Nouveautés
Mise à jour n°9 - Dites bonjour aux nouveaux membres du staff ! Toutes les informations.
Event - Un nouvel event est lancé. N'oubliez pas de vous y inscrire ici.


PNJ
Huldufólk
Voir le profil de l'utilisateur

http://walk-on-ice.forumactif.com
welcome to reykjavik
Messages : 350 depuis le : 22/03/2018 Points : 589

Règlement  Empty
ce message a été posté :
02.04.18 21:05


Règlement
Walk on ice



I. INSCRIPTION

Pseudo > Votre pseudo devra se présenter sous la forme de  Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Bien entendu, nous n’accepterons pas de pseudos issus de séries, films, jeux vidéo, livres ou autres. Soyez originaux ! Nous n’accepterons pas non plus de pseudo de type britney49 ou kevindu93. Tout pseudo qui ne respectera pas les règles sera aussitôt supprimé. Sachant que l’intrigue du forum se déroule en Islande, les noms ont des règles un peu particulières. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ce sujet.

Petite note importante : Puisque nous sommes dans le contexte particulier de l'Islande et de ses prénoms réglementés, le réalisme voudrait que plusieurs personnages aient le même nom/prénom. Pour contenter tout le monde, nous avons donc mis en place une possibilité pour vous de "réserver" vos noms et prénoms dans votre fiche de présentation, de façon à ce que vous soyez le seul à le posséder si vous le souhaitez. Vous trouverez ici et   les listes des prénoms et noms déjà utilisés sur le forum, avec un code couleur pour vous signaler ceux qui ne sont pas empruntables puisque réservés, et ceux que vous pouvez encore prendre mais qui existent déjà sur le forum. Vous pouvez bien entendu aussi en choisir un qui n'est pas sur la liste.

Avatar > Votre avatar devra être au format 200x320 et représenter une personne réelle.
L’écart d'âge entre le personnage et la célébrité ne doit pas dépasser cinq ans.
Avant de choisir votre avatar, vérifiez qu’il ne soit pas déjà pris dans le bottin. Les doublons ne sont pas acceptés (exception pour les jumeaux).

Signature > Votre signature ne doit pas dépasser 450px de largeur, afin de ne pas déformer le forum.

Crédits > N'oubliez pas de créditer le(s) créateur(s) de votre avatar et de votre signature. Bazzart, PRD, tumblr ou autres ne sont pas des crédits valables.


II. PRESENTATION & RP

Fiche > Vous avez 2 jours pour poster votre fiche, même incomplète, après votre inscription. Ensuite, vous aurez 7 jours pour la terminer. Passé ce délai, votre fiche sera placée dans les fiches en danger et vous aurez 2 jours supplémentaires pour vous manifester et demander un délai supplémentaire si besoin. Si nous n’avons pas de nouvelles au bout de ces 2 jours, votre compte sera malheureusement supprimé. Tant que vous n'aurez pas été validé(e), il est interdit de poster ailleurs que dans les fiches de présentation.

RP > Un post RP devra faire 300 mots minimum.
Si votre post comporte de la violence ou des scènes sexuelles, veuillez utiliser la balise hide. Bien évidemment, essayez de ne pas tomber dans la vulgarité ou l'obscénité quand vous rédigez ce genre de RP.

Nous demandons une activité régulière, soit 1 RP toutes les 3 semaines. Une liste des membres en danger sera postée tous les dimanches.
Si vous figurez sur cette liste, vous aurez 7 jours pour régulariser votre situation en postant soit un RP ou une absence en cas de besoin, faute de quoi votre compte sera supprimé.

Absences > Toute absence de plus d'une semaine doit être signalée dans la partie adéquate. A votre retour, n'oubliez pas de nous en informer pour que nous puissions archiver l'absence et régulariser votre situation.
En cas d'indisponibilité de plus d'un mois, sauf cas exceptionnel, les absences sont interdites, nous n'autorisons que les présences réduites (un rp tous les mois par compte plutôt que toutes les trois semaines) pour éviter de prendre le risque de vous laisser devenir des membres fantômes sans pouvoir le réaliser.

Multi-comptes > Sur WOI, nous autorisons un maximum de 5 comptes. Pour en faire la demande, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et le staff examinera votre requête. Bien entendu, le staff se réserve le droit de refuser une demande de multi-comptes et ce, même si les critères demandés sont remplis. Une explication sur la raison du refus sera bien entendu fournie, le cas échéant.

Notez que lorsque vous avez plusieurs comptes, il est possible de faire le "paiement" de votre demande de multi-comptes via le compte de votre choix, en autant que vous respectiez les critères demandés. ( C'est-à-dire que même si vous décidez de payer votre troisième compte avec votre premier, vous devez tout de même avoir vos points nécessaires sur le second, tel que demandé. )

Pour obtenir un 2ième compte > 20 jours d'ancienneté, 300 points sur votre compte, un minimum de 2 RPs en cours et être à jour dans vos RPs.
Pour obtenir un 3ième compte > 14 jours d'ancienneté avec votre second compte, 300 points sur celui-ci et un minimum de 150 points sur votre premier, 2 RPs en cours sur chacun de vos comptes et être à jour dans vos RPs.

Afin d'être certains d'obtenir une bonne activité, nous nous devons d'être plus sévères sur les quatrièmes et cinquièmes comptes. Les choses se corsent donc!

Pour les 4ième et 5ième comptes > 14 jours d'ancienneté avec votre troisième compte, 600 points sur celui-ci et un minimum de 200 points sur les comptes précédents, 2 RPs en cours sur chacun de vos comptes et être à jour dans vos RPs.

Enfin, nous n'autorisons que deux personnages étrangers par joueur, pour respecter au mieux la réalité de la vie à Reykjavík. Ainsi, si vous avez trois comptes, au moins un d'entre eux se devra d'être islandais. Une exception est faite pour les scénarios et les pré-liens - si vous avez déjà deux étrangers dans vos comptes et que vous souhaitez en prendre un qui n'est pas de nationalité islandaise, vous devrez demander l'autorisation au staff en même temps que vous demanderez votre multi-compte, et les choses seront décidées au cas par cas. Règlement  2233784882

Scénarios Nous n'acceptons pas la compétition de scénarios. Si vous êtes intéressé par un scénario, mais qu'il est déjà tenté, vous ne pourrez pas en faire de même.

III.  HORS JEU

Respect > Respectez-vous les uns les autres. Tout propos raciste, homophobe, haineux et irrespectueux est interdit, sous peine de sanctions.

Publicité > La publicité est interdite, que ce soit par mp, sur la chatbox ou sur un sujet. Les partenariats sont là pour ça.

Flood > Le flood et la chatbox sont des lieux de détente entre deux RPs. En cas de conflit, veuillez y remédier en privé et éviter les règlements de compte publics. N’hésitez pas à contacter un membre du staff si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes dans une impasse.

Merci d’avoir lu ce petit règlement, les chatons. A présent, allez vous amuser ! Et plus vite que ça, avant que les elfes ne vous attrapent !
codage kusumitagraph | lorelei sebasto cha pour Walk on ice

PNJ
Huldufólk
Voir le profil de l'utilisateur

http://walk-on-ice.forumactif.com
welcome to reykjavik
Messages : 350 depuis le : 22/03/2018 Points : 589

Règlement  Empty
ce message a été posté :
15.12.18 17:09

Modification du règlement
Immigration




Modification du 08/05/2019 Suite à de nombreuses confusions que nous avons pu constater au sein des membres lorsque venait le temps de faire une demande de multi-comptes, nous avons décidés d'éclaircir nos explications à ce sujet afin que vous puissiez le faire sans prise de tête. De plus, nous avons retirés l'obligation de prendre un scénario ou un pré-lien via vos cinq comptes puisque ceux-ci sont désormais aisément pris par nos nouveaux arrivants!

Le règlement a donc subi la modification qui suit :

Citation :
Sur WOI, nous autorisons un maximum de 5 comptes. Pour en faire la demande, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et le staff examinera votre requête. Bien entendu, le staff se réserve le droit de refuser une demande de multi-comptes et ce, même si les critères demandés sont remplis. Une explication sur la raison du refus sera bien entendu fournie, le cas échéant.

Notez que lorsque vous avez plusieurs comptes, il est possible de faire le "paiement" de votre demande de multi-comptes via le compte de votre choix, en autant que vous respectiez les critères demandés. ( C'est-à-dire que même si vous décidez de payer votre troisième compte avec votre premier, vous devez tout de même avoir vos points nécessaires sur le second, tel que demandé. )

Pour obtenir un 2ième compte > 20 jours d'ancienneté, 300 points sur votre compte, un minimum de 2 RPs en cours et être à jour dans vos RPs.
Pour obtenir un 3ième compte > 14 jours d'ancienneté avec votre second compte, 300 points sur celui-ci et un minimum de 150 points sur votre premier, 2 RPs en cours sur chacun de vos comptes et être à jour dans vos RPs.

Afin d'être certains d'obtenir une bonne activité, nous nous devons d'être plus sévères sur les quatrièmes et cinquièmes comptes. Les choses se corsent donc!

Pour les 4ième et 5ième comptes > 14 jours d'ancienneté avec votre troisième compte, 600 points sur celui-ci et un minimum de 200 points sur les comptes précédents, 2 RPs en cours sur chacun de vos comptes et être à jour dans vos RPs.

Enfin, nous n'autorisons que deux personnages étrangers par joueur, pour respecter au mieux la réalité de la vie à Reykjavík. Ainsi, si vous avez trois comptes, au moins un d'entre eux se devra d'être islandais. Une exception est faite pour les scénarios et les pré-liens - si vous avez déjà deux étrangers dans vos comptes et que vous souhaitez en prendre un qui n'est pas de nationalité islandaise, vous devrez demander l'autorisation au staff en même temps que vous demanderez votre multi-compte, et les choses seront décidées au cas par cas. Règlement  2233784882


À très bientôt parmi nous, les macareux Règlement  3007311644 Règlement  3002354056
codage kusumitagraph | lorelei sebasto cha pour Walk on ice
 



Outils de modération
 
Sauter vers: