-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Archives :: Les Archives du forum :: One-shots Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
#8
Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
16.05.20 15:50
Prompt #8 : Racontez un de ses souvenirs d'enfance. Heureux ou malheureux, c'est à vous de choisir.
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Vali Hildarson
Vali Hildarson
Pseudo (prénom) | Pronom : Hope (Marie) | elle
Messages : 103
Avatar : Olly Alexander
A Reykjavik depuis : 5 ans
Âge du perso : 28 ans, bien qu'il en paraisse beaucoup moins...
Emploi/études : Vendeur dans une confiserie
Célébrité : 3/10 - plutôt discret et peu connu en ville, un peu bizarre et 'à part'

We're all stories
Mes proches:
21.05.20 16:32


Une à une, il s'appliquait à tirer sur les pétales, les laissant glisser entre ses jambes repliées en récitant de tête les paroles de la comptine ; 'un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... pas du tout.' Il regarda sa fleur, à présent presque nue de sa robe immaculée, et se sentit soudain très mal. Souffrait-elle autant que lui de ce traitement ? Etait-ce une façon pour lui de se sentir moins seul ? Ou d'imaginer que quelqu'un, quelque part, l'aimait peut-être ? Pas comme son père l'aimait. Mais comme un ami. Quelqu'un qui le comprendrait, sans juger. Quelqu'un qui ne se moquerait pas, qui ne s'amuserait pas à le pousser pour le voir se tétaniser ou se laisser aller à une crise de panique. Quelqu'un qui l'aimerait sans l'accuser d'être ce qu'il était. Sans le forcer à devenir quelqu'un d'autre.

Il avait essayé, bien sûr qu'il avait essayé. Même s'il ne comprenait pas ce qu'il avait de différent, ni même ce que cela avait de gênant... Il était Vali, il aimait les fleurs, les oiseaux, les insectes, les animaux, le bruit des vagues et le parfum de vent, la lumière du soleil qui éclatait en mille couleurs sous la pluie, et dessiner des formes dans les nuages. Être seul. Lire, dessiner, lécher le plat quand papa faisait des gâteaux, courir pieds nus dans l'herbe et puis s'y allonger, le soir venu, pour saluer ses amis du ciel et tenter d'apercevoir une étoile filante. Se blottir devant la cheminée quand dehors le froid était trop glaçant pour s'y aventurer, mais y aller quand même et s'émerveiller de la neige scintillante, du cristal miroitant du givre, et de ces couleurs qui paraissaient encore plus intenses et irréelles face à l'immaculé... Rêver d'un bateau, et se croire marin l'espace d'un instant. Imaginer un frère ou une sœur qui serait pour lui tout ce qu'il voulait bien être pour les autres. Savoir voler. Devenir une fleur, juste une journée. Pouvoir dire 'passionnément' en arrachant la dernière pétale. Et se retrouver avec un ami sous le nez, prêt à l'accepter, et vivre des aventures à ses côtés, sans jamais juger.
Rire.
Jouer.
Câliner sans avoir cette étrange sensation de ne pas être à sa place.
Être ailleurs qu'ici, seul face à l'infini d'une vie incertaine, oublié, ou trop invisible pour exister. Être invisible pourtant parfois, pour vaincre le mal en devenant personne. Rendre son père fier, et heureux. Le voir sourire encore, et jusqu'à sa mort. Qu'il ne meurt jamais, parce que sans lui, Vali serait véritablement seul pour de bon.

La dernière pétale le nargue, et il hésite. Il sait ce qui vient ensuite. Il glisse ses doigt sur le dernier rempart à sa solitude et tire d'un coup, les yeux fermés, comme quand on retire un pansement pour éviter d'avoir mal. Il murmure entre ses lèvres la suite de la comptine « A la folie. » Et lorsqu'il les ouvrent, ses yeux tombent sur un petit garçon, là, juste face à lui. Comme un mirage. Ou un miracle. Son vœu réalisé. Il lui sourit et Vali lui répond d'instinct. Parce qu'il lui ressemble. Parce qu'il est là en silence, et qu'il est là tout court. Ses yeux pétillent, et il lâche le cœur de la fleur dénudée en se redressant. « Tu veux être mon ami ? »



PS : spéciale dédicace à @Elias Solverson qui est le 'petit garçon' de la fin ♥


― made by hope ―
https://walk-on-ice.forumactif.com/t2210-vali-hildarson-524-3119 https://walk-on-ice.forumactif.com/t2174-vali-your-soul-perfum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
31.05.20 16:23
« Quoi ? Encore moi ? Mais c’est toujours à moi ! » Tu protestes, du haut de tes dix ans, parce que tu en as marre d’être le petit dernier à qui on demande toujours d’aller sous la table pour choisir les parts de la galette des rois. Non seulement tes cousins et cousines n’hésitent pas à se moquer de toi, mais en plus tu te prends toujours un coup de pied par un oncle ou une tante. « C’est le rôle du plus jeune, alors go Meo ! » Tu foudroies du regard ton frère aîné qui essaie de te pousser pour aller sous la table. « Allez, pour une fois je m’y colle ! Je suis à peine plus âgée que toi donc ça marche quand même. » Ta cousine te fait un clin d’oeil avant de se laisser glisser de sa chaise pour atteindre le sol et de ramper pour se cacher sous la table à ta place. Tu la remercies d’un sourire avant de te tourner vers ta grand-mère qui découpe la galette.

Elle semble avoir une légère difficulté à un moment qui laisse penser que la fève est par là. Bien sûr ça ne devrait pas poser problème puisque ta cousine n’a rien vu, elle ne sait donc pas que la fève est là. « Pour qui la première part ? » Demande ton grand-père en voyant que sa femme a fini de découper. « Hmmm, pour Jan ! » S’exclame alors ta cousine étrangement ravie d’être celle qui choisit. Si tu avais su tu lui aurais laissé ta place depuis longtemps ! À côté de toi, ton frère fait la tronche car il sait qu’il n’aura pas la couronne. « Bien, et la suivante ? » Ça continue ainsi pour les deux-trois parts suivantes, jusqu’à ce que ta grand-mère tombe sur la part qui contient la fève.

« À qui le tour ? » Tu as encore ta chance de devenir le roi du jour, même si au fond tu n’as pas très envie d’avoir l’air d’un idiot avec ta couronne de papier sur la tête. « Pour Meo ! » Tu es surpris qu’elle te choisisse, mais tu n’hésites pas longtemps avant de tendre ton assiette pour récupérer la fameuse part gagnante. Du moins, c’était sans compter sur la fourberie de ta grand-mère qui fait glisser la pelle-à-tarte sur la droite pour récupérer une autre part. Tu es tellement sur le cul que tu reposes ton assiette avec ta part sans rien dire. Tu entends juste ton frère soupirer en secouant la tête. « La suivante pour mamie ! » Ta cousine continue, ignorant complètement ce que votre grand-mère a fait. Et ce n’est pas le pire, oh non, ta grand-mère a décidé de prendre la fameuse part avec la fève pour elle. Tu la regardes glisser le morceau de galette dans son assiette, toute fière, son mari ne captant que dalle puisqu’il regarde son un article dans le journal à côté. « Les parents ne nous croiront jamais … » Souffle Jan à tes côtés, tout aussi choqué de voir que votre grand-mère a eu le culot de tricher pour gagner la fève plutôt que de la laisser à ses petits enfants. « M’en fous, c’est pas moi qui aura l’air con en portant une stupide couronne. » Tu dis ça, mais une part de toi est dégoûtée. En même temps, à dix ans, c’est rageant de voir sa grand-mère vous piquer la fève.
(c) AMIANTE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: