Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Archives :: Les Archives du forum :: One-shots Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
#2
Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
04.04.20 20:51
Prompt #2 : Votre perso va sur Pottermore faire le test des maisons, de son plein gré ou non. Qu'en pense t'il ? Quelle est sa maison et pourquoi ? Quelle est sa réaction en l'apprenant ?

Vous pouvez si vous le souhaitez faire le test en vous mettant dans la tête de votre personnage sur le site officiel, qui propose le test officiel en anglais uniquement malheureusement, mais rien ne vous empêche de jouer aux traducteurs. #2 202404801 (Ou nous demander de l'aide si vous voulez, promis on mord pas. #2 3007311644) Le faire requière une inscription mais on ne demande pas de validation d'email ou quoique ce soit de compliqué donc vous pouvez vous créer 12 comptes en 2 minutes. Si vous savez déjà dans quelle maison votre personnage est de toute façon, vous êtes bien sûr libres de nous le dire directement, c'est juste pour ceux qui veulent laisser le choixpeau décider. #2 2233784882
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Carmen R. Villidóttir
Carmen R. Villidóttir
Administratrice
Pseudo (prénom) | Pronom : Bouu. (Florianne) | elle
Messages : 456
Avatar : Dua Lipa
A Reykjavik depuis : Toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : Gérante d'une boutique de vêtements et de maquillage au Kringlan Mall
Célébrité : 7.5/10 (a participé à une télé-réalité, gérante d'une boutique à succès, très active sur Instagram, a lancé sa collection de maquillage, apparaît dans quelques pubs de marques)

We're all stories
Mes proches:
07.04.20 22:03





Ta maison, tu la connais déjà. Tu la connais depuis des années déjà. Il faut dire que le monde de Harry Potter a bercé ton enfance et ta vie d'adulte, aussi. Tu n'as pas honte de l'avouer et tu n'as pas honte de la déception qui se dépeint sur ton visage chaque fois que tu te rappelles que tu n'as pas eu la chance d'avoir ta lettre d'entrée pour l'école des sorciers. D'ailleurs, tu n'as pas honte de ta maison non plus. Tu devrais peut-être, mais la honte est loin d'être une des caractéristiques de ceux qui partagent ta bannière. Au contraire même, c'est une sorte de fierté malsaine qui s'accompagne toujours dans un sourire en coin lorsque tu annonces à quelle couleur tu appartiens.

Serpentard. Slytherin. Les mauvais, mais pas que. Bien plus que ça. Les déterminés, les ambitieux. Ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche et ceux qui sont prêts à écarter tous les obstacles pour atteindre le but qu'ils se sont fixés. Un peu étranges sur les bords, ceux qu'on adore détester, mais surtout ceux qu'on déteste adorer. Vraiment, il n'y avait aucune autre maison qui pourrait mieux te convenir. Tu as refait le test plusieurs fois durant ta vie, te disant que peut-être ce caractère flamboyant qui te caractérise pourrait s'atténuer au fil des années qui devraient t'assagir, mais la sentence a toujours été sans appel pour toi.

Cette maison, tu l'aimes. De ce vert émeraude à ce serpent vicieux en passant par son héros blond de la saga. Cet univers aussi, tu l'aimes. Tellement que tu as tout juste attendu ta majorité pour te tatouer ce petit tatouage à l'effigie l'animal totem sur tes côtes. Alors, c'est toujours avec autant de joie que tu re (re re re) regardes la série une fois par an en murmurant les dialogues presque par coeur. Et puis, Draco Malfoy deserved better.

(c) DΛNDELION
https://walk-on-ice.forumactif.com/t1961-carmen-r-villidottir-555-721#30225 https://walk-on-ice.forumactif.com/t1886-carmen-who-run-the-worl
Revenir en haut Aller en bas
James Mörkson
James Mörkson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 1247
Avatar : Jamie Campbell Bower
A Reykjavik depuis : toujours
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : réalisateur en animation/concept designer
Célébrité : 10/10 (famille riche influente, influenceur, délinquant, organisateur de prides depuis un moment, marié à Solveig, a sorti récemment avec son bff un jeu vidéo qui a fait le buzz)

We're all stories
Mes proches:
12.04.20 17:20
Il ne s’était pas senti au meilleur de sa forme, ce matin, alors il avait ouvert son ordinateur pour aller sur le site, pour se souvenir de qui il était. C’était souvent efficace, après tout. Il avait toujours le même résultat, depuis que le site existait, depuis qu’il était petit. Il ne trouvait pas ça très étonnant. Il clique sur les réponses sans hésiter une seconde, le regard un peu dans le vide, et un petit sourire fier vient se glisser sur ses lèvres une fois que le tout est terminé. La sentence est irrévocable : Gryffondor.

Évidemment qu’il était Gryffondor. Il envoie une photo de l’écran à Carmen, accompagné d’un gif d’Harry face à Draco au club de duel en deuxième année, et il rit doucement. Il le sait, il fait partie de cette maison parce qu’il est courageux, parce qu’il a un rôle de personnage principal, parce qu’il peut changer les choses, parce qu’il est plein de ressources, parce qu’il n’a peur de rien, parce qu’on ne peut pas s’empêcher de le regarder quand il entre dans une pièce. Ca ne peut être que ça. Quelqu’un lui avait dit que c’était sans doute plutôt parce qu’il ne réfléchissait pas avant d’agir, parce qu’il était autodestructeur, parce qu’il ne pouvait pas vivre sans être sous les projecteurs, parce qu’il était arrogant, parce qu’il était un peu idiot, mais ça ne pouvait pas être ça.

Après tout, Harry était le héro de l’histoire. Et il gagnait à la fin. Alors lui aussi, il finirait bien par gagner. Il ferme l’ordinateur, et se décide à bouger de son lit. Oui, après tout, il était un lion, alors il fallait garder la tête haute et partir tête baissée vers cette nouvelle journée, sans avoir peur, et sans risquer de reculer. Courage et fierté, ils ont dit.
(c) AMIANTE
https://walk-on-ice.forumactif.com/t139-james-morkson-566-6238 https://walk-on-ice.forumactif.com/t89-james-morkson-little-lion
Revenir en haut Aller en bas
Paolo Pesto
Paolo Pesto
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : gavroche (arthur; il)
Messages : 341
Avatar : Chris Pratt
A Reykjavik depuis : Toujours
Âge du perso : 36 ans
Emploi/études : Comédien
Célébrité : 7.5/10

We're all stories
Mes proches:
12.04.20 17:34
« Oui, oui, ça va ! » Il entend ses amis rire dans son casque, alors qu’il tape l’adresse du site et ronchonne en s’inscrivant. Ils insistent depuis trop longtemps pour pouvoir les ignorer encore. Il le fera, ce test, si ça peut leur faire plaisir. Il n’en a pas grand-chose à faire, au fond. Il n’a jamais vraiment vu ou lu Harry Potter, parce qu’il n’a jamais vraiment eu de télévision, ou beaucoup de temps pour lire, en grandissant, et que maintenant, c’était trop tard. Il ne trouvait même pas vraiment ça dommage. Il n’avait aucune référence culturelle de sa génération de toute façon, alors un de plus ou un de moins, vraiment, ce n’était pas bien grave. Mais apparemment, il était essentiel qu’il connaisse sa maison, alors il ouvre le test, réfléchit bien trop à chaque question, y passe des heures en ignorant les voix agacées de ses amis, et finit par avoir son résultat.

Tout le monde arrête de parler, dans ses oreilles, et lui fronce les sourcils. Ils avaient dit qu’il serait Poufsouffle, apparemment il n’y avait aucune autre possibilité, aucune autre option, parce que c’était la maison des gens loyaux et gentils, et qu’ils soupçonnaient fortement que c’était aussi celle des hippies et qu’ils passaient leur temps à fumer des joints en discutant de comment changer le monde sans jamais rien faire pour. Ils en étaient persuadés, ses amis. Pourtant, ils avaient tort, visiblement. Ils lui disent de refaire le test, et lui lève les yeux au ciel avant d’obtempérer, mais le site est définitif : serpentard.

Alors il lit la description, tandis que ses amis disent que le site n’est pas très fiable, sûrement, et essaient de le rassurer. Puis il rit un peu. Les serpentards sont rusés et réfléchissent longtemps avant d’agir, ils sont capables du pire si cela peut servir la cause, ils savent paraître bien plus inoffensifs qu’ils ne le sont vraiment, ils font leur propre morale, et ils ont de l’ambition à revendre. « Ouais, c’est sûrement un bug. » Bien sûr que non. Mais ça, ils n’ont pas besoin de le savoir. Les hippies, c’est bien.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
13.04.20 18:11
Du haut de ses neuf ans ma sœur Lydia n’avait que le nom d’Harry Potter à la bouche depuis plus d’un mois. Elle approchait en effet l’âge de son héros préféré du moment et nous racontait ses aventures au fil de sa lecture. De là avait commencé un débat entre mes trois sœurs pour savoir à quelle maison de Poudlard j'appartenais puisqu'elles mêmes avaient déjà fait le quizz. Eh oui j’étais la seule pestiférée de la famille à n’avoir jamais lu la saga. J’avais vu les films avec elles mais ne m’intéressais pas d’assez près au genre fantastique pour avoir lu les bouquins. Dans ma bibliothèque vous trouveriez plutôt des essais, des réflexions et des romans contemporains mais réels. Je m’amusais pourtant à écouter leurs babillages et sans vraiment comprendre j’avais été enrôlée dans l’histoire. Toutes s’étaient emballées à l’idée que je fasse ce test et qui étais-je pour leur refuser ce plaisir qui ne me couterait qu’un peu de mon temps ? Nous étions de toute façon posées à la maison pour une soirée entre nous et j’étais en train de faire à manger. C’est donc Lara qui me lisait les questions auxquelles je répondais spontanément sans me soucier d’un quelconque résultat. De temps en temps je l’entendais rire et chuchoter à l’oreille des filles pour commenter mes réponses. Toutes s’accordaient à dire que j’étais une Serpentard comme Frida. Lydia elle faisait apparemment parti des Serdaigle et Lara des Gryffondor. Tous ces noms ne voulaient absolument rien dire pour moi j’étais complètement larguée.

Le verdict tomba dans un cri triomphant de la part de Lara : « t'es une Serpentard j’avais raison ! A 88% très exactement ! » Spectateur de la scène j’entendis mon colocataire Esra se marrer. « C’est pas vraiment étonnant. » « Toi aussi t’es accro à ces trucs ? » je m’exclame dans un haussement de sourcils. Décidément suis-je la seule à qui cette annonce ne fait ni chaud ni froid? « Ouais je suis team Serdaigle moi. » Rendez-moi mon meilleur ami je vous en prie. J'avais l'impression qu'on m'enrolaît dans une secte à laquelle je ne voulais pas appartenir. Malgré tout j’essaie de me souvenir les films. « Serpentard c’est pas la maison des méchants ? Avec le duo de crétins et le blondinet super lâche à la voix insupportable ? » Je ne me souvenais des personnages de Drago Crabbe et Goyle que de la sorte. « Super maison en effet » je raille dans un sourire cynique.
A ma grande surprise mon commentaire déclenche un fou rire général et Lydia secoue la tête. « Typiquement Serpentard comme réaction ! » Ah ? Ok très bien. « Alors pour que tu meurs pas bête à Serpentard on est peut-être arrogant et peu soucieux des règles mais surtout ambitieux, rusés, fiers et intelligents. Et notre symbole est un serpent » Je comprend mieux maintenant pourquoi Frida appartient à cette maison.  Cette description me plaît déjà un peu plus. « Attendez, attendez avec le descriptif plus précis je lis aussi qu’elle est à bien 60% Serdaigle. » « ça c’est à cause de son coté artistique et créatif. Et puis elle dévore tous les bouquins qu’elle peut trouver. » « Et puis c'est notre petite hippie à nous. » Sur ces paroles Ezra vient me prendre dans ses bras en m'ébourrifant les cheveux et je grimace. A les écouter tous peuvent lire en moi comme dans un livre ouvert alors ? « Les hippies ça serait plutôt les Poufsouffle je dirais... » Je pousse un soupir désespéré, totalement détachée de la conversation. Si j’étais une sorcière en tout cas il est clair qu’à l’instant précis je leur jetterais un sort de mutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Monica Mozzarella
Monica Mozzarella
Pseudo (prénom) | Pronom : Victoire | « elle »
Messages : 222
Avatar : Brit Marling
A Reykjavik depuis : Toujours
Âge du perso : 35 ans
Emploi/études : Comédienne
Célébrité : 8/10 (L’une des têtes d’affiche de la troupe nationale d’Islande)

We're all stories
Mes proches:
14.04.20 17:32
The things we do for love
Iris


Dans quoi est-ce qu’elle s’est laissée embarquer, encore ? Assise sur son canapé de cuir un peu vieilli, Iris laisse refroidir sa tasse de thé. Le silence est troublé par le ronflement coutumier de Gustave, affaissé à ses pieds, le visage perdu dans les plis et les poils de sa peau ridée. Il bave un peu. Iris le contemple d’un air attendri ; elle accueille avec joie toute distraction qui pourrait la détourner de l’autre andouille qui pianote sur son ordinateur. Elle savait bien qu’elle aurait mieux fait de ne pas le laisser entrer.

Il est arrivé comme une fleur, avec sa sacoche élimée et ses cernes sombres, l’a gratifiée d’un bisou écœurant sur la joue, Salut Mamie, et elle n’a pas eu le temps de lui dire qu’elle n’avait pas envie de le voir que déjà il s’installait dans son salon en babillant. Il lui racontait des histoires abracadabrantes, sans queue ni tête, à propos d’un site internet et d’un test magique et il n’était pas là depuis plus de cinq minutes qu’elle était déjà fatiguée.

Elle ne l’a pas mis dehors pourtant. Il l’agace, et pourtant il est sa dernière famille. Rakel est partie, son fils n’existe pas pour elle. Il ne lui reste que lui et étrangement, l’âge aidant, elle se surprend à être heureuse que les circonstances, quoi qu’inhabituelles, les ait fait se rencontrer. Même quand il se retrouve dans son salon sans invitation ni préambule pour lui montrer quelque chose d’incroyable sur son ordinateur. Maintenant, elle a un petit fils.

Elle ne s’est pas laissée trop dépasser par la technologie, Iris. C’est important quand on a ses occupations, de se tenir au fait des avancées du monde, de savoir ce qui se fait et ce qui devient possible. Mais ce qu’il lui propose, ça la dépasse un peu ; surtout parce qu’elle n’en voit pas l’intérêt, sûrement. Il parle d’un univers imaginaire, de sorcellerie, d’un test sur un site internet qui permet de savoir, dans ce monde imaginaire, où on se serait situé. Iris a du mal à saisir pourquoi diable elle voudrait savoir ça. Mais ça le fait sourire, et elle n’avait rien prévu d’autre aujourd’hui. Et puis, surtout, il ne dégagera pas tant qu’elle n’aura pas fait ce qu’il voudra.

Alors elle rajuste ses lunettes et elle répond aux questions étranges qu’il lui pose — étranges et étrangement amusantes, finalement, ces questions auxquelles elle ne comprend pas tout et dont elle ne sait pas vraiment quoi faire. Elle sourit quand elle doit choisir un petit animal, et choisit un hibou. Quand l’écran affiche finalement un blason vert orné d’un serpent et que son petit fils lâche un petit cri, elle ne sait pas trop quoi en faire. Quand il lui explique, qu’il lui fait lire les explications, elle sourit en coin. C’est vrai, ça ne marche pas si mal.

Il veut lui en faire faire un autre, maintenant. Un où il faut conjurer un souvenir heureux et se voir attribuer un animal de protection. Ce sera pour une autre fois. Elle a déjà Gustave, et c’est bien assez.
made by black arrow
https://walk-on-ice.forumactif.com/t3151-monica-mozzarella-533-0289 https://walk-on-ice.forumactif.com/t3150-monica-mozzarella-quand
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
24.04.20 16:10





Tu connais très bien cette série. Faut dire que c’était une des rares saga à faire l'unanimité dans la famille pour les soirées films du samedi soir. Au vu des caractères de chacun ce n’était pas évident de trouver des idées pour varier, alors oui tu connais les films par coeur. Tu as aussi lu les livres parce que tes parents les avaient achetés et puis tu étais curieux de découvrir les petites variations entre les deux formats. Mais ce qui t’as le plus amusé à l’époque, c’était de chercher à trouver quelle maison irait le mieux à chacun. Vous avez débattu pendant des soirs, créant parfois quelques disputes parce que tout le monde n’était pas d’accord avec son résultat.

Toi ? Tu as eu le droit à toutes les maisons, sauf celle de Serdaigle. À priori tu es trop bête pour en faire partie, mais ça c’est l’avis de Hildi, pas le tien. Ton aîné a tendance à te voir comme quelqu’un de stupide et parfois tu te demandes s’il n’a pas raison, tu n’as jamais eu de très bonnes notes en cours, même si tu n’étais pas une catastrophe non plus. Par contre, Gryffondor pouvait te convenir vu ton côté tête brûlée, tout comme Poufsouffle pour ton côté loyal et ouvert. Serpentard aussi t’a été proposé, mais tu n’as jamais compris pourquoi. Cette maison est destinée aux gens rusé, ambitieux et fier. À part peut-être ce dernier trait, tu ne penses pas correspondre au portrait dressé.

C’est en faisant enfin le test officiel que vous avez pu enfin savoir quelle maison est la vôtre. Tu n’as pas hésité longtemps à répondre aux questions, les réponses te venant naturellement. Le résultat se fait vite connaître et c’est Serpentard qui est choisi pour toi. Tu souris en voyant la petite description. C’est surement à cause de ton côté loup-garou que tu as atterri dans cette maison. Tu ne vois pas d’autres explications et au fond ça te va très bien, surtout que les couleurs de la maison te vont parfaitement au teint. En plus, ça te fait encore plus rire puisque c’est aussi la maison de ton frère Hildi qui se voyait déjà à Serdaigle. Bien fait pour lui !

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
24.04.20 21:38





Harry Potter c’est toute ton enfance. Tu te souviens encore des livres que tu entraînais partout, même dans la cour de l’école, et des films que tu attendais avec impatience à chaque fois. Oh tu as bien été déçu par certains, mais ce monde magique t’a toujours inspiré et permis de t’évader de la réalité. Tu as même attendu pendant longtemps de recevoir ta lettre avant de réaliser que tu n’aurais pas la chance de rejoindre les rangs de ta maison. Pourtant tu avais déjà une idée de celle où tu te sentirais comme chez toi.

Beaucoup pensent que Gryffondor est ta maison, ils n’ont pas vraiment tord, faut avouer que tu n’as honte de rien et tu n’as pas peur de prendre la parole, même devant des centaines de personnes. En plus, quand tu as une idée en tête, tu es capable de tout faire pour y arriver. Ta détermination n’est plus à prouver. Seulement tu te connais, tu n’es pas aussi courageux que tu pourrais le laisser paraître. Tu as pas mal de peurs, comme celle de te retrouver seul et ignoré. Tu ne pourrais pas te réveiller un jour et découvrir que tous tes proches t’ont oublié ou qu’ils ne veulent plus te parler, ce serait l’enfer pour toi.

Alors c’est en faisant officiellement le test que tu as confirmé ce que tu pensais. Le jaune est ta couleur et le blaireau ton emblème. Tu es un Poufsouffle et tu es fier de l’être. Ils sont loyaux, comme toi qui a gardé tes amis depuis toutes ses années sans jamais penser à les abandonner. Tu es honnête, même s’il t’arrive de jouer la jouer la comédie pour rire. Et puis, tu as toujours accepté les gens comme ils étaient. Alors oui, tu fais partie de cette maison et tu n’as jamais compris pourquoi les gens ne l'apprécient pas à sa juste valeur. Ils ont pourtant de grands sorciers dans leurs rangs !  
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
11.05.20 15:00
« Alleeeez !
- D’accord, d’accord, j’ai compris... »

Tes lèvres échappe un soupir à fendre l’âme, alors que tu ramasses rapidement quelques papiers sur la table basse et que tu fermes les nombreux dossiers ouvert sur l’écran de ton ordinateur portable. Ce n’est plus l’heure de bosser, apparemment. Et si c’est ton fils qui le dit, mieux vaut éviter de le contredire. Quelques minutes plus tard, il s’est déjà trouvé une place entre tes jambes, confortablement installé dans tes bras. Ça fait des heures qu’il te tanne avec ce site, principalement parce que tout ses petits copains de l’école y sont passé. Et si tu es tout de même parvenu à reculer l’échéance, ce n’était que reculer pour mieux sauter. Harry Potter. Tu les as lu ses bouquins. Un peu de travers, sans vraiment grand intérêt, juste parce que tout le monde en parlait à une époque et que tu ne voulais pas mourir idiote et ignorante. Tu trouvais le protagoniste insupportable, tout comme ses némésis. Les seuls personnages qui trouvaient grâce à tes yeux étaient celui d’Hermione, Luna, Neville, et Cho Chang - pour la trop maigre représentation qu’elle pouvait t’apporter. Mais Loki, lui, en est un fan incontesté et ne cesse de crier les louanges de cette histoire. Grand bien lui fasse. Au moins, il est passionné par quelque chose.

Alors les minutes défilent pendant lesquels il clique avec une mine concentrée sur chaque réponse qu’il pense être bonne, et tu ne peux t’empêcher de le trouver adorable avec son nez froncé et son air trop sérieux. L’envie de le serrer dans tes bras se fait plus forte encore lorsque le résultat s’affiche sur l’écran. Poufsouffle. Pas vraiment étonnant. Mais suffisamment choquant aux yeux de Loki pour taper un véritable scandal contre le site. Tu peines à retenir le rire candide qui te dévore déjà la gorge, mais bien vite, il s’étouffe lorsque ton fils te lance le défis d’obtenir une autre maison. Très bien. S’il veut jouer, vous jouerez à deux. Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas la première fois que tu passes ce test. Tu l’as déjà fait il y a quelques années de ça, quand il est sorti. Par simple curiosité. Et tu sais déjà sur quelle maison tu vas tomber.

« Oh, Serdaigle. C’est surprenant. » C’est bordé d’ironie, d’un brun de légerté acide, mais c’est la réplique grognonne de ton fils qui te fait éclater de rire. « Bof franchement, ils sont vachement arrogant quand même, je sais pas ce que ça dit toi ça maman. » Probablement que tu l’es. Et tu es sûrement la plus pure représentation de cette maison, dans toute sa suffisance et son orgueil mal placé. Tu le sais. C’est le principal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir Úlrikson
Fenrir Úlrikson
Administrateur
Pseudo (prénom) | Pronom : Bouu. (Florianne) | elle
Messages : 1529
Avatar : Grant Gustin
A Reykjavik depuis : L'été 2013
Âge du perso : 26 ans
Emploi/études : Journaliste pour un journal local et tient un blog sur le paranormal
Célébrité : 5.5/10 (journaliste, très sociable, tient un blog relativement connu)

We're all stories
Mes proches:
26.05.20 14:08





Tu te souviens lorsque tu as découvert pour la première fois la saga magique. Les livres entre tes mains que tu n'arrivais pas reposer et les nuits blanches passées à ne pas pouvoir t'arrêter de lire. Les rêves emplis de magie. Tu te souviens aussi quand les films sont sortis et que tu avais râlé à presque chaque scène de chaque adaptation parce que "ça ne se passe pas exactement comme ça dans le livre".

Tu n'avais jamais fait le test pour connaître ta maison, mais tu clamais à qui voulait bien l'entendre que tu étais un Griffondor. Les héros courageux pour tes yeux d'enfant de l'époque, les seuls qui valaient vraiment la peine. Puis tu es passé par l'adolescence et tu avais réalisé que ça semblait certainement plus cool d'être un Serpentard. Alors, tu avais acheté une casquette à l'effigie de la maison au serpent et tu ignorais tous ceux qui t'accusaient d'être beaucoup trop bienveillant pour pouvoir faire partie des ambitieux prêts à tout. Et puis, tu avais grandi, encore, et finalement, tu te retrouvais bien mieux parmi les Serdaigles. C'est vrai, après tout tu aimes les livres et le savoir, tu aimes tout connaître.

Au final, tout au fond, tu connaissais ta vraie maison. Tu l'as toujours su. Tout le monde l'a toujours su. Mais ce n'est qu'à tes vingt-trois ans, après quelques verres et au milieu de la musique trop forte qu'un ami a posé l'ordinateur ouvert sur la page de Pottermore sur tes genoux. "Ca ne sert à rien que je le fasse, je suis Serdaigle." Tu avais grommelé, faisant preuve de la meilleure mauvaise fois du monde. Mais bien sûr, tu avais été obligé de répondre aux questions et bien sûr, le résultat était sans appel.

Poufsouffle. Évidemment que tu étais déçu, parce que tu as toujours vu cette maison comme la plus inutile des quatre. Les oubliés, les invisibles qui ne font jamais avancer l'intrigue. Ceux que tu voyais un peu comme les trop bons, trop cons de la saga. Tu avais râlé pour le restant de la soirée.

Et puis tu avais fini par lire les qualités de la maison bien trop souvent dénigrée et finalement, tu avais accepté ton sort. Les valeurs qui décrivent ta personnalité bien mieux que celles que tu avais tenté de t'approprier. Alors, tu avais acheté un sweat aux couleurs de la maison au blaireau et depuis, tu le portes fièrement. Après tout, tout le monde a besoin d'un Poufsouffle dans sa vie.


(c) DΛNDELION
https://walk-on-ice.forumactif.com/t111-fenrir-ulrikson-518-2207 https://walk-on-ice.forumactif.com/t85-fenrir-they-don-t-need-to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: