Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Prologue :: Open the book :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La vie en Islande
Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
05.04.18 17:59


La vie en Islande



La vie en Islande Li-rey12


L’Islande, est une île volcanique. Ses paysages sont arides, ses terres sont brûlées, il y a peu de végétation, presque pas d’arbres et pourtant, ses latitudes sont nordiques. Le pays est régulièrement recouvert de neige, largement traversé d’eau et touché par les vents. Ses montagnes sont arrondies et ne sont pas très hautes. C’est aussi une terre haute en couleurs, qui oscille entre le vert, le marron et le noir en été, qui est blanche en hiver mais aussi verte et noire, couleur des roches. L’Islande c’est aussi la terre des aurores boréales et des sources d’eau chaudes.

L’eau d'ailleurs qui sort du robinet en Islande est tiède et a une odeur de souffre (semblable à l’odeur d’un œuf dur). Cela est du à la géothermie.  
C’est un pays qui vit de la pêche et dont le poisson a une grande place dans la cuisine. Mais on y retrouve aussi de l’agneau et beaucoup de produits laitiers.
L’environnement islandais n’étant pas idéal pour la culture, l’île importe beaucoup de produits. La vie est chère mais un salaire islandais moyen (en Couronnes Islandaises, la monnaie locale) permet de s’en sortir sans soucis. En revanche, l’alcool est très cher, même pour eux. Il ne se vend pas en supermarché mais dans des magasins d’état avec le tabac. Ce sont les Vinbudin. Comptez l’équivalent 40€ pour une bouteille de vodka.

Le taux de criminalité est proche de zéro. La police n’est équipée que de matraque et de gaz lacrymogène pour la plus grande partie. L’arme à feu n’a été utilisée qu’une seule fois dans toute l’histoire de la police ; c’était en 2013 pour arrêter un forcené. En fait, les trois quarts des infractions sont des infractions au code de la route.
Les Islandais se déplacent beaucoup en voiture et les limitations de vitesse imposent aux résidents de rouler à petite allure car il n’est pas rare de croiser sur la route des moutons ou des animaux en divagation. D'ailleurs, il n’y a pas de train ni de voie ferrée en Islande.

L’île a sa propre culture en matière d’hygiène et de musique. Les résidents sont très à l’aise avec leurs corps et sont à cheval sur l’hygiène, si bien qu’à la piscine, on se douche tout nu tandis qu’une personne, payée pour, vérifie que tout le monde se nettoie correctement.
Enfin, pour ce qui est de la musique, elle à l’origine une musique nordique avec des pans religieux et folkloriques puis dès le XXe siècle, les Islandais se lancent dans la musique contemporaine, essentiellement le rock et la pop-rock, ainsi qu’un peu d’électro. Certains chanteurs ou groupes sont devenus mondialement connus, notamment Björk.

Sources : islande-explora, blackandwood et votretourdumonde

codage kusumitagraph | lorelei sebasto cha pour Walk on ice
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: