-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 :: Reykjavik :: Miðborg :: Restaurants et cafés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
On s'était dit rendez-vous dans dix ans ~ [Levi & Chris]
Christian Sigudorsson
Christian Sigudorsson
Pseudo (prénom) | Pronom : Nao | elle
Messages : 46
Avatar : Ian Somerhalder
A Reykjavik depuis : Deux mois à peine.
Âge du perso : Tout juste trente six ans et le corps de rêve qui va avec.
Emploi/études : Médecin urgentiste à l'hôpital de Reykjavik
Célébrité : 4/10 A Reykjavik depuis deux mois seulement, mais fréquente beaucoup les bars et est apprécié comme médecin des urgences.

We're all stories
Mes proches:
19.04.20 19:33
On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Levi & Chris
Même jour, même heure, mêmes pommes.

Malgré l’heure avancée de l’après-midi, le soleil perçait encore les nuages, laissant un peu de chaleur affronter le vent froid. Chris portait son écharpe mais avait laissé son manteau ouvert. Il déambulait dans la rue comme s’il n’avait aucun but. Mais ce n’était pas le cas. Il avait un objectif bien précis dont il connaissait l’adresse pour l’avoir cherchée sur Google. Il prenait simplement son temps, observant les bâtiments de cette ville qu’il rencontrait à peine. Ce n’était pas la première fois qu’il y mettait les pieds bien sûr. Il était déjà venu pour un document administratif particulier, impossible à avoir de chez lui, mais aussi et surtout pour un tas de conférences avec des collègues. Sauf que ce n’était jamais pour plus de deux ou trois jours, et qu’il n’avait jamais pris le temps de découvrir ce petit paradis qui semblait avoir tant à offrir. Donc aujourd’hui, ne travaillant pas, et même s’il se dirigeait vers une adresse précise, il avait bien l’intention de mémoriser autant qu’il le pouvait sur cet endroit.

Lorsqu’il tourna dans la rue qu’il visait, il plongea les mains dans ses poches et relut le message qu’il avait envoyé plusieurs jours auparavant à son cousin. Comme à chaque message qu’ils s’étaient envoyé depuis le départ de Lévi, celui-ci avait été court et concis. Chris lui avait annoncé être en ville quelques temps et lui avait proposé de le voir. Lévi avait donné une date et une heure où il était disponible, Chris avait proposé le lieu de rencontre, un petit café qui avait l’air sympa. Il n’était pas que du genre à picoler. S’installer pour boire un café dans l’après-midi était aussi sympa quand on voulait un peu de compagnie. Les cafés sont souvent pris d’assaut par des groupes de copines qui veulent se raconter les derniers potins. C’était à prendre en compte. Un vrai terrain de chasse.

Chris vérifia le nom du café qu’il avait proposé à son cousin, ainsi que l’heure à laquelle ils avaient rendez-vous. Quand il fut certain d’être au bon endroit, au bon moment, il s’installa sur la petite terrasse. Il ne faisait pas assez chaud pour que celle-ci soit bondée, mais il y avait quand même quelques autres personnes qui avaient eu envie de profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Il retira son écharpe et la pendit au dossier de sa chaise avant d’étirer ses jambes sous la table afin de se mettre complètement à l’aise. Une serveuse arriva à ce moment-là pour prendre sa commande. Il est important de savoir que, bien que Chris soit un éternel dragueur, il était loin d’être le genre de type lourdingue qui croit que chaque femme « veut quelque chose ». Il avait d’ailleurs une sainte horreur des types trop collants qui se croient tout permis parce qu’une femme leur a souri. Peut être parce que de mauvaises expériences étaient arrivées plusieurs à sa sœur. Rien de dramatique, mais des gars un peu louches qui avaient trop insisté à la sortie des bars. Heureusement qu’elle n’avait jamais été seule. Du coup, Chris, loin de vouloir être un ange gardien ou un prince charmant, ne se gênait pas pour envoyer chier les cons quand il le fallait. Bref, tout ça pour dire que lorsque la serveuse arriva, et bien que ses pensées ne purent s’empêcher de remarquer le joli déhanché de la dame, Chris se contenta d’un sourire poli et de commander une bière. Bon d’accord, quand la jeune femme fit demi-tour pour aller prendre la commande suivante, les yeux de Chris descendirent droit sur sa chute de reins tandis qu’un sourire en coin élargit ses lèvres.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Levì Roslìndson
Levì Roslìndson
Pseudo (prénom) | Pronom : AM
Messages : 317
Avatar : Francisco Lachowski
A Reykjavik depuis : Depuis une dizaine d'années environ, il y a déménagé à ses dix-huit ans pour fuir sa famille
Âge du perso : vingt-sept année à son actif
Emploi/études : Il n'a pas d'études à son compte, mais il travaille depuis dix ans comme serveur dans un restaurant chic et depuis 6 ans comme drag-queen
20.04.20 1:18
On s’était dit rendez-vous dans dix ans
EXORDIUM.

J’observe la devanture du café qui se trouve l’autre côté de la rue, un peu en diagonale de la position à laquelle je suis. Les mains bien enfouies dans les poches de ma veste de cuir, je me demande sincèrement si c’est une bonne idée que j’aille à la rencontre de Chris. Ce supposé cousin… celui qui croit toujours que nous sommes cousins parce que notre père n’a aucunement les couilles d’assumer ce qu’il a fait. Quoiqu’il faut dire qu’entre notre père et Chris ce n’est pas non plus tout rose. Je dois avouer qu’à mon plus grand bien, ça me faisait plaisir de voir qu’il avait du mal avec ses autres enfants et pas qu’avec moi. Je pousse un soupir, là, dehors. Ma main se porte à mes lèvres pour y déposer la pulpe de mon pouce contre ma lèvre inférieure, la frictionnant doucement. À peu de choses près, j’ai failli me métamorphoser en Héra pour venir au rendez-vous, Chris n’aurait rien compris du pourquoi une femme se trouvait devant lui. Mais franchement, ignorant totalement ce qu’il me voulait vraiment, j’ai préféré m’abstenir.

Il faut dire que je ne saute pas de joie de le savoir dans ma ville. Pas plus que j’ai sauté de joie quand j’ai vu son nom et son numéro s’afficher sur mon portable la première fois qu’il m’a écrit pour me dire qu’il passerait en ville et qu’il voulait me voie. Je sais que la place est grande et que nous pourrions y vivre tous les deux sans jamais trop se croiser, mais en réalité, c’est bien plus parce que je tente tant bien que mal de mettre le plus de distance possible entre cette famille maudite et moi. La seule que je plains vraiment de mes agissements, c’est ma tante. Après tous les sacrifices qu’elle a fait pour me garder, je ne devrais pas lui faire ça, mais continuer de jouer le jeu devant elle, de maintenir l’horrible mensonge de son mari devant elle, je ne suis plus capable. Façon, à l’âge que j’ai maintenant, je pourrais facilement tout balancer. Elle ne mérite pas plus de ne pas savoir que son mari l’a trompé avec sa propre sœur…

Sans le vouloir, mes yeux se soulèvent au ciel, m’arrachant un nouveau soupir avant de me mettre en marche vers le café. Je n’ai pas vraiment envie de le voir, mais en même temps, je ne peux pas rechigner vraiment, ça fait dix ans qu’on s’est vu… environ. Arrivant dans la délimitation de la terrasse, je glisse une main dans mes cheveux pour les replacer rapidement, regardant où il s’est installé, parce que oui, je sais que je ne suis pas le premier arrivé, je me suis traîné les pieds en marchant jusqu’ici. Probablement qu’il me le reprochera, mais je m’en moque un peu à vrai dire. Je m’approche de la table à laquelle il s’est installé presque nonchalamment. Est-ce parce que nous avons des manies semblables que nous ne parvenons pas vraiment à nous entendre pleinement? C’est possible. « Salut. » J’hésite presque à prendre place à la table. Je n’ai pas envie de m’éterniser. Mais je n’ai pas envie de paraître totalement grossier, sans parler que j’ai quand même accepté de venir, alors autant me prêter au jeu. Je prends place sur la chaise qui lui fait face, m’avachissant un peu dans la chaise, les mains à nouveau toutes les deux dans les poches de mon veston de cuir. Mon regard observe le visage de mon frère, le détaille et le questionne presque pour savoir ce qu’il vient foutre ici. Mais je sais que je n’aurai pas de réponse si je ne la pose pas vraiment. « Qu’est-ce que tu es venu faire en ville? » Pas de comment ça va et autre banalité du genre. Je n’ai pas envie de cette conversation superficielle, parce que je ne sais pas vraiment si ça m’importe vraiment de savoir comme il va. Je suis bien ici, seul. Et j’ai la mauvaise impression que cette solitude s’achève bientôt. Le pire c’est que je ne le déteste même pas. Je suis simplement mitigé et que je me dis que loin d’eux, il n’y a aucune chance que je lui avoue la vérité en pleine face qu’il m’a fait péter un câble pour une connerie…

https://walk-on-ice.forumactif.com/t2616-levi-roslindson-579-6325#39980 https://walk-on-ice.forumactif.com/t2617-levi-roslindson-glitter
Revenir en haut Aller en bas
Christian Sigudorsson
Christian Sigudorsson
Pseudo (prénom) | Pronom : Nao | elle
Messages : 46
Avatar : Ian Somerhalder
A Reykjavik depuis : Deux mois à peine.
Âge du perso : Tout juste trente six ans et le corps de rêve qui va avec.
Emploi/études : Médecin urgentiste à l'hôpital de Reykjavik
Célébrité : 4/10 A Reykjavik depuis deux mois seulement, mais fréquente beaucoup les bars et est apprécié comme médecin des urgences.

We're all stories
Mes proches:
27.04.20 10:53
On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Levi & Chris
Même jour, même heure, mêmes pommes.

La bière arriva si vite que Christian n’eut pas le temps d’analyser tous les gens autour de lui. Il était resté quelques minutes subjugué par ce père qui promenait son fils en poussette et qui attirait tous les regards des jeunes femmes. Ca semblait si attractif d’avoir une poussette entre les mains ! Il se demanda presque s’il pourrait emprunter le garnement quelques heures. Sa pensée absurde le fit sourire et il accueillit la bière fraîche avec enthousiasme. Surtout que chaque fois que la serveuse passait devant sa table, c’était comme une petite satisfaction de pouvoir l’observer. Quand il plongea les lèvres dans la boisson, il se souvint soudainement qu’il avait prévu, au départ, de prendre un café, avant d’arriver sur place. Ses mauvaises habitudes l’avaient fait commander une bière par réflexe. Il haussa les épaules et se contenta de la boire. Il n’allait quand même pas la gâcher. C’est quand Lévi apparut dans son champ de vision qu’il se rappela enfin pourquoi il était là. Le temps était si clément, et l’air si agréable, qu’il avait presque oublié qu’il n’était pas venu simplement pour boire un verre.

Le revoir lui laissait une sensation étrange dans le creux de l’estomac. Il n’avait pas imaginé que ça le contrarierait ou l’enchanterait. Il avait pensé ressentir quelque chose d’assez neutre, de la même façon qu’il se fichait un peu de revoir sa famille une seule fois par an pour Noël. A l’évidence, il s’était passé trop de temps depuis la dernière fois. N’étaient-ils pas devenus un peu des étrangers l’un pour l’autre ? Chris but une autre gorgée dans sa bière et la posa, ne lâchant pas son cousin du regard quand il s’assit. Le « salut » qu’il lui lança le fit sourire. Visiblement, son interlocuteur n’était pas plus enchanté que lui de ces retrouvailles. Hauts les coeurs ! Ils n’allaient quand même pas laisser dix ans les séparer à ce point ? La famille c’est chiant, mais c’est important. La question qui arriva, de but en blanc, presque dissuasive, fit rire Chris de bon coeur. Il se redressa un peu sur sa chaise.

- Et bien ! C’est comme ça qu’on accueille son cousin préféré ? Pas de « tu m’as manqué » ? Pas de « ma vie est un enfer sans toi » ? Pas de bisous bisous ??

Il mima un baiser du bout des lèvres et se fit rire tout seul. Enfin, il se calma et prit un air dramatique.

- Comment vis-tu ici ? Es-tu heureux ? Tu ne me donnes pas de nouvelles, j’étais anxieux. Alors j’ai pris le premier train pour venir voir dans quel état tu étais. Et je ne me suis pas trompé. Tu es tout maigre, tu as perdu au moins vingt kilos non ? T’as pas trouvé une tite femme pour te faire de bons plats ? Tu m’inquiètes. Ne me dis pas que tu vis sous les ponts ou que…

Chris porta les deux mains à sa bouche, avec un air paniqué.

- Haaan ne me dis pas que tu vis dans une camionnette et que tu fais le tapin au coin de la rue ? Pourquoi tu ne m’as pas demandé un peu d’argent ? J’aurais au moins pu te financer une caravane, tu aurais été plus à l’aise.

Une fois qu’il eut débité ses conneries, il afficha un sourire en coin amusé et replongea les lèvres dans sa bière. Quand il la reposa, son ton devint enfin normal. Pas sérieux pour autant.

- Trêve de plaisanterie. Comment tu vas ? Qu’est ce que tu deviens par ici ?

Chris ne voulait certainement pas jouer le cousin plus âgé qui vient donner des conseils. Il était particulièrement mal placé pour ça. Lévi avait choisi de faire sa vie ici pour une bonne raison, qui n’appartenait qu’à lui. Peut-être était-il zoophile et n’avait-il pas osé le dire à la famille ? Chris secoua doucement la tête pour lui-même. Pauvre garçon qui vivait avec ce secret depuis longtemps.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Levì Roslìndson
Levì Roslìndson
Pseudo (prénom) | Pronom : AM
Messages : 317
Avatar : Francisco Lachowski
A Reykjavik depuis : Depuis une dizaine d'années environ, il y a déménagé à ses dix-huit ans pour fuir sa famille
Âge du perso : vingt-sept année à son actif
Emploi/études : Il n'a pas d'études à son compte, mais il travaille depuis dix ans comme serveur dans un restaurant chic et depuis 6 ans comme drag-queen
01.05.20 4:33
On s’était dit rendez-vous dans dix ans
EXORDIUM.

Je retiens un soupir de me retrouver face à mon passé que je tente de fuir depuis des années et qui semble vouloir me rattraper. Tout en fixant mon cousin, je rajuste distraitement mon bandage à mon poignet, vestige d’une chute pour absolument rien. La honte que je m’étais tapé en m’étalant devant tout le monde sans raison apparente. Il faut dire qu’au boulot, ça me pourrissait la vie aussi pour tenir les nombreuses assiettes et les différents plateaux. L’entendre rire de ce que je lui demande me fait me demander si j’ai vraiment bien fait de venir ici. Christian se prend un peu pour le roi du monde et bien que je n’ai jamais eu l’impression qu’il me repoussait, je n’ai jamais eu l’impression qu’il m’acceptait vraiment. Néanmoins, il réussi à m’arracher un petit sourire en coin, pendant que j’abaisse un peu les yeux sur ce que je fais. Il est décourageant et je crois que notre entente est aussi étrange parce que nous nous ressemblons beaucoup et si peu à la fois. Je me rends compte que pour plusieurs traits de caractère dont le style « je m’en foutis » on l’a hérité tous les deux. Sans doute est-ce que ça vient de notre père qui se fout complètement de ses faits et dires? « C’est parce que tu te donnes trop d’importance dans ma vie, cher cousin. Moi je file le parfait bonheur dans ma petite capitale! » Je relève mon regard foncé sur sa personne, l’étudiant un peu mieux.

Je ne saurais dire à quoi je m’attendais vraiment en le voyant. Tout est tant mitigé entre mon ressenti pour notre père et le reste de la famille. Je ne leur en veux pas, ils ne savent pas et je crois que c’est peut-être mieux ainsi, mais le secret devient lourd à la longue. Tout ce que je sais, c’est que je ne prends même pas la peine de vraiment répondre à ses âneries. Quelque chose me dit qu’il s’en fout un peu de savoir comment je vis ici et si je suis vraiment heureux. Parce que si ça lui importait vraiment, je ne crois pas qu’il aurait pris près de dix ans avant de prendre de mes nouvelles. Comme quoi nous ne sommes pas une famille très soudée. J’enfouis de nouveau mes mains dans mes poches, attendant qu’il finisse sa tirade de moqueries les unes après les autres sans pour autant me départir de mon petit sourire en coin. Mine de rien, il est presque amusant pour de vrai. Presque. « Ouais exactement, je vis dans un cabanon derrière une maison. Je l’ai sous-louée au chien. Je file tant le parfait bonheur que plus personne n’existe autour de moi, t’as vu? Je broute de l’herbe et j’ai tout pour me sentir à l’aise et chez moi! »

Mes épaules s’élèvent doucement dans les airs alors que je me demande si ça l’intéresse vraiment ou s’il ne me pose les questions simplement par politesse. Je laisse passer quelques secondes de silence, réfléchissant à ce que je voulais bien lui dire. « Ça va... » Il y a tant de choses que Christian ignore à mon sujet maintenant. La vie que je me suis construite ici, il n’y a rien qu’il puisse connaître. Je glisse doucement ma langue sur mes lèvres. « Si je me fis à ton père, je deviens un bon à rien. Je travaille dans un resto chic à la merci des emmerdeurs princiers… tsay ceux un peu dans ton genre... » J’appuie ma remarque d’un air arrogant et moqueur. Je le pense à moitié, mais il ne peut pas nier en avoir certaines tendances. « … et dans un bar certains soirs par semaine. J’ai pas à me plaindre. Je vis avec Runny et Esra, mes deux meilleurs amis, ceux que tu ne dois même plus te souvenir de leur visage tant ça fait longtemps. » Si mes paroles semblent salées, je ne lui en veux aucunement. Je suis le premier à ne pas avoir voulu de contact avec ma famille. Je me suis éloigné pour ne plus en entendre parler ou très peu, alors ce ne sont même pas des reproches que je lui adresse. J’explique simplement la plus triste des réalités. « Et toi? Je me répète, mais qu’est-ce qui t’amène ici? Aux dernières nouvelles que j’ai eues de Roslind tout semblait bien allé pour toi où tu étais. Qu’est-ce qui t’amène à Reykjavik et ne me dit pas que c’est moi, je n’y croirai jamais une parole, tu le sais trop bien! » Je me redresse un peu sur ma chaise. A-t-il finalement appris le secret? Non, je ne crois pas qu’il aurait cette tête s’il savait. « Me dit pas que quelqu’un a finalement réussi à te caser et que tu vas vivre ta vie auprès d’une petite femme. La pauvre, obligé de te faire à manger et laver tes bobettes sales. Je la plains. Je ne ferais pas ce travail. »

https://walk-on-ice.forumactif.com/t2616-levi-roslindson-579-6325#39980 https://walk-on-ice.forumactif.com/t2617-levi-roslindson-glitter
Revenir en haut Aller en bas
Christian Sigudorsson
Christian Sigudorsson
Pseudo (prénom) | Pronom : Nao | elle
Messages : 46
Avatar : Ian Somerhalder
A Reykjavik depuis : Deux mois à peine.
Âge du perso : Tout juste trente six ans et le corps de rêve qui va avec.
Emploi/études : Médecin urgentiste à l'hôpital de Reykjavik
Célébrité : 4/10 A Reykjavik depuis deux mois seulement, mais fréquente beaucoup les bars et est apprécié comme médecin des urgences.

We're all stories
Mes proches:
21.05.20 13:09
On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Levi & Chris
Même jour, même heure, mêmes pommes.

DampSelfassuredHawk-size_restricted.gifL’humour, c’était son seul rempart face aux situations qu’il ne maîtrisait pas. La plupart du temps, c’était lui qui menait la danse. Au boulot, au bar, n’importe où. Il n’avait jamais l’impression d’être en retrait, de ne pas savoir quoi dire. Mais quand il était dans un conversation trop sérieuse, c’était plus fort que lui, il fallait qu’il tourne tout avec humour. Il y avait un degré de sérieux auquel il n’avait jamais était capable de faire face. Et aujourd’hui, c’était la même rengaine. Il n’avait pas vu son cousin depuis tellement longtemps que c’était à peine s’il connaissant encore son prénom. Pour autant, Chris n’était pas du genre à s’en vouloir. Il ne se disait pas qu’il aurait du prendre des nouvelles, s’inquiéter, donner un coup de main au besoin. Il ne le faisait pour personne d’autre et il vivait très bien comme ça. Ceux qui n’aimaient pas sa façon d’être coupaient les ponts rapidement et c’était mieux pour tout le monde. Donc non, il ne se sentait pas coupable. C’était autre chose qu’il ressentait. Peut être de la nostalgie ? L’impression d’avoir manqué quelque chose avec quelqu’un à qui il tenait ?

- Mais j’ai de l’importance dans la vie de chaque être humain figure toi. Même s’ils ne le savent pas encore tous.

Chris eut le doute, pendant quelques minutes, que son ton trop amusé finisse par faire en sorte que Levi se braque et parte. Après tout, il avait bien quitté le domicile familial sans s’expliquer. Peut être était-il simplement très colérique et capable de prendre des décisions irréfléchies dès que quelque chose le désappointait. Il était hors de question que l’échange ne se finisse trop tôt. Maintenant qu’il était là, il avait bien l’intention de renouer avec ce cousin fugueur.

Chris laissa son regard suivre le geste de Levi et regarda le bandage au bras mais ne dit absolument rien à ce sujet. Il n’avait jamais eu le rôle d’un grand frère protecteur, il n’avait pas l’intention de le devenir. Levi était adulte, Chris n’avait rien à lui apprendre, ils avaient plutôt à apprendre l’un de l’autre. Quand son cousin répondit, Christian se sentit soulagé de ne pas le voir détaler à cause des blagues débiles.

- J’espère au moins que tu ne te le tapes pas contre un loyer moins cher, le chien.

l’évocation de se paternel avait tendance à le faire tiquer. Mais tant d’années d’expérience à ne rien prendre au sérieux lui avaient appris à garder le sourire en toute circonstance avec cet air de ‘je m’en fous’ qu’il portait si bien. Il rebondit sur la demie insulte avec un large sourire, imitant, tout en restant assis, une courbette exagérée.

- Merci du compliment.

Pourtant, il ne put s’empêcher d’ajouter, comme si c’était vital d’appuyer sur ce fait :

- Si, de son point de vue, tu étais quelqu’un de bien, ça voudrait dire que tu lui ressembles.

Mais il n’ajouta rien d’autre. Il n’avait jamais su parler de son père. Chris était le genre de personne à ne pas avoir de problème. En tout cas, à bien les ignorer. Il tenta très fort de remettre un visage sur les prénoms. Il se souvint vaguement des jeunes qui traînaient avec lui, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

- Mouais, si les plans à trois te rendent heureux, c’est le principal.
Roh, pourquoi je ne pourrais pas être venu exclusivement pour revoir mon cousin préféré ? Tu me prêtes bien trop de mauvaises intentions. Bon ok, j’ai eu une proposition de taff par l’hosto d’ici. J’avais envie de changer d’air alors j’ai accepté.Et dis toi que toutes les femmes du monde rêves de passer leurs journées aux corvées pour mon bonheur !


D’un trait, Christian termina sa bière, reposa la chope et, avec un grand sourire, ajouta :

- D’ailleurs, maintenant qu’on en parle, t’aurais pas une tite place pour moi chez toi ? Je saurais être invisible!


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Levì Roslìndson
Levì Roslìndson
Pseudo (prénom) | Pronom : AM
Messages : 317
Avatar : Francisco Lachowski
A Reykjavik depuis : Depuis une dizaine d'années environ, il y a déménagé à ses dix-huit ans pour fuir sa famille
Âge du perso : vingt-sept année à son actif
Emploi/études : Il n'a pas d'études à son compte, mais il travaille depuis dix ans comme serveur dans un restaurant chic et depuis 6 ans comme drag-queen
18.08.20 3:58
On s’était dit rendez-vous dans dix ans
EXORDIUM.

«Mais c’est que la tête ne te passera bientôt plus dans la porte! Comment feras-tu pour charmer toutes ces demoiselles qui parcourent les rues de la capitale, si tout ce que tu peux leur offrir c’est une vie de sans domicile fixe puisque ta tête ne passera plus dans le cadre d’entrée? Me dit pas que finalement c’est chez les frères de la charité que tu t’en vas! Je veux une photo si c’est le cas! » Sarcasme pour sarcasme? Je crois que c’est ainsi que ça fonctionne dans notre famille. Christian et moi sommes plus ou moins capables d’avoir de vraies conversations sans que ça tourne comme ça vient de le faire. Pourtant, je suis presque convaincu qu’on aurait pu faire une team incroyable lui et moi si nous nous disputions pas comme deux frères tout le temps. Enfin… dispute comme on vient tout juste de le faire.

Néanmoins ses petites conneries commencent à être un peu lourdes. Je sais que Christian n’est pas ici avec moi pour faire une discussion de courtoisie. Il n’a pas besoin de moi dans sa vie, alors sa présence… ça veut dire qu’il y a anguille sous roche. Alors, en guise de réponse, je me contente de croiser les bras contre mon torse, retenant de peine et de misère le soupir qui voulait franchir mes lèvres. Je ne sais même pas pourquoi je m’inflige ce rendez-vous. Je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas simplement ignoré et continué ma journée comme j’aurais dû le faire dès le début. Mais je me dis toujours que je dois faire un effort avec la famille, tout ça rien qu’à cause de sa mère qui a eu la gentillesse de m’élever comme l’un de ses fils. Elle m’a absolument donné tout ce qu’il y avait de meilleur en elle, j’ai simplement pas retenu la moitié de ce qu’elle a bien voulue me léguer. Trop obstiné, trop orgueilleux et surtout trop hors de moi quand j’avais su la vérité à mon sujet. Il y a des fois que je n’ose même pas revivre mes propres souvenirs pour voir ce que je lui ai fait endurer.

«Tout le plaisir est pour moi mon cher.» Je lui adresse un sourire des plus surfaits, alors qu’il enchaîne un truc qui me fait ricaner. « Ouais, ben s’il espérait que je lui ressemble un jour, il se fout un doigt dans l’oeil et profondément. Je préfère de loin une vie de misère à une vie comme la sienne. Tu veux bien me dire ce que ta mère lui a trouvé pour l’épouser? Il me semble qu’il y a un tas d’hommes qui sont mieux que ça… » Et à la mienne pour lui avoir fait un enfant et disparaître ensuite… Et puis bon, j’assume complètement de ne pas me trouver dans la bonne catégorie d’hommes. Au moins, je suis franc jeu, affichant mes couleurs dès le départ; les relations ce n’est pas pour moi!

Mes yeux roulent d’eux-mêmes dans leur orbite sans que je puisse les retenir. Les plans à trois avec mes colocs? C’est vrai qu’on ne rechigne jamais de se faire plaisir, mais jusqu’à maintenant, je n’ai jamais touché à Esra depuis le temps qu’on se connaît. Pourquoi vivre avec quelqu’un signifie, presque automatiquement dans la tête des gens, qu’il s’est passé quelque chose? « Peut-être parce que ça fait près de dix ans que je n’ai pas de tes nouvelles. On ne s’est pas vu et on a pas daigner s’écrire un simple salut sur facebook ou par SMS, donc non, j’y crois pas à la visite de courtoisie. C’est pas ton genre. » Je ne peux m’empêcher de ricaner de nouveau, me moquant de lui. « Grand bien leur fasse si ça leur tente de partager ta vie sans trop savoir si tu n’es que de passage dans la leur à te torcher! » Mais la suite me laisse sans voix, me faisant ouvrir et refermer la bouche tout de suite après.

Il me faut quelques secondes pour assimiler sa demande. « Tu te fous de ma gueule c’est sûr... » Et pourtant, quelque chose me dit qu’il ne blague sans doute pas tant que ça. Que c’est fort probablement la raison pour laquelle il a tenu à me parler, bien plus que son larmoyant j’avais envie de revoir mon cousin. Déjà que je n’étais même pas certain d’approuver qu’on soit dans la même ville, sans compter toutes les merdes qui sortent en villes depuis quelques temps par la gazette… « Pourquoi tu voudrais venir vivre chez moi? Sans compter que tu devrais vivre avec deux autres personnes en plus. T’as plus d’argent pour te payer un hôtel? Te trouver une maison dans Seltjarnarnes ça te tente pas? Elles sont toutes à rénover, mais tu as amplement les moyens de les faire, je suis sûr! » Mon regard se plisse un peu pour observer ce frère-cousin qui me demande l’hospitalité. Bien évidemment, d’habitude on dit rarement non pour donner un coup de main à la coloc, mais là… vivre avec Christian? Je ne sais franchement pas...

https://walk-on-ice.forumactif.com/t2616-levi-roslindson-579-6325#39980 https://walk-on-ice.forumactif.com/t2617-levi-roslindson-glitter
Revenir en haut Aller en bas
Christian Sigudorsson
Christian Sigudorsson
Pseudo (prénom) | Pronom : Nao | elle
Messages : 46
Avatar : Ian Somerhalder
A Reykjavik depuis : Deux mois à peine.
Âge du perso : Tout juste trente six ans et le corps de rêve qui va avec.
Emploi/études : Médecin urgentiste à l'hôpital de Reykjavik
Célébrité : 4/10 A Reykjavik depuis deux mois seulement, mais fréquente beaucoup les bars et est apprécié comme médecin des urgences.

We're all stories
Mes proches:
28.09.20 15:41
On s'était dit rendez-vous dans dix ans
Levi & Chris
Même jour, même heure, mêmes pommes.

DampSelfassuredHawk-size_restricted.gifL’espèce de conversation punching-ball à laquelle ils étaient en train de jouer amusait Christian. Il se souvenait vaguement de conversations amusantes avec son cousin, bien plus jeunes tous les deux, mais à l’époque Levi n’avait pas autant de répartie. Et puis le caractère exaspérant de Chris faisait que de toute façon, il partait bien souvent avant la fin. Mais cette fois il fut presque impressionné par l’imagination de son cousin, qui franchement dépassait la sienne. Il n’avait rien à ajouter tant l’image le fit rire. Ils n’en étaient plus à jouer au grand cousin qui charrie le plus petit. Aujourd’hui Levi était capable d’envoyer convenablement bouler Chris et celui-ci fut presque admiratif d’être face à un adversaire de sa taille. Bon, bien entendu, tout cela il le pensa seulement et ne dit absolument rien. Son air arrogant laissait croire qu’il préférait ne pas répondre à des phrases non dignes de lui. Il avait toujours été comme ça, avec tous les membres de sa famille, et c’était encore bien pire avec son père. Peut-être était-ce la raison pour laquelle aujourd’hui il se sentait si seul ?

Entre les garçons, il n’y avait jamais eu besoin de mots pour savoir qu’ils n’étaient proches, ni l’un ni l’autre, du père de Chris. Peut-être qu’en parler aurait pu les aider à l’époque. Est-ce que ça aurait empêché Levi de partir du jour au lendemain ? Est-ce que ça aurait aidé Chris à revenir de temps en temps dans le nid familial ? Impossible à dire. Ils n’avaient jamais été très causant quand il s’agissait de sentiments. Et pourtant, le père revenait si souvent sur le tableau que ça en devenait affligeant. Chaque conversation lui donnait un rôle. Pas besoin d’être psychologue pour se rendre compte que les deux gars avaient une dent contre lui. Ce n’était pas étonnant. Chris se demanda pendant une fraction de seconde s’il devait en profiter pour sauter sur le sujet. Il n’avait jamais permis à Levi d’en parler. Il n’avait jamais pris la peine de l’écouter. Si, pour Chris, c’était déjà difficile de vivre avec un être pareil, qu’est ce que ça devait être pour le pauvre cousin abandonné par sa mère ? Cependant, il avait peur que Levi ne se braque. Chris ne jouait jamais les bons samaritains, Levi n’aurait probablement pas envie de se confier à lui. Un jour peut-être…

- Figure toi que je me pose cette question depuis que j’ai l’âge de comprendre que mon père est un gros con.

Son sourire ne cachait pas assez la déception qu’il ressentait au fond de lui en prononçant ces mots.

- Je suppose qu’elle l’a choisi parce que les opposés s’attirent. Puis les habitudes ont pris le dessus. Peut-être qu’un jour elle se rendra compte qu’elle mérite mieux. Mais qu’est-ce qu’on y peut hein ? Tiens d’ailleurs, tu as eu des nouvelles récemment ?

La suite le fit grimacer. Un point pour le cousin. Christian ne donnait jamais de nouvelle à personne, il fallait bien qu’il y ait un retour de bâton de temps en temps. Cela ne l’avait jamais embêté parce qu’il n’avait jamais demandé d’aide à personne. Il se disait ainsi que s’il faisait le mort, on l’emmerderait moins. S’il se débrouillait toujours seul c’était bien parce qu’il n’avait aucune envie d’aller aider les autres à son tour. Alors pourquoi un retour dans la vie de son cousin. Pourquoi chercher aujourd’hui à reprendre contact ? Le savait-il lui même ?

- Ok, t’as raison. Mais toi non plus t’as pas donné beaucoup de nouvelles. Alors d’accord, c’est pas toi qui débarque du jour au lendemain. Mais fallait bien qu’un de nous deux le fasse non ? T’imaginais quand même pas que j’allais te foutre la paix durant une vie entière ? Qui est-ce que j’emmerderais moi après ?

La réaction à sa demande ne se fit pas prier. Il s’était presque attendu à pire alors il n’en perdit pas le sourire le moins du monde. Franchement, si Levi s’était levé après lui avoir jeté son verre à la figure pour partir sans se retourner, ça ne l’aurait pas étonné. Il ne connaissait presque plus son cousin, il avait trop grandi pour qu’il anticipe ses réactions, mais n’importe qui dans ces conditions auraient eu le droit de s’énerver. Christian joua avec le bord de son verre mais ne baissa pas les yeux pour autant. Il avait besoin de compagnie, mais était trop fier pour avouer avoir besoin des autres.

- Ca fait presque un mois que je suis à l’hôtel, et j’aurais jamais imaginé dire ça un jour mais c’est pesant comme vie. Franchement j’en ai marre. J’aimerais un truc plus sympa, plus… réel ? Je paierai ma part de loyer bien entendu. Et ce serait pour peu de temps. Justement, j’me cherche un appart. Mais comme je sais pas enfoncer un clou, hors de question que j’achète un truc à rénover. Je veux le meilleur ! Alors pas facile à trouver. J’te revaudrai ça ! Tu m’aimes trop pour dire non ! »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Levì Roslìndson
Levì Roslìndson
Pseudo (prénom) | Pronom : AM
Messages : 317
Avatar : Francisco Lachowski
A Reykjavik depuis : Depuis une dizaine d'années environ, il y a déménagé à ses dix-huit ans pour fuir sa famille
Âge du perso : vingt-sept année à son actif
Emploi/études : Il n'a pas d'études à son compte, mais il travaille depuis dix ans comme serveur dans un restaurant chic et depuis 6 ans comme drag-queen
19.10.20 3:38
On s’était dit rendez-vous dans dix ans
EXORDIUM.

« Tu m’étonnes... » soupirai-je entre mes dents. On pouvait comprendre assez rapidement que notre père était de la trempe des parfaits salauds. Juste savoir qu’il a sauté la clôture avec la sœur de sa femme et qu’il lui a fait un enfant qu’il renie religieusement bien devant tout le monde, il n’a plus de preuves à avoir. Je dénote bien cette sorte de tristesse dans le fond du regard de mon aîné, mais je ne suis pas là pour la lui noter. Je n’ai pas envie de partir une gue-guerre quelconque entre nous. J’ai répondu à son invitation et c’est tout. « Non. » Je pousse un nouveau petit soupire en me laissant tomber contre le dossier en croisant mes bras sur mon torse. « Peut-être devrais-je faire un effort pour demander des nouvelles à Roslìnd, mais en général, j’attends qu’elle m’appelle elle-même. » Égoïste sans doute, mais je préférais ça qu’à risquer de tomber sur lui quand la sonnerie allait finalement laisser place à une voix. De toute façon, ça n’allait sûrement pas être Chris qui allait me faire le reproche, sa mère me disant parfois qu’elle regrettait ne pas avoir suffisamment de nouvelles des deux garçons de la famille.

Mon regard se fait analytique sur la personne qui me fait face. Déjà qu’il prenne contact avec moi était surprenant en soi, je voulais savoir la véritable raison de sa venue en ville. Peut-être était-ce seulement un congrès, mais encore là, il n’aurait probablement pas daigné me le dire. Il y avait anguille sous roche et j’étais prêt à le parier. « Franchement? Ouais, ç’aurait carrément pu se faire. On aurait pu vivre nos vies dans deux villes complètement différentes, ne se voir qu’une fois tous les huit à dix ans parce qu’on s’est adonné arrivé au même souper chez tes parents. Et tu emmerdes ta sœur et ton père, sans compter toutes les femmes qui ont un jour espérer faire partie de ta vie! Tu n’as pas besoin de moi. » Mais quand tombe finalement la vérité, je me rends bien compte qu’il a besoin de moi. Une vraie de vraie blague. Je vous jure. Moi qui croyais sincèrement avoir la paix pour le restant de ma vie… Me voilà le retour du balancier d’une telle présomption.

« On ne s’aime pas Christian, on se tolère au mieux. » Parce qu’on ne s’est jamais haï, mais il ne m’a jamais fait sentir qu’il m’appréciait particulièrement. Et je n’ai jamais mis de temps sur une relation vouée à l’échec. Sans doute, un jour, ai-je voulu faire partie de ses bonnes grâces, que j’aurais apprécié avoir un grand frère qui s’amuse avec moi, mais voyant rapidement que ça n’arriverait pas, j’ai rapidement jeté l’éponge.

J’inspire profondément en tentant de me faire une tête sur tout ce qui ressort de notre discussion d’aujourd’hui. « Jusqu’à quel point es-tu si désespéré pour me demander de l’aide? » Je ne pensais jamais poser la question à voix haute, amis je l’ai fait sans même m’en rendre compte que les mots franchissaient mes lèvres avec une facilité incroyable. Bien que je n’ai jamais été doué pour retenir tout ce qui me passe par la tête, il n’en reste pas moins qu’avec des gens comme Christina, vaut mieux apprendre à fermer sa gueule avant de se faire renvoyer nos paroles dans la face. « De toute façon, je ne peux pas prendre la décision tout seul. Je dois en parler à Run’ et Es’ avant tout. C’est leur maison aussi. Mais qu’on s’entende bien. Tu n’en serais qu’un locataire non permanent qui se dépêche de se trouver un logement autre et qui ne nous fera pas chier sur l’entretien, la bouffe, la déco ou quoique ce soit, capiche? » Sans même m’en apercevoir, je me suis avancé vers la table, j’avais appuyé mon coude contre la table pour le pointer de mon index, on ne peut plus sérieux dans mes paroles. J’étais enfin chez moi, dans mon havre de paix avec mes meilleurs amis et ce n’était pas vrai qu’il allait venir gâcher notre bonheur avec ses manies princières. « Sinon je te fous moi-même le coup de pied au cul qu’il te faut pour dégager de chez moi. » Sa mère aurait sans doute honte de la façon dont je traitais sa chair, elle qui m’avait si bien recueilli et qui m’avait élevé comme un fils sous son toit. Elle qui aurait facilement pu m’envoyer en famille d’accueil comme l’aurait voulu son mari. Mais justement, j’en ai assez baver pour vouloir ma quiétude d’esprit maintenant. Parce que tant que nous étions loin, tant que j'étais loin de la famille, le secret familial serait bien gardé. Maintenant avec Chris à proximité, rien n'était plus sûr.

https://walk-on-ice.forumactif.com/t2616-levi-roslindson-579-6325#39980 https://walk-on-ice.forumactif.com/t2617-levi-roslindson-glitter
Revenir en haut Aller en bas
Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
25.10.20 20:53



Alors que Levi se rapproche de Christian pour le pointer du doigt, une serveuse passant à côté renverse malencontreusement un café sur la table des deux garçons. Un incident sans importance qui laissera tout de même quelques tâches foncées sur les vêtements et une légère brûlure sur la main du plus jeune.
codage kusumitagraph | lorelei sebasto cha pour Walk on ice
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: