-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Prologue :: Open the book :: La gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gazette de WOI - août 2020
Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
09.08.20 16:03

Reyk'J'avoue tout

août 2020

Pour tout tout savoir sur vos personnages préférés, même ce que vous ne voulez pas savoir


 
La vengeance du Huldu
Flash info : la nouvelle vient de tomber, le jeune Oliver aurait été vu en train de détériorer une habitation du peuple caché en gravant les initiales "O+R" sur l'écorce d'un arbre ! Pas de chance, un lutin l'aurait surpris en passant par-là et aurait reconnu en cet arbre la demeure de son meilleur ami lutin. Il n'a pas hésité à faire passer le mot au sein du peuple caché : il faut faire payer Oliver pour cet affront et ainsi compenser les travaux de rénovation de l'arbre. A tout bien y réfléchir, le lutin n'est plus si certain que c'est bien Oliver qu'il a vu... Peu importe, il devra payer pour cette écorce écorchée vive !
Un lutin indigné

Besoin d'aide !
L'autre jour, un vieux lutin m'a posé une énigme et je n'arrive toujours pas à m'en sortir. Le problème, c'est qu'on a parié un tonneau de vin là dessus ! Hors de question de laisser gagner ce vieux grincheux, alors j'en appelle à vous, lecteurs et lectrices de ce journal. Bien entendu, il y aura rétribution. Je ne suis pas cruelle. L'énigme est la suivante : Mon nom est imprononçable pour les européens et pourtant, j'ai réussi à causer un sacré boxon chez eux il y a dix ans ! J'ai troublé la vue des oiseaux de fer et inspiré la crainte dans les foyers. Qui suis-je ? Savez vous de quoi il s'agit ? Si vous êtes capable de m'aider, envoyez une lettre privée au Huldufolk. Ne vous inquiétez pas, elle me parviendra sans encombre. Et interdiction de tricher, sinon ma colère sera terrible !
Skessan

 
Pour l'ivresse gratuite
C'est bien connu, le peuple caché a des contacts. Ces derniers lui ont récemment rapporté le méfait honteux de la belle Runny. Elle aurait été vue en train de sortir en courant du supermarché, une bouteille de Vodka dans chaque main. Jusqu'ici tout va bien, si ce n'est peut-être une consommation un peu trop excessive de boissons alcoolisées. Détail important cependant : elle serait sortie sans payer. Une photographie de l'infraction a été apportée comme preuve au Huldufolk qui ne peut ni confirmer ni infirmer l'information au vu de la piètre qualité de l'extrait de la caméra de surveillance. Alors, Runny, voleuse ou non ? A vous de tirer les choses au clair à présent...

Un lutin hésitant
 
Rien que des mots
Il m'est venu une envie, récemment. Les mots comme ocarina, parpaing et rose sont trop peu utilisés dans notre belle langue islandaise. Pourquoi ne pas les remettre au goût du jour ? Je suis prête à vous offrir un petit cadeau à chaque fois que quelqu'un les utilisera. Mais je trouve qu'ils vont également très bien ensemble, alors veillez à ne pas les séparer. Sinon, pas de cadeau. Je suis gentille, ça oui. Mais naïve, ça non.
Skessan


Informations importantes


Chers habitants de Reykjavik,

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce mois d’août 2020. Le temps est doux et les journées sont longues ; l’été continue et avec lui la bonne humeur et l’enthousiasme auxquels nous sommes tous habitués. J’ai ainsi le plaisir de vous annoncer que les travaux de rénovation des quartiers résidentiels avancent comme nous le souhaitons. Nous prévoyons encore deux mois de chantier avant que la vie ne reprenne un cours normal dans Haaleiti Og Bustadir et Laugardalur. Nous avons opté pour un certain nombre d’alternatives respectueuses de l’environnement qui donneront aux quartiers une plus grande pérennité.

Sur une note moins légère, je me dois d’aborder avec vous les événements qui ont perturbé notre ville le mois dernier. De nombreux citoyens se sont ainsi retrouvés piégés dans un jeu malsain dont les organisateurs restent encore méconnus des forces de l’ordre. Des enquêtes continuent dans le but de démasquer les coupables. Il est inadmissible que ce genre de chantage ait lieu dans nos rues, dans nos familles, dans nos sphères privées. Les dangers dans lesquels se sont retrouvés bon nombre d’entre vous ne resteront pas impunis. Je demande une ville saine et sûre pour chacun d’entre nous.

Dans l’attente de plus de résultat, je me dois de vous rappeler les légendes qui ont bercé nos enfances. Nous avons tous grandi avec les histoires du petit peuple. Les contes que nous lisions faisaient état de mauvais tours similaires à ceux que nous connaissons depuis quelques mois. Il est rarement de bon ton de parler de superstition, pourtant, chers citoyens de Reykjavik, je ne peux que vous enjoindre à vous rendre à la bibliothèque municipale. Renseignons-nous, apprenons, retenons. Il ne nous coûtera rien de respecter certaines coutumes et traditions qui ont porté nos ancêtres et nourri nos terres depuis des générations.

Portez-vous bien.
Mme la Maire
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: