avant de tomber sur WOI.  On fait quoi ? | L'ultime sondage 1921833232 Quelques semaines d'hésitation ont suffit à me faire craquer. Je me suis dit que si ça collait pas, je partirais, que c'était l'ultime tentative... je n'y emmenais personne avec moi. Je n'ai dit à aucun de mes amis IRL ou INRP des autres forums avec qui j'avais gardé des liens, que j'étais sur WOI. Cela peut paraître égoïste mais je voulais que ce soit mon aventure à moi, à moi seule. Un nouveau départ immaculé, avec de nouvelles personnes, de nouveaux personnages, et aucune pression derrière, aucune attente particulière... Et au final, en quelques jours, j'ai eu le coup de foudre pour ce forum, son ambiance, ses membres, son staff... J'ai eu le coup de foudre pour vous tous, et j'ai retrouvé ce que j'avais perdu depuis si longtemps : une simplicité, pas de prise de tête, l'engouement du RP, le plaisir indescriptible d'écrire avec d'autres personnes... Le coup de foudre littéraire aussi, pour Vicky, on ne va pas se le cacher On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408 Je crois qu'on a tous des âmes sœurs du RP quelque part, et j'en ai eu très peu dans ma vie, mais je compte Vicky dedans. C'était une telle évidence, une telle harmonie On fait quoi ? | L'ultime sondage 3015493579 Et puis tous les autres, évidemment, avec qui j'ai eu la chance de RP ou non... mais c'était la première fois de ma vie que je suivais autant de RP qui n'étaient pas les miens, et ça faisait tant de bien de vous lire (on a chialé et hurlé et ri comme jamais mamamia  On fait quoi ? | L'ultime sondage 1476112066
J'étais à l'aise avec le staff, j'étais à l'aise de manière générale, et je m'en veux d'autant plus d'avoir été si nulle depuis des mois avec WOI. On fait quoi ? | L'ultime sondage 2209701299  Ce forum il m'a redonné goût à l'écriture, et c'était tout ce que je lui demandais. Mais en plus de ça, il m'a permis de créer des liens avec des gens extraordinaires, qui m'ont soutenue dans les moments difficiles, qui m'ont fait rire, pleurer, crier, et qui surtout, m'ont fait me sentir bien, me sentir vivante et importante à leurs côtés, sans ces dramas que j'abhorrais tant... Alors peut-être qu'il y en a eu, mais je n'en ai pas eu vent, et c'est peut-être une fois encore un peu égoïste mais je vous avoue que ça me va comme ça. Je déteste tellement les conflits, ça m'angoisse, ça me panique, je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas qui soutenir... c'est une horreur. Alors y être impliquée, c'est quelque chose qui m'étais insupportable.

BON VOILA, j'ai écris une pavasse sans faire avancer les choses déjà, frappez moi On fait quoi ? | L'ultime sondage 1063436417 On fait quoi ? | L'ultime sondage 2710782974 Bravo, on apprécie  On fait quoi ? | L'ultime sondage 3555836164
En gros tout ce speech c'était pour en venir à la raison du choix de mon vote : bien sûr que garder mes bébés sur ce forum en version fermée, sans pression et sans prise de tête, ça m'a trotté... D'ailleurs, j'en suis venue à la conclusion que rien n'empêchait que ce soit le cas, même si on optait pour l'option 3 au final, si ? Je veux dire... si le forum est fermé et qu'on y vient quand on veut, sans de travail staff spécifique, sans gestion particulière, qu'est-ce qui générait de conserver WOI en fermé en ayant un nouveau projet à côté ? (C'est juste un réel questionnement hein, j'ai aucune idée de si c'est envisageable ou que sais-je On fait quoi ? | L'ultime sondage 1319484147 ) Après, à mon sens, ça ne signifierait pas plus d'activité, et à ce titre, je rejoins ceux qui l'ont souligné : oui RP en fermé c'est bien, mais cela changera t-il les choses actuelles ? Pour moi, non. Personnellement, je vous le dis d'avance, ça ne me motivera pas plus de ne plus avoir de contraintes de MED, etc. Je vais d'autant plus me dire que c'est secondaire, que c'est pas grave, que je crains rien, etc. Et si on est, comme actuellement, obligés d'attendre des semaines/mois pour avoir une réponse de quelqu'un, et que ce quelqu'un attend autant pour avoir sa réponse, on est pas rendus pour faire avancer nos liens... Pour moi, c'est sympa comme idée, et comme dit, j'imaginais que garder WOI en fermé pouvait être possible en créant un nouveau forum à côté... Mais à mon sens, et c'est mon choix final puisqu'il n'en faut qu'un, je partirai sur ce nouveau forum créé tous ensemble.

Je l'ai déjà vécu ; fermer un forum et aller sur un tout nouveau avec la même équipe staff, dans un contexte différent, c'est même ce qui est arrivé à mon tout premier forum, et le nouveau a duré 2 ans, et ensuite il s'est essoufflé alors on a redéménagé, et ce troisième a duré 1 an et demi, et ensuite je n'ai pas suivi sur un quatrième mais c'est pour donner un exemple... N'est-ce pas l'essence même d'un forum de vivre passionnément puis de mourir avant de renaître de ses cendres quand les gens qui tiennent les rennes sont assez motivés pour relancer la machine ailleurs ?
C'est quelque chose qu'on avait proposé sur mon dernier forum en date, de relancer le forum en en créant un nouveau... malheureusement les dramas entrant en ligne de compte, ça ne s'est jamais fait et le forum a fermé brusquement, violemment et ça m'a un peu traumatisée On fait quoi ? | L'ultime sondage 1319484147 #meufsensible
Tout ce que je veux dire c'est que... bien sûr, peut-être qu'on va créer ce forum et que la passion va passer... mais c'est le cas de TOUS les forums, non ? Je crois que le record que j'ai connu c'est 3 ans sur un forum, et le forum existe encore mais il a évolué 1 milliard de fois depuis et n'a plus rien à voir avec le forum d'origine (et c'est un forum fantasy à avatars mangas, ce qui est encore différent à mon sens). BREF c'est pas courant de voir un forum durer plus de 2 ans de nos jours, et est-ce que c'est grave ? On en a tous conscience, non ? Et comme l'a dit Flo, on peut faire des plans, se dire que ça va pas tenir, avoir peur que ça fasse comme WOI (et une fois encore je veux pas me faire l'avocat du diable, mais ça le fera inévitablement mais ça veut pas dire que ça va le faire au bout de 2 mois ou 6) mais si on essaye pas, on saura pas, et j'ai peur qu'on regrette, et qu'au final on se retrouve sur un WOI fermé à tenter tant bien que mal d'avancer alors qu'on est plus motivés, qu'on a plus l'envie, plus l'étincelle... On aime nos liens et nos persos oui, mais ce qui nous tient, c'est réellement les gens, je pense. Et à mon sens, il faut du neuf, il faut craquer une allumette et remettre le feu à nos idées, à notre passion, repartir sur des bases saines, entre nous, au début, et puis ne pas faire de prévisions dans l'immédiat, voir comment ça tourne et juger au fur et à mesure ; si on ouvre aux autres, si on fait de la pub, si on se dit que ce nouveau forum sera un 'vrai' forum, ou si c'est juste un petit groupe d'amoureux islandais qui veulent juste retrouver leur étincelle et redonner vie à quelque chose de mort... Moi en tous cas, c'est un projet dans lequel je suis prête à m'investir s'il le faut. Je trouve que créer ou recréer un personnage, des liens, etc, c'est déjà la moitié du chemin parcouru. J'ai été sur forums où j'étais folle d'enthousiasme de faire une fiche, faire sortir un perso de mon imagination, et puis au final, je ne l'ai jamais vraiment joué par mon engouement était retombé... On fait genre mais mine de rien, trouver le forum qui nous correspond c'est pas si facile, et pour moi ça tient évidemment au contexte du forum, mais avant tout et surtout à l'équipe derrière, et à ses membres. Et nous on a tous ça, on gère tout ça, alors je dis go pour faire fumer nos cervelles ensemble et se créer un nouvel univers avec des piliers solides  On fait quoi ? | L'ultime sondage 1057099968

Je sais pas si tout ce que j'ai dit est super clair, et à nouveau je m'excuse de la taille indécente de ce message mais voilà. Mon avis est posé, il ne concerne évidemment que moi, mes ressentis, mes retours d'expérience... Quelle que soit la décision finale, et puisqu'on est effectivement tous d'accord pour dire qu'on veut que WOI, sous quelque forme, continue à exister, je suivrais l'avis qui sera pris en définitive On fait quoi ? | L'ultime sondage 2950178755 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644
Sachez que je vous aime tous, vous êtes un rayon de soleil dans ma vie, et je ne veux pas vous perdre, alors merci encore, à tous, et pardon pour ceux qui ne se sentent pas intégrés, je me sens toujours un peu coupable de lire ça, et j'aimerais qu'on forme un groupe soudé et bien les uns avec les autres On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893
En tous cas, je souhaite longue vie à WOI, qu'importe la direction qu'il prendra, il fera partie des forums dont je me souviendrai, et qui auront une place importante et spéciale dans mon cœur et dans mon expérience de rpgiste, c'est certain On fait quoi ? | L'ultime sondage 3293181344

Cœurs sur vous, du courage à ceux qui en ont besoin en ce moment !  On fait quoi ? | L'ultime sondage 2862206990 Vous êtes forts, beaux et si incroyables, croyez en vous et ne lâchez rien On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1378-adel-minute-by-minute
Revenir en haut Aller en bas
Daeja D. Orridóttir
Daeja D. Orridóttir
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : Cat à Strophe (Justine) | Elle
Messages : 1359
Avatar : Emilia Clarke
A Reykjavik depuis : Toujours. Elle a bien voyagé, mais elle est toujours revenu ici.
Âge du perso : 33 ans
Emploi/études : Militante Féministe & Lgbt+, mais surtout Sex Worker. Nudeuse relativement connu, dominante de bon toutou ravis de la payer pour quelques insultes, maitresse de Shibari au Soleil Noir.
Célébrité : Entre 7 et 8.

We're all stories
Mes proches:
18.11.20 15:47
OK ALORS. Déjà c'est pas très très sympa de me donner envie de pleurer à chaque message posté franchement mon coeur est pas assez solide pour ça vous êtes cruels On fait quoi ? | L'ultime sondage 2209701299

Ensuite, sachez que j'ai lu tout vos petits mots avec attention On fait quoi ? | L'ultime sondage 1402904486 J'avais déjà voté depuis le premier jour parce que j'étais déjà certaine de ma décision, mais je voulais quand même avoir l'ensemble de vos avis avant de poster.

Tout d'abord j'aimerais être honnête avec vous. J'ai déjà parlé plusieurs fois dans le staff de faire tourner le forum en fermé au cours de cette dernière année. J'ai également longuement envisagé, à plusieurs reprises encore, de quitter le staff et/ou de quitter le forum. Et je ne pose pas ça là par hasard. Je pose ça là pour que vous compreniez bien que de nous trois, dans le staff, j'ai toujours été la plus pessimiste sur l'avenir de WOI. Les dramas qu'on a essuyé ont complètement foutu mon moral en l'air, moral déjà pas hyper stable à cause du travail, de ma rupture, de ma vie en général. L’investissement personnel que j’y ai mis et le manque de retour par moment ont fini de m’achever. (Et je ne blâme personne pour ça, je suis la première à oublier de répondre ou à avoir de grosse passe à vide)

Quand je suis arrivée sur WOI il y a deux ans, j'avais un gros passif de membre fantôme. Vous savez, cette membre qui accroche à fond pendant 1 ou 2 mois, et puis qui fini par se laisser mourir parce que la passion n'est plus là ou que la pression est trop forte. Autant dire que je ne m’attendais pas à ce que ça change vraiment ici. Je l’espérais bien sûr, j’espérais croché dedans et enfin me retrouver un cocon, mais  je n’y croyais pas vraiment. J’avais juste besoin de passer le temps et de me sortir un peu de la tête la relation toxique que j’avais à l’époque avec mon ex. Alors j’ai tenté le coup, comme ça, pour voir. Pour me faire un ptit kiff en somme. Et j’ai pas été déçue du voyage ptdr.

Plus que le forum en lui-même, je me suis surtout attachée à ses membres, à vous, à Arthur, à Flo, à Mel, à Viviane et à tout ceux que je ne peux pas citer parce que sinon je cite vraiment tout le monde et bon, c’est bien gentil mais c’est plutôt Arthur qui stan les listings, moi j’aime pas ça. On fait quoi ? | L'ultime sondage 4231537743 Je me suis attachée à chacun d’entre vous, à l’ambiance de nos échanges et à l’effervescence de nos rps. Ça faisait plus de cinq ans que j’avais pas accroché comme ça. Et j’ai été à fond. Je me suis investie à 200% pour faire vivre mes personnages, au point où, ironiquement, la relation toxique que je voulais fuir à la base avec mon ex m’a échappé des mains.

Je ne sais pas si certain d’entre vous s’en souvienne, mais j’avais déjà dû mettre un gros coup de frein sur mes rps et mes personnages il y a un peu plus d’un an. J’avais supprimé un certain Rajan (rip), un personnage absolument parfait dans sa connerie, et j’avais fait un gros tri dans mes rps actifs sans trop donner d’explication. La vérité, c’est que mon conjoint de l’époque ne m’a pas laissé le choix. Il me voyait m’amuser, il me voyait passionné, mais il n’avait pas la main sur ce que je faisais. Il n’avait pas de contrôle dessus. Et ça ne lui plaisait pas DU TOUT. Alors en grosse débile que je suis, j’ai donné un coup de frein pour lui faire plaisir, alors qu’au fond, j’en avais aucune envie. Ce coup de frein là, je ne l’ai jamais vraiment remonté.

Ça a été extrêmement dur de mon côté après ça. J’ai eu l’impression de vivre la pire descente aux enfers de ma vie. Je savais que quelque chose n’allait pas avec mon ex, que ce n’était pas normal, mais je n’avais pas les mots et je n’arrivais pas à pointer le caractère toxique du truc. Résultat, au fil des mois, je me suis enfoncé de plus en plus loin, malgré des moments plus actifs que d’autres. Mais vous savez ce qui m’a fait tenir un minimum ? C’est vous. C’est le fait de pouvoir venir vous parler, décompresser, faire des plans sur la comète et imaginer 54513121 rps à venir alors qu’on en chiait déjà à en finir un seul parce qu’on est tous des putains de gros boloss. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1402904486 C’est parce que malgré tout, malgré toute la pression extérieur, malgré le fait que mon ex se comportait comme la dernière des merdes, je vous avais toujours vous. Et ça, il a pas réussi à le détruire. Et moi je trouve ça beau, un peu. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1402904486

Vous m’avez tous aidé d’une manière ou d’une autre, certain en m’aidant à mettre des mots sur ce que je vivais, d’autres en étant juste là à raconter des blagues nulles sur la CB ou le Discord, d’autres, encore, en étant présent pour m’écouter et compatir. Et vous savez même pas à quel point je vous aime tous pour ça, à quel point je vous dois beaucoup pour m’avoir aidé à tenir pendant cette période. Et oui bon, vous avez tous la fin de cette histoire, je l’ai quitté, c’était un sacré connard, fin de l’histoire.

Le fait est que le premier coup de frein que j’ai dû donner sur le forum en a entraîné beaucoup d’autres. J’ai souvent perdu la foi, la motivation, j’ai arrêté d’y croire, puis l’espoir est revenu, et il est reparti. Ça a été en dent de scie à partir de ce moment. J’ai jamais vraiment su comment remonter pleinement, et j’ai toujours énormément de regrets à cause de ça. Arthur, Flo et Mel m’ont souvent vu péter des plombs incroyables dans le staff à cause de ça, grand merci à eux de m’avoir supporté pendant ces périodes ptdrrrrr

Et pourtant, malgré tout ce que je viens d’écrire, malgré tout ça, malgré mes doutes et mes craintes, je suis toujours ultra chaud pour recommencer et reset la partie. Vous savez pourquoi ? Parce que j’y crois, au fond de moi. Je crois qu’on peut repartir de zéro. Je crois qu’on peut recommencer et se recréer une nouvelle maison et y inviter plein de nouveaux gens incroyables. Je crois qu’on peut retomber dans l’effervescence et repartir en couille h24 à imaginer 10 000 scènes ultra fun à écrire qu’on écrira probablement jamais par manque de temps (et parce qu’on est des turbo boloss, je le rappelle au cas où).

Et si ça échoue ? Et bah tant pis. Au moins on aura essayé. Au moins on n’aura pas de regret nul et chiant, parce que putain, croyez bien que des regrets j’en ai eu et j’en ai toujours et c’est pas vivable. Là, à mes yeux, on a le choix. Soit on baisse les bras et on se dit qu’on ne pourra jamais faire mieux, soit on remonte nos manches et on se dit qu’après tout, l’aventure vaut le coup, même si elle foire c’est pas bien grave, au moins on aura bien rigolé et on pourra toujours continuer de rp ensemble dans notre coin dans tout les cas. On ne perd rien à essayer. On aura toujours une maison, on sera toujours ensemble, on pourra toujours rps les un avec les autres dans un autre endroit, même si cet endroit se ferme également à son tour. Et c’est là tout le principe en fait. On ne perd vraiment rien à tenter le coup.

Je comprends les craintes et les doutes à 200%. Je les entends tellement fort parce que croyez le ou non, j’ai les même. Moi aussi je ne sais pas si on en sera capable, si même ça va marcher ou si on ne va pas s’investir pour des ronds. Mais au pire, qu’est-ce qu’on risque ? On risque des crises de fou-rire parce qu’Arthur aura proposé très sérieusement de faire un nouveau forum situé dans la Creuse ? (La Creuse qui, pour nos amis Québécois, est une région très nulle de France) On risque de se parler plus souvent tous ensembles pour se balancer des idées et des photos de chats h24 ? J’appelle pas ça un risque moi. J’appelle ça un bonus.

Alors ok là j’abuse un peu avec mes 3 pages words et promis j’arrête de vous souler très vite mais juste. Demandez vous seulement ce qu’on risque à essayer. Si vous finissez par vous dire que ça ne vaut pas le coup, je comprends, y’a pas de problème avec ça. On a pas tous la même énergie ou la même vision des choses, c’est ok. Mais dans mon coeur à moi, le seul risque qui existe, c’est le risque de se marrer. Perso, je signe en bas de la page.

Et je vous aime, tous autant que vous êtes, peu importe ce que vous avez voté ou vos avis sur la question, juste, je vous aime. Des bisous On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644 On fait quoi ? | L'ultime sondage 4119549067

(Et vu qu’on en est au déclaration d’amour pathos et tout, j’aimerais quand même faire un remerciement spécial et officiel à mes co-admins, Arthur et Flo. Parce que je leur dois énormément. Parce que ça fait des PLOMBES qu’ils me supportent h24 et que franchement, pour ça ils méritent des applaudissements alors clap clap, allez, on les applaudit les enfants svp merci bisous)
https://walk-on-ice.forumactif.com/t3152-daeja-d-orridottir-588-2564 https://walk-on-ice.forumactif.com/t3153-daeja-dis-gone-girl
Revenir en haut Aller en bas
Bethany L. Williams
Bethany L. Williams
Pseudo (prénom) | Pronom : Moose || Melissa
Messages : 1116
Avatar : Ruby Rose
A Reykjavik depuis : Tu as mis les pieds sur la terre gelée il y a de cela deux ans déjà. Un miracle, venant de toi.
Âge du perso : 30 années non-assumées.
Emploi/études : Barmaid au Kiki Queer Bar, co-fondatrice et bassiste du groupe "Icelanders Uppreisn" avec Drake.
On fait quoi ? | L'ultime sondage Giphy

We're all stories
Mes proches:
19.11.20 18:16
Bonjour les amours On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408

Alors déjà, je ne sais pas si j'vais parvenir à tout bien transmettre ce qui en est. J'ai volontairement pas lu les arguments précédents histoire de ne pas être biaisée dans ma vision des choses.

Déjà, je vais le mettre au clair: Fermer WOI tout court est pour moi une option qui ne s'envisage pas. Je sais que tout forum a une fin, mais je refuse simplement de l'imaginer. Je suis sur ce forum depuis son ouverture, j'y ai vécu des hauts et des bas, j'ai aidé à son avancement pendant un moment. Ce forum, c'est "chez moi". Certes je suis consciente que ma présence sur le forum a largement diminué et que ça rend difficile de faire voir mon amour pour WOI. J'ai eu de longues absences qui m'a fait faire un tri dans mes personnagea et ne garder que Beth parce que j'adore son histoire, ses liens, son évolution. Je suis en dépression majeure depuis février, si ce n'est pas plus. Chaque jour je me bat avec moi-même pour m'accrocher à un peu d'espoir, un peu de bonheur, un peu de motivation qui me permet de survivre jusqu'au lendemain. Et si ça sonne niais, tant pis, mais ce qui m'aide c'est de relire mes rps avec vous. M'enfermer dans une bulle et relire mes rps avec Niels, avec son groupe. De quoi me changer les idées et m'imaginer ailleurs, pendant un instant. Alors perdre tout ça, soudainement? Perdre une petite famille qui m'endure même si je suis absente? C'est hors de question.

Sauf que comme le dit le titre, maintenant: on fais quoi? Une part de moi ose espérer qu'avec un message ainsi, qu'avec une preuve de la difficulté que subit WOI, on va tous se bouger. C'est peut-être trop optimiste comme vision, trop idéaliste, mais ce serait "le mieux". Si on se bouge, si on fait de la pub, si on vote, je crois qu'il y a moyen de ramener la vie sur WOI. Tout n'est pas perdu, j'ai envie de dire. Il faut juste se bouger malgré la situation actuelle qui n'est pas facile du tout. Moi y compris.

Passer en fermer, c'est envisageable jusqu'à une certaine extension. J'ai peur que l'on revienne dans le même pattern. En plus de perdre l'option de nouveaux joueurs, j'ai pour impression que l'on finirait par "tourner en rond". Après, je suis quelqu'un qui se contente de quelques partenaires, mais ce n'est pas le cas pour tous. L'arrivée de nouveaux membres est toujours une belle motivation et apporte vie.

Ouvrir un autre forum? Repartir à zéro? Ça semble envisageable, j'ai seulement la crainte que l'on se tire dans le pied. Non pas parce que de faire table rase ne peut pas porter fruit, mais plutôt parce que j'ai l'impression qu'il est désormais plus difficile de démarrer un nouveau forum depuis la fermeture de Bazzart. C'est peut-être qu'une impression, si ça se trouve, va savoir.

Bref, c'est difficile pour moi de trouver une seule option. Au final, je ne veux simplement pas que le forum ferme. Pour le reste, je serai là. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408 J'en profite aussi pour donner plein d'amour au staff, vous faites toujours un boulot de fou et je sais que vous êtes investis, que vous voulez le mieux pour le forum On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408

Un merci tout spécial pour Flo, qui m'endure depuis un moment avec mes absences et dont je sais que celles-ci ne sont que démotivantes. Tu es une partenaire en or et le Nielany aura toujours une place importante dans mon coeur On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408 Je sais que je n'ai pas été la meilleure partenaire rp ces derniers temps, je m'en excuse sincèrement. J'ose cependant espérer que l'on aura encore plein de folies et de drama à écrire ensemble On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408
https://walk-on-ice.forumactif.com/t326-bethany-l-williams-542-0904 https://walk-on-ice.forumactif.com/t325-bethany-it-hurts-less-to-
Revenir en haut Aller en bas
James Mörkson
James Mörkson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 1247
Avatar : Jamie Campbell Bower
A Reykjavik depuis : toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : réalisateur en animation/concept designer
Célébrité : 10/10 (famille riche influente, influenceur, délinquant, organisateur de prides depuis un moment, marié à Solveig, a sorti récemment avec son bff un jeu vidéo qui a fait le buzz)

We're all stories
Mes proches:
20.11.20 0:32
Bon je suis enfin là hihi. On fait quoi ? | L'ultime sondage 130107022 Désolé j’attendais un peu que plus ou moins tout le monde ait donné son avis, et que tout le monde ait pu parler et donner ses avis pour que moi personnellement je puisse me remettre en question un peu. Parce que je crois que moi je savais pour quoi je voterai au moment même où on s’est dit qu’on allait devoir trouver une solution radicale, et je voulais me mettre à la place des autres arguments pour pas voter sur un coup de tête ou un coup de cœur. J’ai bien pesé les choses, j’ai fait des listes bien sûr On fait quoi ? | L'ultime sondage 2233784882, et je n’ai finalement pas changé d’avis.

Tout d’abord, merci à tous pour tous vos mots au staff. On a été très touchés et ça nous a énormément rassurés, parce qu’on avait un peu peur avant ce sondage que vous en ayez marre qu’on vous pose toujours la même question et que tout le monde nous dise « passez en fermé arrêtez de nous souler lààààà », et finalement pas du tout, alors ça fait chaud au cœur. Merci aussi de nous dire merci, on en avait besoin je crois, même si vous avez toujours été adorables. Et surtout ne vous en voulez pas par rapport à nous, aussi. L’activité restreinte est aussi un peu de notre faute au départ, et même si on a fini par se réveiller, personne ne peut nier qu’elle a commencé à baisser avec notre propre passage à vide (qui est loin d’avoir été causé juste par Justine comme elle l’a dit non mais oh). On a signé pour faire vivre le forum, nous, donc c’est normal qu’on essaye, et votre job c’est pas de nous dire merci à chaque fois, même si ça nous fait toujours plaisir. Votre job c’est de vous amuser. Et on a pas pu vous redonner cette envie, mais apparemment on a réussi à vous donner l’envie de la récupérer, et ça c’est déjà une victoire en soit. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

Pour les solutions, je vois que l’option 1 et 4 ne sont pas envisageables, et j’en suis si heureux vous avez pas idée. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1319484147 Pour ma part je vous le dit clairement, je suis pour l’option trois. Je veux qu’on recommence. Pourquoi, vous demandez ? Laissez moi vous faire un powerpoint en douze parties et une liste, alors. Non non, j’insiste. On fait quoi ? | L'ultime sondage 2233784882

Premièrement, je suis absolument d’accord avec ceux qui ont voté pour que le forum passe en fermé sur plusieurs points. Déjà oui, c’est vrai, on est un groupe relativement fermé, on a jamais été connus pour notre inclusion des nouveaux dans nos histoires, la preuve puisque certaines personnes ici (oui je vous regarde Scat, Saer et Axel) se sentent toujours nouvelles. On n’a pas géré sur ce point là, et c’est un problème qui a été relevé plusieurs fois avant le manque d’activité, et qui l’a sans aucun doute causé, aussi. Sur ce point là, j’ai déjà parlé par le passé, mais je pense objectivement que j’ai été personnellement un des problèmes sur ce point, parce que je suis le premier à me contenter des liens que j’ai, à faire des plans sur la comète avec les mêmes personnes, à inventer des trucs et à les proposer toujours aux mêmes gens, à oublier de poster sur les présentations ou les absences, à pas tenir mes fiches de liens à jour, etc. Et mine de rien en tant que staff, on signe aussi pour montrer l’exemple, et même si on peut pas m’enlever d’avoir toujours été sympa avec les nouveaux, j’ai jamais fait d’efforts avec eux non plus, et j’ai toujours passé mon temps à me dire « oh iel a l’air cool faudrait que je pense à proposer un lien » (là aussi je vous regarde Scat Saer et Axel hum) et à jamais le faire. Le truc, c’est que je pense que comme tous ceux qui étaient dans mon cas, ça avait toujours été comme ça, et on avait jamais vraiment vu de différence quand on le faisait ou pas. Le truc, c’est qu’ici on l’a vue, la différence. Parce que la baisse d’activité, elle a été liée pas juste aux baisses de motivations, mais aussi aux baisses de nouveaux liées à ce problème d’intégration, et aux nombreux départs, toujours liés à ce même problème. On sait, maintenant, que ça peut tuer un forum. Et moi, je sais que je ferai vraiment attention, cette fois. Alors je pense que ceux dans la même situation aussi. Je pense qu’on est capables d’apprendre de nos erreurs. Je pense qu’on peut faire mieux, sur ça, parce que faire mieux c’est juste faire le strict minimum. Parce que cette fois, on voit ce qu’il se passe, quand on reste enfermés. On finit enfermés. Et moi, si je vote pour recommencer, c’est parce que c’est exactement ce que je veux pas. Alors je pense que les autres aussi.

Le truc aussi, c’est que justement, on est pas beaucoup, et on travaillerait ensemble, pour ce nouveau forum. Alors non seulement on pourrait faire la police les uns avec les autres et se rappeler d’aller dire bienvenue ou d’élargir son cercle, si c’est ce qu’on veut (moi je veux bien, avec plaisir, que vous me tapiez sur les doigts si je le fais pas), mais en plus, puisque ce forum sera nous à 100% comme Flo l’a si bien dit, on aura envie qu’il attire du monde. On sera flattés de voir des nouvelles têtes, on sera heureux de savoir que ce qu’on a fait plaît, et après ce passage à vide, on aura envie de voir du monde. En plus je pense que ce passage à vide à jouer un peu tous tous seuls pendant certaines périodes nous a fait réaliser que c’était difficile, en tout cas c’est ce que ça m’a fait à moi. Avoir trop de liens c’est pas possible, finalement, parce qu’on ne sait jamais quand les trois joueurs avec qui on joue le plus ne seront plus disponibles, et que nos seules options seront soit d’aller chercher ailleurs, soit de ne plus être actif non plus. En retirant les nouveaux, je trouve qu’on se retire le choix, parce qu’on s’est bien prouvés ici qu’on avait tendance à avoir des passages à vide relativement longs, et que ceux qui pensaient pas en avoir ont été influencés suffisamment pour finir par en avoir aussi. Et puis ça vous manque pas d’être un peu débordés par les infos des nouveaux arrivants, des nouveaux ships, des nouveaux rps ? Ca vous amuse pas de découvrir qu’on est tous liés par un perso ou un autre ? Vous avez pas hyper envie d’avoir de nouveau l’occasion de faire des schémas compliqués de qui couche avec qui et des groupes de 15 potes d’enfance ? Parce que moi oui.

Enfin, je crois qu’on oublie un truc dans cette discussion sur le noyau. Oui on a du mal à faire entrer des gens, mais si dans le pire des cas je suis trop optimiste et tout ce que j’ai dit suffit pas, qu’est ce que ça fera ? Ca fera que comme cette fois, comme la fois d’avant, comme celle d’encore avant, on sera un noyau fermé, mais certaines personnes auront quitté le navire, et on en aura gagné quelques unes. On en a, des nouveaux. On est tous des nouveaux, quelque part, si on veut la jouer mélodramatique. Même moi qui n’aie pas tendance à inclure les nouveaux à la base, je me suis découvert ici une flopée de gens que j’adore. Vous tous. Plus particulièrement, c’est ici que j’ai rencontré Askja, et ça a un peu changé ma vie. C’est aussi ici ou sur l’ancienne version que j’ai rencontré Justine, Flo, ou Viviane, et même après les avoir vues dans la vraie vie, je pense toujours pas qu’elles sont ennuyeuses, et pourtant c’est rare chez moi. On fait quoi ? | L'ultime sondage 130107022 On est peut être fermés, mais on a été suffisamment ouvert pour se rencontrer, et moi c’est des rencontres qui ont changé ma manière de voir les choses et qui m’ont aidé à grandir, et même si un nouveau forum ça veut dire que j’ai qu’une petite chance de rencontrer une autre personne comme ça, je veux tenter cette chance. Parce que le monde du rp, c’est quand même un monde formidable pour ça, puisque vous y êtes tous et toutes.

Pour les autres arguments pour le forum fermé, je voulais répondre à tout mais j’ai pas envie de faire un pavé que vous lirez pas, je fais déjà bien assez souvent ça en tant que staff (je m’excuse encore). On fait quoi ? | L'ultime sondage 130107022 Je dirai juste que fermer pour moi c’est mettre en danger les scénarios et les pré-liens, c’est aussi se condamner à rp à huit, donc même avec 3000 persos chacun, on finira par trop croiser nos liens et nos persos entre eux pour être crédibles (j’ai déjà du mal à justifier le fait qu’Aodhan aie pas encore tué James ici alors qu’ils ont que 3 ou 4 liens en commun). Pour moi ça veut aussi dire qu’à la moindre absence, au moindre passage à vide, tout peut s’écrouler, parce qu’une personne qui part sur huit, ça se fait beaucoup plus sentir qu’une personne qui part sur 15, et ça démotive – c’est ce qu’il s’est passé ici, après tout. Alors oui pour moi fermer le forum c’est exactement comme ne rien faire et attendre que ça meure, parce que c’est ce que ce forum est en train de faire, et que ça ne changerait rien, du coup. Pour ce qui est de la limite de mots et les absences, je suis du même avis que Flo, j’ai pas grand-chose à dire dessus parce que ça n’a jamais été des contraintes pour moi, donc je fais confiance à ceux qui savent que c’est une angoisse pour eux de savoir ce qui est le mieux. Et comme dit, avec le nouveau forum on aura nos règles, donc rien ne nous empêche de changer ces règles et de voir ce qu’il se passe, quitte à les changer plus tard. On a prouvé ici qu’aucune règle n’était définitive je crois. On fait quoi ? | L'ultime sondage 4231537743 Du coup pour moi c’est presque plus de pression un forum fermé, puisque tout le monde attend après nous vu que rien d’autre ne peut rp à notre place ou les occuper en attendant, alors je suis pas persuadé par cet argument de chill. Ah et pour ce qui est de la pression sur le staff, ça c’est vraiment pas un problème non plus – si on propose c’est qu’on peut. On sait prendre soin de nous-mêmes, et quand on s’oublie, y’a toujours un autre membre du staff pour nous envoyer au lit ou faire le travail à notre place, parce qu’on est amis, tous les trois, et c’est pour ça aussi qu’on est toujours debout. On a signé pour ça, et on a conscience que si on n’en peut plus, les deux autres comprendraient et on pourrait tirer notre chapeau. Donc on n’a pas trop de travail. On n’a pas un manque de motivation. On a juste besoin de vous, cette fois. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

Enfin, je pense que le forum qu’on ferait pourrait aussi être un refuge, parce que ce n’est pas le forum le refuge, c’est nous. On est des gens bienveillants, on est compréhensifs, et on ne peut pas perdre ça parce que c’est ce qu’on a cherché sur un forum avant de tomber ici, et c’est ce qu’on traîne avec nous. Vos histoires de forum racontées ici sont les mêmes que les miennes. Moi aussi j’en pouvais plus des dramas, moi aussi j’en avais marre de devenir un membre fantôme et de passer d’un forum à un autre sans m’attacher vraiment. En plus de ça, je suis arrivé sur l’ancienne version de ce forum avec mon ancienne partenaire de rp, et ma relation avec elle était affreusement malsaine et m’a fait beaucoup de mal, et quand elle s’est terminée, j’ai cru que ma relation au rp était terminée. C’est les gens qui sont toujours là aujourd’hui qui m’ont fait tenir, et encore plus l’ouverture de ce forum. Ici aussi, j’ai vécu une relation difficile qui s’est mal finie, heureusement un peu plus tôt, et uniquement grâce au soutien et aux conseils de ceux qui avaient bien voulu m’écouter (ou avaient réussi à me faire parler. On fait quoi ? | L'ultime sondage 130107022). Et une fois de plus, c’est le forum et ses membres qui m’ont aidé à tenir. Vous tous, en me faisant rire, en m’occupant, en nous donnant l’occasion de faire un travail utile et qui plaisait. Je vais pas épiloguer parce que j’aime pas trop parler de moi et tout (lol) mais je vous dois un gros merci, moi aussi, même si vous en aviez peut être pas conscience. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

Alors le nouveau forum dans tout ça vous dites ? Pour moi c’est une nécessité, et même si on se voilait la face c’est sans doute une nécessité depuis un moment. On a eu quelques dramas qui auraient dû nous suffire pour fermer les portes mais on s’est accrochés. On a eu de gros passages à vides qui font dépérir des forums plus vite que celui-là mais on s’est accrochés. On a eu des problèmes personnels assez hard qui auraient dû nous faire quitter le monde du rp mais on s’est accrochés. On a affronté une PANDEMIE MONDIALE ensemble svp, et on s’est accrochés. Beth et moi, on a repris le forum il y a plus d’un an, et Justine nous a rejoint, puis Flo, et on s’est toujours accrochés. C’est pour ça qu’on est si proches, aussi. Oui, on a plus 15 ans, on peut plus passer nos nuits à rp sans se soucier du lendemain (même si yolo), et ça nous a pas empêchés de nous accrocher à ce tout petit bout de notre enfance qu’il nous reste, à ce petit rêve, à ce petit livre qu’on écrit entre amis depuis si longtemps. Un forum, ce n’est pas fait pour vivre si longtemps. Deux ans, c’est beaucoup. C’est sans doute trop. Ce sera sûrement le cas pour le prochain aussi. Mais on a vécu tellement de choses, en deux ans ? On a rencontré tellement de gens ? On a écrit tellement de lignes de cette histoire ? Et une histoire, c’est jamais vraiment terminé. Une amitié comme la nôtre non plus. Moi je pense qu’on doit juste tourner la page.

Alors non, on aura pas un Woi 2.0 ou 3.0. Je pense que c’est pas ce dont on a besoin. On a besoin de renouveau, comme vous l’avez tous si bien dit. On a besoin de respirer une grosse bouffée d’air frais. On a besoin de recommencer, mais de recommencer sur un nouveau système, avec de nouvelles règles, avec aucune trace du passé mouvementé de woi et son ancienne version, avec quelque chose qu’on partage, qu’on aime, auquel on contribue tous. Peut être qu’on changera que quelques trucs, que l’idée de fond restera la même et qu’on adaptera qu’un petit peu nos personnages à leur nouveau monde, et peut être que tout changera du tout au tout, j’en sais rien. C’est pas à moi, ou au staff, d’en décider, de ça. C’est à nous tous. On fera des votes, on discutera, vous subirez mes plans de réunion et mes « DU COUP PROCHAINE QUESTION » que Flo et Justine entendent trop souvent pendant nos maj, et on fera tout à la majorité. Parce que ce qui nous a défini depuis qu’on est staff ici, c’est aussi qu’on veut vraiment partager ce forum avec vous, et encore plus le prochain. On a toujours besoin d’un staff pour l’administratif, mais on n’en a pas vraiment besoin pour la création elle-même. Alors tous ceux qui veulent pourront participer, puisqu’on est tous dans le même bateau. Oui on peut bouger tout ce beau monde dans la Creuse, ou dans un palais vénétien au 16ème siècle. Qui nous en empêche ? Oscar Wilde a dit un jour « Imagination is a quality that was given to man to compensate him from whats not. », et je saurais pas le traduire, je suis même pas vraiment sûr que ça appuie ce que je veux vous dire, mais c’est joli, et j’ai jamais écrit un pavé comme ça sans citer Oscar Wilde, alors faites avec. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1402904486

Alors en attendant la fin des votes, je vous remercie encore de tous vos avis, et il me tarde de voir où on va aller. Évidemment je vous suivrai, peu importe où. J’irai où tu iras, mon pays sera vous. On fait quoi ? | L'ultime sondage 2233784882 Je m’excuse de ce pavé, j’ai pas du tout respecté ma liste de points à faire, mais je vais devoir m’arrêter avant de dépasser Adel, si c’est pas déjà fait. En tout cas merci encore, et il me tarde de voir la suite de l’aventure. Du love sur vos jolies fesses. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

Spoiler:
https://walk-on-ice.forumactif.com/t139-james-morkson-566-6238 https://walk-on-ice.forumactif.com/t89-james-morkson-little-lion
Revenir en haut Aller en bas
James Mörkson
James Mörkson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 1247
Avatar : Jamie Campbell Bower
A Reykjavik depuis : toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : réalisateur en animation/concept designer
Célébrité : 10/10 (famille riche influente, influenceur, délinquant, organisateur de prides depuis un moment, marié à Solveig, a sorti récemment avec son bff un jeu vidéo qui a fait le buzz)

We're all stories
Mes proches:
20.11.20 10:26
DOUBLE POST POUR ARSAELL:

Elle pourra pas poster mais elle signale qu'elle a voté pour recommencer et qu'après réflexion elle préférerait voter pour jouer avec le forum en fermé, son vote sera donc retiré de la solution 3 et ajouté à la 2. On fait quoi ? | L'ultime sondage 2233784882
https://walk-on-ice.forumactif.com/t139-james-morkson-566-6238 https://walk-on-ice.forumactif.com/t89-james-morkson-little-lion
Revenir en haut Aller en bas
James Mörkson
James Mörkson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 1247
Avatar : Jamie Campbell Bower
A Reykjavik depuis : toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : réalisateur en animation/concept designer
Célébrité : 10/10 (famille riche influente, influenceur, délinquant, organisateur de prides depuis un moment, marié à Solveig, a sorti récemment avec son bff un jeu vidéo qui a fait le buzz)

We're all stories
Mes proches:
21.11.20 14:54
OYÉ OYÉ BRAVES GENS On fait quoi ? | L'ultime sondage 1319484147

C'est officiel, tout le monde a voté. On fait quoi ? | L'ultime sondage 722608820 Au final, il n'y a eu aucun vote pour les solutions 1 et 4, ce qui est vraiment trop cool, et on a fini tout cela avec 6 votes pour passer le forum et 7 pour en rouvrir un nouveau. Un vote à la majorité mais plutôt serré donc, mais le peuple a parlé. On fait quoi ? | L'ultime sondage 722608820

A partir d'aujourd'hui, le forum Walk On Ice est de nouveau accessible pour vos rps et discussions, je rouvre tout cela de ce pas. Il le sera jusqu'à l'ouverture de notre nouveau forum collaboratif. Il passe, évidemment, en fermé pendant ce temps : il n'y aura pas de nouveaux, pas de limites de mots, pas de membres en danger, pas d'interventions du staff ou de mises à jour. Ce sera peut être pour quelques semaines, peut être pour six mois. Vous pouvez rp ou flooder ou décider de ne plus venir en attendant. C'est votre choix entièrement. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644

Pendant ce temps, nous on fait un forum. La première question qu'on a à vous poser, du coup, c'est : qui veut participer à sa création ? Personne n'est obligé bien entendu - vous pouvez totalement décider de suivre de loin et de nous rejoindre, ou de quitter le navire si vous ne voulez pas de cette option, maintenant ou une fois que ce forum aura réellement fermé. On vous laisse donc répondre à la suite pour nous dire si vous voulez être actifs dans cette création ou pas. Pour l'instant, ça veut dire participer aux sondages pour le contexte et les règles et les détails, majoritairement. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1402904486

La seconde étape, une fois qu'on aura la réponse de tous les membres qui veulent participer, sera de trouver une date pour se retrouver sur discord pour faire une réunion pour régler les plus gros premiers détails. Ce sera la seule réelle réunion, le reste s'organisera beaucoup plus naturellement, mais il y a quelques questions essentielles à régler en premier pour qu'on puisse commencer à préparer la suite et les questions qui doivent avoir des réponses, et on ne peut pas vraiment avoir des réponses à ces questions sans en discuter tous ensemble en même temps. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910 Du coup si vous voulez donner les jours de la semaine où vous êtes généralement libres en même temps que votre réponse, ça nous arrangerait pour caler une date, sinon on vous harcèlera par messages privés. On fait quoi ? | L'ultime sondage 130107022

Merci d'avoir voté et lu et laissé votre avis, on est vraiment TROP CONTENT.E.S de recommencer cette aventure avec vous et de vous avoir dans nos vies. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644
https://walk-on-ice.forumactif.com/t139-james-morkson-566-6238 https://walk-on-ice.forumactif.com/t89-james-morkson-little-lion
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Friðbjörnson
Alexander Friðbjörnson
Pseudo (prénom) | Pronom : victoria + elle
Messages : 483
Avatar : ash
A Reykjavik depuis : Toujours.
Âge du perso : 26 ans maintenant
Emploi/études : Vendeur, conseiller, dans un magasin de musique.
Célébrité : ash stymest

We're all stories
Mes proches:
21.11.20 15:05
BON ALORS
je suis très très contente de cette décision
comme je l'ai laissé entendre, j'vais être très chiante avec mes 356674 idées
mais c'est évident, je veux contribuer à la création d'un nouveau forum On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893
btw pour l'instant je suis dispo absolument tous les aprèms, jusqu'à 19h30 à peu près (après, en général je vais dormir mdr)

voilà, merci de nous avoir proposé tout ça, merci à tous les membres d'avoir participé, d'avoir donné leur avis, merci woi, merci pour tout On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1405-alexander-fribjornson-547-8762 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1380-alexander-la-seule-perso
Revenir en haut Aller en bas
Askja Dagmardottir
Askja Dagmardottir
Pseudo (prénom) | Pronom : Victoire | Elle
Messages : 284
Avatar : Holland Roden
A Reykjavik depuis : Une dizaine d'années
Âge du perso : 31 ans
Emploi/études : Fleuriste
Célébrité : 5/10 (Fleuriste et sorcière reconnue, a un enfant avec un terroriste irlandais notoire)

We're all stories
Mes proches:
21.11.20 15:21
Owwww ça me fait si plaisir On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910

Je m'étale pas parce que je viens de commencer mes médocs et que je suis un peu hors service mais je suis ravie de ce résultat. J'ai aussi plein d'idées et je veux participer si vous voulez bien de moi On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910 Je suis dispo environ tout le temps donc je me plierai à votre décision hihi.

J'ai hâte qu'on commence à discuter de tout ça et à fixer des choses On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408

Bises à tous,
Martine
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1534-askja-dagmardottir-544-6350 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1532-askja-dagmardottir-most
Revenir en haut Aller en bas
James Mörkson
James Mörkson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 1247
Avatar : Jamie Campbell Bower
A Reykjavik depuis : toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : réalisateur en animation/concept designer
Célébrité : 10/10 (famille riche influente, influenceur, délinquant, organisateur de prides depuis un moment, marié à Solveig, a sorti récemment avec son bff un jeu vidéo qui a fait le buzz)

We're all stories
Mes proches:
21.11.20 15:22
Trop mignon merci On fait quoi ? | L'ultime sondage 1476112066 On fait quoi ? | L'ultime sondage 1476112066 On fait quoi ? | L'ultime sondage 1476112066 Par contre euh, je pense qu'on va devoir viser plus le 20h pour pouvoir être avec les québécois, tu veux pas commencer le café pour un jour ? On fait quoi ? | L'ultime sondage 1319484147
https://walk-on-ice.forumactif.com/t139-james-morkson-566-6238 https://walk-on-ice.forumactif.com/t89-james-morkson-little-lion
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Friðbjörnson
Alexander Friðbjörnson
Pseudo (prénom) | Pronom : victoria + elle
Messages : 483
Avatar : ash
A Reykjavik depuis : Toujours.
Âge du perso : 26 ans maintenant
Emploi/études : Vendeur, conseiller, dans un magasin de musique.
Célébrité : ash stymest

We're all stories
Mes proches:
21.11.20 15:26
euh bah en sachant que j'me lève à 4h tous les matins ça va être très très compliqué, je commence déjà à dormir à 20h On fait quoi ? | L'ultime sondage 3583156910

EDIT : à part si on le fait un samedi soir On fait quoi ? | L'ultime sondage 2572592795 j'ferais pas long feut mais j'pourrais à peu près tenir le coup
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1405-alexander-fribjornson-547-8762 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1380-alexander-la-seule-perso
Revenir en haut Aller en bas
Drake T. Macnair
Drake T. Macnair
Membre du mois
Pseudo (prénom) | Pronom : Miyu
Messages : 1843
Avatar : Andy Biersack
A Reykjavik depuis : 4 ans
Âge du perso : 27 ans
Emploi/études : Barman au Kaldi et Artiste, Co-Fondateur des Icelanders Uppreisn avec Bethany, Niels, Alexander, Chin-Hae.
Célébrité : 7,5/10 (Ancien Délinquant, Barman populaire, Nouvel Star Chanteur, À détruit des objets lors des élections, Frère de l'adjoint du maire)
On fait quoi ? | L'ultime sondage Original

We're all stories
Mes proches:
21.11.20 19:47
C'est clair que je veux aidé! On fait quoi ? | L'ultime sondage 3221297442 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3221297442
Mais bon vu le 6h de décalage, ça va être chaud chaud pour nous de vous aidé, mais j'ai vu qu'Arthur a proposé de mettre les ordres du jour en avance donc c'est sûr que ça va nous aidé à y répondre! On fait quoi ? | L'ultime sondage 3221297442
Parce que bon, de lundi à vendredi, je finis à 18h, donc ça vous ramène à minuit pour vous On fait quoi ? | L'ultime sondage 1319484147 On fait quoi ? | L'ultime sondage 4231537743
Sinon il y a le samedi que je suis libre, enfin parfois, et sinon... À partir du 15 décembre, je devrais être plus libre aussi, pour quelques semaines On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893 On fait quoi ? | L'ultime sondage 3895419893

Du coup je ferais mon maximum pour vous aidé, et vous envoyer plein d'idées! On fait quoi ? | L'ultime sondage 722608820
https://walk-on-ice.forumactif.com/t125-drake-t-macnair-554-6672 https://walk-on-ice.forumactif.com/t127-drake-t-macnair-h-o-p-e-
Revenir en haut Aller en bas
James Mörkson
James Mörkson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 1247
Avatar : Jamie Campbell Bower
A Reykjavik depuis : toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : réalisateur en animation/concept designer
Célébrité : 10/10 (famille riche influente, influenceur, délinquant, organisateur de prides depuis un moment, marié à Solveig, a sorti récemment avec son bff un jeu vidéo qui a fait le buzz)

We're all stories
Mes proches:
21.11.20 20:45
ah oui pardon Alex olala je savais pas, très bonne excuse On fait quoi ? | L'ultime sondage 1319484147 ben écoutez oui donnez vos journées tous et toutes, et on verra comment ça se passe si y'a pas grand monde qui peut être là de toute façon. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3007311644
https://walk-on-ice.forumactif.com/t139-james-morkson-566-6238 https://walk-on-ice.forumactif.com/t89-james-morkson-little-lion
Revenir en haut Aller en bas
James Mörkson
James Mörkson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 1247
Avatar : Jamie Campbell Bower
A Reykjavik depuis : toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : réalisateur en animation/concept designer
Célébrité : 10/10 (famille riche influente, influenceur, délinquant, organisateur de prides depuis un moment, marié à Solveig, a sorti récemment avec son bff un jeu vidéo qui a fait le buzz)

We're all stories
Mes proches:
21.11.20 23:55
A moi de donner mes dispos, parce que je suis un membre aussi y'a pas de raison On fait quoi ? | L'ultime sondage 1476112066

Alors moi je participe pas en fait vous m'avez soulé bisous

Pour le coup euh moi ça m'arrangerait plus en début de semaine j'avoue oups. On fait quoi ? | L'ultime sondage 1319484147 Déjà j'ai grave envie d'avoir un débat sur les possibles lieux du forum assez vite parce que j'ai du mal à pas imaginer 300000 trucs et que je suis un peu monomaniaque du coup quand je m'accroche trop à une idée j'ai du mal à la lâcher (On fait quoi ? | L'ultime sondage 4231537743) et aussi parce que j'ai l'impression que je peux rien faire en attendant et je déteste ça. On fait quoi ? | L'ultime sondage 3648015125 En plus concrètement cette réunion c'est surtout pour définir les gros trucs comme ça, et c'est ce qui va nous permettre de nous lancer en staff sur des recherches pour le contexte et les trucs à savoir et tout, pour qu'ensuite on puisse tous ensemble se concentrer sur les détails et les règles et tout, et vous savez quoi ? Justine est en vacances la semaine prochaine et c'est la première fois depuis 20 ans et la dernière avant les 20 prochaines années donc je pense que ça lui aurait fait du bien de pouvoir faire ça sur son temps libre. On fait quoi ? | L'ultime sondage 130107022 Et en vrai moi je commence des concours blancs de 7h tous les samedi à partir de la semaine prochaine donc je vais être frustré de pas avoir pu utiliser le temps avant pour me plonger dans les 16 pages wiki sur le climat avant ça. On fait quoi ? | L'ultime sondage 4231537743

Donc moi je préfèrerais en début de semaine genre lundi, mardi (après Macron) ou mercredi (ou même dimanche i mean let's go) pour qu'on puisse se lancer parce que j'ai TROP HATE On fait quoi ? | L'ultime sondage 1476112066 Après de toute façon je me libèrerai dans tous les cas bien entendu. On fait quoi ? | L'ultime sondage 2233784882
https://walk-on-ice.forumactif.com/t139-james-morkson-566-6238 https://walk-on-ice.forumactif.com/t89-james-morkson-little-lion
Revenir en haut Aller en bas
Sær Jörvison
Sær Jörvison
Pseudo (prénom) | Pronom : marine | elle
Messages : 9
Avatar : stephen james
Âge du perso : 27 ans
Emploi/études : bibliothécaire x musicien
Célébrité : 3/10
22.11.20 11:48
Coucou c'est Joe l'inscruste What a Face

Tellement ravie de commencer cette nouvelle aventure avec vous On fait quoi ? | L'ultime sondage 1182908218

Pour ma part je serais hyper opé de participer à la conception du nouveau "chez-nous" - côté dispos à partir de 19h aucun problème, et ce jusqu'au bout de la nuit (ou presque ...)
Comme beaucoup ça fourmille d'idées là-dedans, va falloir mettre de l'ordre  On fait quoi ? | L'ultime sondage 1007296303

Bon dimanche tout le monde On fait quoi ? | L'ultime sondage 1406042408
Revenir en haut Aller en bas
Axel Safìrson
Axel Safìrson
Pseudo (prénom) | Pronom : AM
Messages : 204
Avatar : Luke Pasqualino
A Reykjavik depuis : Ma naissance. J'ai bien voyagé, mais je suis beaucoup trop attaché à mon petit coin de pays pour le quitter.
Âge du perso : Mes vingt-huit ans ont cogné à ma porte et je dois dire que je ne suis pas prêt à assumer l’année de plus chaque année
Emploi/études : Développeur Web pour Corgi's Agency, mais je suis un petit crack en informatique
22.11.20 14:54
Bon matin même si c'est plus le matin chez les 3/4 des gens On fait quoi ? | L'ultime sondage 2233784882

Comme j'ai déjà vite fait mentionné sur discord et que Miyu en a brièvement parlé, ohlala le casse-tête de trouver un moment pour être en même temps que vous ! On fait quoi ? | L'ultime sondage 3555836164 je vais voir ce que je peux faire! Parce que votre 20h est a notre 14h, donc franchement, difficile de sortir du boulot et difficilement justifiable de cesser le massage de mon client parce que je veux vous répondre On fait quoi ? | L'ultime sondage 4231537743

Donc a moins que ce soit le weekend et encore là j'ai d'énormes doute sur ma capacité à être là de jour, personnellement ça risque d'être par ordre du jour ! Ce que je trouve dommage, mais je crois que ce sera la seule façon de participer pour moi ! Et peut être un résumé de ce qui s'est discuté si vous avez le temps de m'en faire un?

Et moi je dis Madagascar ou le Groenland avec des pingouins for the win! On fait quoi ? | L'ultime sondage 2887768872 On fait quoi ? | L'ultime sondage 2707243797
https://walk-on-ice.forumactif.com/t2349-axel-safirson-596-3330 https://walk-on-ice.forumactif.com/t2348-axel-il-n-y-a-que-toi-q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: