Nouveautés
Mise à jour n°5 - Quelques petites nouveautés voient le jour !
Toutes les informations.
Un nouveau souffle pour WOI Le staff a changé, découvrez-le ici .

Partagez | 

 Règlement


Only the Icelanders can Walk on Ice.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-on-ice.forumactif.com
Administrateur

Identity Card
Messages : 173 depuis le : 22/03/2018 Points : 289

MessageSujet: Règlement    02.04.18 21:05


Règlement
Walk on ice



I. INSCRIPTION

Pseudo > Votre pseudo devra se présenter sous la forme de  Prénom Nom ou Prénom P. Nom. Bien entendu, nous n’accepterons pas de pseudos issus de séries, films, jeux vidéo, livres ou autres. Soyez originaux ! Nous n’accepterons pas non plus de pseudo de type britney49 ou kevindu93. Tout pseudo qui ne respectera pas les règles sera aussitôt supprimé. Sachant que l’intrigue du forum se déroule en Islande, les noms ont des règles un peu particulières. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ce sujet.

Petite note importante : Puisque nous sommes dans le contexte particulier de l'Islande et de ses prénoms réglementés, le réalisme voudrait que plusieurs personnages aient le même nom/prénom. Pour contenter tout le monde, nous avons donc mis en place une possibilité pour vous de "réserver" vos noms et prénoms dans votre fiche de présentation, de façon à ce que vous soyez le seul à le posséder si vous le souhaitez. Vous trouverez ici et   les listes des prénoms et noms déjà utilisés sur le forum, avec un code couleur pour vous signaler ceux qui ne sont pas empruntables puisque réservés, et ceux que vous pouvez encore prendre mais qui existent déjà sur le forum. Vous pouvez bien entendu aussi en choisir un qui n'est pas sur la liste.

Avatar > Votre avatar devra être au format 200x320 et représenter une personne réelle.
L’écart d'âge entre le personnage et la célébrité ne doit pas dépasser cinq ans.
Avant de choisir votre avatar, vérifiez qu’il ne soit pas déjà pris dans le bottin. Les doublons ne sont pas acceptés (exception pour les jumeaux).

Signature > Votre signature ne doit pas dépasser 450px de largeur, afin de ne pas déformer le forum.

Crédits > N'oubliez pas de créditer le(s) créateur(s) de votre avatar et de votre signature. Bazzart, PRD, tumblr ou autres ne sont pas des crédits valables.


II. PRESENTATION & RP

Fiche > Vous avez 2 jours pour poster votre fiche, même incomplète, après votre inscription. Ensuite, vous aurez 7 jours pour la terminer. Passé ce délai, votre fiche sera placée dans les fiches en danger et vous aurez 2 jours supplémentaires pour vous manifester et demander un délai supplémentaire si besoin. Si nous n’avons pas de nouvelles au bout de ces 2 jours, votre compte sera malheureusement supprimé. Tant que vous n'aurez pas été validé(e), il est interdit de poster ailleurs que dans les fiches de présentation.

RP > Un post RP devra faire 300 mots minimum.
Si votre post comporte de la violence ou des scènes sexuelles, veuillez utiliser la balise hide. Bien évidemment, essayez de ne pas tomber dans la vulgarité ou l'obscénité quand vous rédigez ce genre de RP.

Nous demandons une activité régulière, soit 1 RP toutes les 3 semaines. Une liste des membres en danger sera postée tous les dimanches.
Si vous figurez sur cette liste, vous aurez 7 jours pour régulariser votre situation en postant soit un RP ou une absence en cas de besoin, faute de quoi votre compte sera supprimé.

Absences > Toute absence de plus d'une semaine doit être signalée dans la partie adéquate. A votre retour, n'oubliez pas de nous en informer pour que nous puissions archiver l'absence et régulariser votre situation.
En cas d’absence de plus d'un mois, pensez à nous donner des nouvelles de temps en temps ! Les absences indéterminées sont interdites.

Multi-comptes > Pour obtenir un double-compte, il faut au moins 20 jours d'ancienneté, 300 points et 2 RPs en cours. Vous devez également être à jour sur vos RP. Pour faire la demande, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et le staff examinera votre requête.
Nous autorisons 5 comptes maximum. Pour les 3ème comptes, il faut avoir deux semaines d'ancienneté sur le forum à compter de votre dernier compte ainsi que minimum 150 points sur le dernier compte en date. Mais à partir du 4ème compte, les choses se corsent ! Afin d'être certains d'obtenir une bonne activité, les QC et CC demanderont désormais 600 points, ainsi qu'un minimum de 200 points sur chaque autre compte  (il est possible de "payer" avec n'importe quel compte). De plus, pour obtenir un quatrième personnage, vous serez dans l'obligation, si vous ne l'avez pas déjà fait avec vos trois premiers comptes, de prendre un scénario ou un pré-lien, de façon à resserrer les liens entre les membres.

Enfin, nous n'autorisons qu'un seul personnage étranger par joueur, pour respecter au mieux la réalité de la vie à Reykjavík. Ainsi, si vous avez trois comptes, au moins deux d'entre eux devront être islandais.

Scénarios Nous n'acceptons pas la compétition de scénarios. Si vous êtes intéressé par un scénario, mais qu'il est déjà tenté, vous ne pourrez pas en faire de même.

III.  HORS JEU

Respect > Respectez-vous les uns les autres. Tout propos raciste, homophobe, haineux et irrespectueux est interdit, sous peine de sanctions.

Publicité > La publicité est interdite, que ce soit par mp, sur la chatbox ou sur un sujet. Les partenariats sont là pour ça.

Flood > Le flood et la chatbox sont des lieux de détente entre deux RPs. En cas de conflit, veuillez y remédier en privé et éviter les règlements de compte publics. N’hésitez pas à contacter un membre du staff si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes dans une impasse.

Merci d’avoir lu ce petit règlement, les chatons. A présent, allez vous amuser ! Et plus vite que ça, avant que les elfes ne vous attrapent !
codage kusumitagraph | lorelei sebasto cha pour Walk on ice
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-on-ice.forumactif.com
Administrateur

Identity Card
Messages : 173 depuis le : 22/03/2018 Points : 289

MessageSujet: Re: Règlement    15.12.18 17:09



Modification du règlement
Prénom & Nom | Multicompte



Modification du 15/12/2018 Suite aux réponses de nos membres, les doublons de nom et de prénoms sont désormais autorisés si non-réservés. Les listes de Noms et de Prénoms ( ici et ici ) sont d'ores et déjà modifiées afin de permettre aux nouveaux inscrits de vérifier la disponibilité d'un prénom ou d'un nom.

Le règlement a donc subi la légère modification qui suit :

Citation :
Petite note importante : Puisque nous sommes dans le contexte particulier de l'Islande et de ses prénoms réglementés, le réalisme voudrait que plusieurs personnages aient le même nom/prénom. Pour contenter tout le monde, nous avons donc mis en place une possibilité pour vous de "réserver" vos noms et prénoms dans votre fiche de présentation, de façon à ce que vous soyez le seul à le posséder si vous le souhaitez. Vous trouverez ici et   les listes des prénoms et noms déjà utilisés sur le forum, avec un code couleur pour vous signaler ceux qui ne sont pas empruntables puisque réservés, et ceux que vous pouvez encore prendre mais qui existent déjà sur le forum. Vous pouvez bien entendu aussi en choisir un qui n'est pas sur la liste.

Afin de s'assurer une bonne activité et d'éviter les multicomptes à outrance, nous avons également modifié les conditions d'obtention du quatrième et du cinquième compte. Les modifications sont les suivantes :

Citation :
Multi-comptes > Pour obtenir un double-compte, il faut au moins 20 jours d'ancienneté, 300 points et 2 RPs en cours. Vous devez également être à jour sur vos RP. Pour faire la demande, il suffit de remplir le formulaire prévu à cet effet et le staff examinera votre requête.
Nous autorisons 5 comptes maximum. Pour les 3ème comptes, il faut avoir deux semaines d'ancienneté sur le forum à compter de votre dernier compte ainsi que minimum 150 points sur le dernier compte en date. Mais à partir du 4ème compte, les choses se corsent ! Afin d'être certains d'obtenir une bonne activité, les QC et CC demanderont désormais 600 points, ainsi qu'un minimum de 200 points sur chaque autre compte  (il est possible de "payer" avec n'importe quel compte). De plus, pour obtenir un quatrième personnage, vous serez dans l'obligation, si vous ne l'avez pas déjà fait avec vos trois premiers comptes, de prendre un scénario ou un pré-lien, de façon à resserrer les liens entre les membres.

Enfin, nous n'autorisons qu'un seul personnage étranger par joueur, pour respecter au mieux la réalité de la vie à Reykjavik. Ainsi, si vous avez trois comptes, au moins deux d'entre eux devront être islandais.

À très bientôt parmi nous, les macareux
codage kusumitagraph | lorelei sebasto cha pour Walk on ice
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement # Chat Box
» Règlement du forum
» Règlement
» Règlement du Cours de Sortilèges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walk on Ice ::  :: Open the book :: Contexte & Règlement-
Sauter vers: