Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Reykjavik :: Laugardalur :: Laugardalurinn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
The nymph caught the dryad in her arms | Théaskja
Askja Dagmardottir
Askja Dagmardottir
Pseudo (prénom) | Pronom : Victoire | Elle
Messages : 284
Avatar : Holland Roden
A Reykjavik depuis : Une dizaine d'années
Âge du perso : 31 ans
Emploi/études : Fleuriste
Célébrité : 5/10 (Fleuriste et sorcière reconnue, a un enfant avec un terroriste irlandais notoire)

We're all stories
Mes proches:
23.06.20 13:11
The nymph caught the dryad in her arms
Askja & Théa

« Lock of hair from maiden fair»



[Mai 2020]

L’air frais surprend un peu Askja alors qu’elle sort encore toute tiède de la petite salle dans laquelle elle se trouvait. Elle plisse le nez. On croirait bien qu’après trente ans passés sur son île de glace, elle ne serait plus surprise par le froid — et pourtant. Elle est toujours un peu surprise, Askja. C’est peut-être un peu ça aussi, au fond, la magie. Ça, ou alors c’est la grossesse. Peut-être qu’elle frissonne juste parce qu’elle a les hormones en berne, qu’elle mesure trois mètres de plus au niveau de la taille et que toute la graisse qu’elle stocke sur les hanches semble uniquement être là pour la pousser à se cogner à tout ce qui l’entoure. D’un coup, elle a un peu envie de pleurer.

C’était censé la détendre, pourtant, ces cours de sophrologie. L’aider à prendre conscience de son corps, parce qu’il change beaucoup, ce corps, et puis l’aider à aborder sa grossesse de façon sereine. Parce qu’elle a commencé si sereinement cette grossesse ...

Derrière elle, la porte ne claque pas. Elle regarde devant elle mais elle sent Thea s’approcher quand même. C’était peut-être ça le seul but de ces cours de sophrologie : lui faire rencontrer Thea. Elle est à cinq mois de grossesse et sa vie ne lui a jamais paru si chaotique. Sans Thea, elle ne sait pas si elle tiendrait le choc.

Oh bien sûr, Oz et Roméo sont des soutiens incroyables. Elle a retrouvé le plaisir d’être chez elle, chez eux, alors que ce plaisir avait été bien mis à mal par le départ de Merlin qui lui avait brisé le cœur et par le départ de Sindri qui l’avait finalement achevée ; mais ça va mieux maintenant. Les deux jeunes hommes sont aux petits soins avec elle. Mais ils ne comprennent pas tout. Ils ne comprennent pas tout ce qui change, tout ce qui l’inquiète, tout ce qu’elle ressent.

L’arrivée de Thea l’a bouleversée. Elle a bouleversé sa vie, peut-être. Pour la première fois, Askja a rencontré une femme avec laquelle elle s’aligne parfaitement. Pas comme Adel, qui est plutôt comme une extension d’elle même ; pas comme Fenrir ou comme Oz qui sont définitivement très doux mais qui restent des hommes. Pour la première fois, Askja a rencontré une femme qui pourrait bien être son amie. C’est un peu vertigineux comme idée, et pourtant certains matins c’est la seule chose qui lui permet de sortir du lit. Thea comprend.

Askja s’est toujours considérée comme quelqu’un de solitaire, meme si la vie en colocation a pu lui faire envisager les choses un peu différemment. Pourtant, le vide laissé par le départ d’Aodhan ; et pire, le vide laissé par leur rupture, l’ont laissée sous l’emprise d’une douleur et d’une solitude que même la Petit Feuille qui grandit dans son ventre n’a pas pu combler. Et si sa rencontre avec Thea ne panse pas toutes ses plaies, elle en adoucit certainement quelques unes.

Quand la chaleur de la jeune femme la rejoint, Askja lève un visage un peu rouge vers elle pour lui adresser un sourire.

« Désolée, je t’ai claqué la porte au nez. »

Elles doivent aller boire un thé toutes les deux. Elles font ça après chaque cours, et Askja ne manquerait ce rendez-vous pour rien au monde.
 
(c) DΛNDELION
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1534-askja-dagmardottir-544-6350 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1532-askja-dagmardottir-most
Revenir en haut Aller en bas
Thea Njörddóttir
Thea Njörddóttir
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : Bouu. (Florianne) | elle
Messages : 72
Avatar : Natalie Dormer
A Reykjavik depuis : Toujours
Âge du perso : 35 ans
Emploi/études : Enseignante chercheuse en biologie à l'université
Célébrité : 3/10 (enseignante passionnée et reconnue, mais discrète dans la vie)

We're all stories
Mes proches:
15.07.20 21:46





Elle est un peu triste Thea, alors qu'elle marche vers la sortie. Elle l'est depuis un moment déjà, et parfois elle a l'impression que tout va mieux, et parfois, elle se dit que c'est bien compliqué de sourire. Elle ne sait jamais vraiment si ces variations d'humeur ont quelque chose à voir avec les hormones en folie dans son corps ou bien si ce n'est qu'elle. Aujourd'hui, elle est entre les deux. Elle a un peu mal au dos, elle a aussi un peu peur d'être une mauvaise mère. Et puis, elle est tout de même heureuse d'avoir acheté ce nouveau livre qu'elle attendait tant et elle se réjouit à l'idée de voir Askja au cours de sophrologie.

Plus elle pense à la belle rousse et plus elle se dit qu'il y a comme quelque chose de magique dans leur rencontre. Parce que Thea, elle ne se rapproche pas des gens, d'ordinaire. Trop n'apprécient pas son sérieux, trop n'arrivent pas à percer la froideur qu'elle affiche au premier abord. Il faut dire qu'elle ne fait pas beaucoup d'effort non plus. Mais Askja, elle est différente et ça, Thea l'a senti dès le début de leurs échanges. C'est peut-être la sensation rassurante de ne plus être seule. De voir le ventre d'une autre s'agrandir, de voir le corps d'une autre changer si vite et si fort, et de ne plus être toute seule à ne pas tout comprendre, à ne pas vraiment pouvoir suivre le rythme. Sûrement la douceur de la rousse aussi. Alors, même si Thea ne réalise pas très bien comment elle a pu se rapprocher de quelqu'un, ni même sans vraiment savoir si c'est une bonne idée, elle s'attache. Trop fort, trop vite. Trop soudainement. Comme vos grossesses, finalement.

Thea rattrape la porte d'une main un peu lourde avant de suivre la chevelure de feu à l'extérieur. Le froid mord un peu sa peau si blanche, mais elle a toujours apprécié le climat et les températures de l'île. Elle prend une grande inspiration de cet air qui lui paraît si pur avant de se tourner vers la jeune femme. C'était devenu comme un rituel, se retrouver autour d'une tasse chaude après les cours de sophrologie et parler. Elle ne parle pas beaucoup d'habitude, ou pas des choses qui comptent réellement, alors ça fait du bien. Le sourire lui vient presque naturellement en sa compagnie et c'est agréable. Ca lui change. "Pas de soucis."

Aujourd'hui, elle a préparé quelque chose de particulier. C'est assez rare pour le mentionner, un événement sortant assez de l'ordinaire pour qu'il ait une signification toute particulière. "Je me disais que cette fois-ci, on pouvait s'installer chez moi si tu en as envie ?" Rares sont les personnes qui passent la porte de la demeure de la blonde. Cette maison qui est son cocon, qui renferme les derniers souvenirs qu'elle a avec lui, un endroit presque sacré qu'elle n'ouvre qu'aux personnes qui comptent. "C'est à peine à quelques pas d'ici et j'ai préparé des muffins ce matin. Je me disais que nous pourrions les manger pour accompagner notre thé." Tu souris et tu espères. Parce que cette invitation si anodine cache bien plus, pour toi.

(c) DΛNDELION
https://walk-on-ice.forumactif.com/t2954-thea-between-angels-and
Revenir en haut Aller en bas
Askja Dagmardottir
Askja Dagmardottir
Pseudo (prénom) | Pronom : Victoire | Elle
Messages : 284
Avatar : Holland Roden
A Reykjavik depuis : Une dizaine d'années
Âge du perso : 31 ans
Emploi/études : Fleuriste
Célébrité : 5/10 (Fleuriste et sorcière reconnue, a un enfant avec un terroriste irlandais notoire)

We're all stories
Mes proches:
19.08.20 9:54
The nymph caught the dryad in her arms
Askja & Théa

« Lock of hair from maiden fair»



[Mai 2020]

Parfois, Askja maudit la décision qu’elle a prise de quitter le chalet pour venir vivre seule à Reykjavik. Elle se dit que tout aurait été plus simple si elle était restée avec ses matriarches, si elle avait repris leur petite affaire familiale dans un anonymat relatif sans rêver de plus grand. Elle n’aurait jamais eu de problèmes d’argent, elle n’aurait jamais été seule. Elle n’aurait jamais rencontré Aodhan, et elle n’aurait jamais perdu Aodhan.

Mais ça ne s’est pas passé comme ça. Elle rêvait de la ville depuis petite. Elle rêvait de s’y installer, d’en parcourir les rues, d’en contempler les badauds. Elle rêvait de sa propre boutique, de sa propre indépendance, de sa propre vie. Elle a trouvé tout ça en déménageant. Elle a trouvé ce petit local poussiéreux et un peu trop humide que ne coûtait pas pas trop cher, elle a trouvé la colocation après un long moment passé à dormir dans l’arrière boutique. Elle a rencontré Aodhan.

Elle a trouvé la vie qu’elle souhaitait, jusqu’à cet instant fatidique. Quel a été le point de non retour ? Quel a été le moment précis où tout a basculé et où elle a tout perdu ? Peut-être que le pas de trop a été fait cette nuit-là, quand Aodhan et elle se sont enlacés pour la première fois, quand leurs corps en ont conçu un troisième sans que l’idée même leur traverse l’esprit. Peut-être que c’a été plus tard, quand elle l’a découvert et qu’elle n’a rien fait. Peut-être encore après, quand elle était tellement décidée à l’annoncer à Aodhan qu’elle n’a pas voulu reculer quand il lui a demandé. Quand elle a senti sa pommette exploser sous le revers de sa main. Quand elle est partie, peut-être. Peut-être aurait-elle dû rester.

Elle n’a plus rien que ses regrets maintenant. Elle a perdu Aodhan, elle maintient a peine la boutique à flots et surtout elle a perdu son indépendance pour toujours. Elle devra toujours compter avec la petite feuille qui grandit dans son ventre. Parfois, elle est un miracle de la nature et Askja s’étouffe dans l’amour qui lui enserre la poitrine à la pensée de ce petit être qui est un peu d’elle et un peu d’Ao, apogée merveilleuse de ce qui devait être et qui a toujours été. Parfois, elle est un boulet dans la poitrine et une chaîne aux chevilles et elle a l’impression d’avoir fait la plus grosse erreur de toute sa vie en gardant cette enfant. Et quelle culpabilité la ronge quand elle pense à ces moments, quand elle pense à plus tard, à ce qu’elle aura à lui offrir - une chambre dans une colocation, un père terroriste incarcéré et une mère sorcière à demi folle, et puis quoi ?

Heureusement, il y a Thea. Thea lui donne foi en l’avenir. Elle lui donne foi en elle, en sa grossesse, en ses choix. Elle lui rend la confiance qu’elle perd lorsqu’elle réfléchit trop ou que les hormones lui font la vie dure. Elle lui remet les yeux là où ils doivent être et les pensées en place, avec son pragmatisme toujours un peu plus doux envers elle qu’envers les autres. Et parfois, rien qu’en la regardant, si forte et si fière, Askja n’a même pas besoin de s’épancher pour reprendre courage.

« Chez toi ? Oui, avec plaisir ! »

C’est un peu inhabituel. Askja n’est encore jamais entrée dans la maison de Thea, bien qu’il lui arrive de l’y raccompagner ou de venir l’y chercher. Elle ne l’a jamais invitée à entrer, et Askja a religieusement respecté cette limite tacite imposée par son amie. Qu’est-ce qui a bien pu changer aujourd’hui pour que Thea l’invite aujourd’hui ?

« Des muffins ? »

Askja croit perdre la boule, enfin. Ça devait bien arriver un jour. Ou elle entend mal alors ? Thea, sa belle et fière et froide Thea à préparé des muffins ? Pour elle ?

Les yeux d’Askja deviennent vitreux alors que l’émotion la gagne. Les hormones de la grossesse lui font vraiment la vie dure. Elle se retient de renifler et détourne pudiquement le regard.

« Oui c’est une très bonne idée ! J’ai hâte de les goûter. »

Alors qu’elles prennent la direction de la maison de Thea, Askja refoule avec force conviction une idée sournoise qui lui murmure à l’oreille. Aodhan cuisinait tout le temps pour elle. Aodhan cuisinait tout le temps pour elle. Mais Aodhan est parti, pour toujours. Elle doit avancer maintenant. Pour Thea, pour la petite feuille, et pour ces merveilleux muffins qui sont devenus, dans l’esprit de la rousse, la chose la plus désirable du moment.
 
(c) DΛNDELION




EDIT DU STAFF : Ceci est une citrouille. Oui, on sait, ça en a pas l'air mais sachez pour ceux qui l'ignorent que James Mörkson a récemment tenté de désactiver les comptes de Daeja et Jake parce que nous avons OSE parler de Noël. Ceci est donc notre petite vengeance personnelle contre lui. The nymph caught the dryad in her arms | Théaskja 4231537743 Oui, on est des enfants oui. (Vous pouvez le screen, ça compte comme une citrouille du coup The nymph caught the dryad in her arms | Théaskja 130107022 )
The nymph caught the dryad in her arms | Théaskja 01rm
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1534-askja-dagmardottir-544-6350 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1532-askja-dagmardottir-most
Revenir en haut Aller en bas
Thea Njörddóttir
Thea Njörddóttir
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : Bouu. (Florianne) | elle
Messages : 72
Avatar : Natalie Dormer
A Reykjavik depuis : Toujours
Âge du perso : 35 ans
Emploi/études : Enseignante chercheuse en biologie à l'université
Célébrité : 3/10 (enseignante passionnée et reconnue, mais discrète dans la vie)

We're all stories
Mes proches:
13.09.20 12:16





Quand Thea regarde Askja, elle a l'impression de voir une part de ses peurs à elle se dévoiler dans les iris de la rousse. Des ressentis qu'elle connaît, du vécu en commun d'une certaine façon, même si elle ignore jusqu'à quel point. Elle n'a jamais voulu tomber amoureuse, et même si Jesper l'a rendu heureuse comme personne n'avais jamais réussi à le faire, parfois, elle regrette encore cette rencontre qui la rend si triste et vide à présent. Elle regrette ce regard lourd de sens échangé pour la première fois, il y a des années, ce coup de foudre digne des films romantiques les plus niais, ceux qu'elle déteste plus que tout. Elle n'a jamais voulu tomber enceinte non plus. Cette dernière étreinte de leurs deux corps qui est à l'origine de son ventre rond.

Elle ne s'est pas autorisée très longtemps à douter à voix haute. Une fois devant Mikjàll, alors que c'était la première fois qu'elle l'annonçait à quelqu'un, et plus jamais par la suite. Elle se doit d'être sûre d'elle pour avancer, c'est ainsi qu'elle a toujours fonctionné. Cet enfant, elle veut le voir comme un cadeau inespéré et elle l'aime déjà, de tout son être. Alors, quand le doute la submerge tellement que les larmes débordent, elle s'assure d'être seule. Personne ne peut voir la peur qui fait rage en elle. Elle pleurait souvent avant et puis, elle a rencontré Askja et ça va mieux. Elle ne saurait pas vraiment l'expliquer, mais ça n'a que peu d'importance. Tout ce qu'elle veut, c'est la voir sourire. C'est s'assurer qu'elles soient toutes les deux ensemble, jusqu'à la fin.

Au-delà d'une expérience commune, c'est une femme incroyable qu'elle voit en Askja. Une force imposante dont la rousse ne semble même pas réellement avoir conscience, mais qui inspire Théa. Une douceur dont elle ignorait à quel point elle avait besoin, mais qui l'apaise chaque fois qu'elle tout à côté d'elle. Auprès de sa nouvelle amie, elle aussi s'adoucit et chaque jour, elle se sent un peu plus prête à affronter la journée qui l'attend. Elle ne veut pas perdre ça, elle veut le lui rendre.

La blonde n'a jamais été très douée pour témoigner son affection aux rares personnes qui ont su atteindre son cœur. C'est au travers des petits gestes qu'elle s'ouvre et qu'elle remercie sans le dire. Aujourd'hui, c'est au travers d'une porte ouverte et de muffins au chocolat qu'elle a choisi de se rapprocher d'Askja. C'est rien du tout, c'est pourtant déjà tellement pour elle. Elle sourit un peu quand l'autre semble surprise, mais ravie, et elle sait qu'elle a compris son intention.

Le chemin est court et silencieux. Les pensées habitent l'une et l'autre et les troubler serait comme un affront. Pourtant, bientôt, elles arrivent et Thea déverrouille la porte avant de laisser devant elle passer la belle à la crinière de feu. "Entre, je t'en prie." Elle l'observe pénétrer les lieux et c'est presque symbolique. Elle entre dans sa maison comme dans son cœur. Une des rares personnes qu'elle est heureuse de voir dans son foyer souvent trop vide et un peu trop triste. L'air embaume encore un peu les pâtisseries chocolatées qui sont sorties du four il y a peut-être deux heures à peine. Elle l'invite à enlever ses chaussures, à s'installer confortablement sur le canapé débordant de coussins moelleux et recouverts de plaids en tout genre. "Fais comme chez toi, Askja." Et ça veut dire beaucoup.

Elle s'occupe un instant en cuisine avant de revenir avec les muffins et du thé. Elle sert deux tasses fumantes avant d'en placer une devant la jeune femme. "Le thé ne sera certainement pas aussi bon que le tien, j'en suis désolée. Il faudra que tu me donnes ton secret pour toujours arriver à l'infuser à la perfection." Elle boit une gorgée avant de croiser ses jambes et de faire face à l'autre. Elle sourit avec douceur, presque tendresse de la voir ainsi installée dans son salon. Il y a des photos de Jesper sur le mur, des clichés de son couple désormais détruit. Il y a une photo d'elle et Mikjàll aussi, un des rares moments capturés où la blonde rie à gorge déployée, sans se soucier de rien. Elle observe et elle se dit qu'Askja a parfaitement sa place ici. "Alors, comment vas-tu, réellement ?"

(c) DΛNDELION
https://walk-on-ice.forumactif.com/t2954-thea-between-angels-and
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: