Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Prologue :: Open the book :: La gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Gazette de WOI - juin 2020
Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
14.06.20 21:13

Reyk'J'avoue tout

juin 2020

Pour tout tout savoir sur vos personnages préférés, même ce que vous ne voulez pas savoir


 
une étincelle de magie
Il semble évident que les humains ont du mal à croire au surnaturel, à en croire le nombre de personnes qui oublient peu à peu notre existence et qui en payent le prix. Il n'y a que les enfants qui ne doutent pas - il n'y a qu'à observer les enfants pour comprendre qui n'est pas totalement humain, au terme que vous l'entendez. Et il y a plus de vingt ans, ils ont essayé de vous faire comprendre quelque chose, en lançant des cailloux et en riant et en criant, mais vous n'avez pas écouté. Les enfants ont grandi, et tout le monde a oublié, si ce n'est des plaisanteries qui passent entre ceux qui y croyaient, si ce n'est des rumeurs étranges sur la fleuriste et sa passion pour les cristaux, ses remèdes de plantes qui, selon les dires de beaucoup, fonctionnent affreusement bien. Vous pensez toujours à une plaisanterie, jetez toujours le mot "sorcière" comme une blague peu amusante, et elle sourit, et elle acquiesce. Mais c'est nous, qui rions à cette blague - parce que les enfants vous avaient prévenus, parce qu'ils ne disent que la vérité, et que vous n'avez pas écouté. Oui, Askja Dagmardottir est réellement une sorcière.
Un lutin amusé

la robe parfaite
De sorcière à catin, il n'y a qu'un pas. Si les activités hautement lucratives d'un certain homme aux cheveux blancs sont de notoriété publique, elles n'en restent pas moins illégales. Mais vous savez quoi ? C'est de famille. Il fut un temps où le grand Aleksy Kovacs assumait pleinement sa part de "féminité", comme sa mère avant lui. Il fut un temps où la vie était une chienne et où la survie primait sur l'égo démesuré du personnage. Il fut un temps où sa mère lui mettait des robes, du maquillage, où ses cheveux étaient longs et où son prénom sonnait plus féminin. Parce que ça attirait plus facilement le client. Parce que c'était la seule solution possible pour ne pas finir à la rue, seul et désœuvré. Parce que grandir dans un bordel laisse des traces que rien ne peut effacer, pas même une belle paire de talons aiguilles. Rien ne reste secret bien longtemps, ici. Alors à tous ceux qui lisent entre les lignes, comprenez bien : Aleksy Kovacs était une petite fille merveilleuse.
Un lutin charmé

 
Les vols macabres
Un lutin habitué aux patrouilles dans les couloirs de l'université s'amuse toujours de voir le directeur des lieux se plaindre de devoir encore commander un nouveau squelette factice pour les salles de sciences. Ou bien un des crânes. Ou bien ce faux fémur utilisé pour présenter les fractures aux élèves. C'est tout de même la troisième commande en quatre mois. C'est comme si ces objets d'étude disparaissaient soudainement, comme par magie. Mais la magie, notre lutin la connaît bien et il ne croit pas que ce soit là l'œuvre d'un des siens. Alors, il a mené sa petite enquête et il a trouvé la réponse. Dans une des chambres d'une certaine colocation, la décoration est bien macabre puisqu'on peut y retrouver tout un tas de crânes, de mains squelettiques et autres joyeusetés. Du matériel de cours volé qui se retrouve maintenant entreposé dans une chambre. Le coupable ? Tristan Atlasson. Notre lutin nous rapporte qu'il vaudrait mieux se méfier de lui et de cette obsession étrange.

Détective Lutin
 
La nouvelle star de Reykjavik
Le peuple caché a découvert pour vous le futur tube de l'été. Eh oui, en se baladant sur Youtube (même les êtres magiques ont besoin d'Internet, vous savez) avec leurs ordinateurs enchantés, un groupe de lutins a réussi à accéder aux vidéos privées. Quelle ne fut pas leur surprise en reconnaissant un habitant de notre jolie capitale dans l'une d'entre elles. Il s'agissait en fait de Romeo Alvadaro qui chante divinement bien. Nous espérons qu'il n'est pas trop timide, et qu'il est préparé à sa soudaine célébrité en approche, car les petits êtres ont tellement aimé sa performance qu'ils ont décidé de passer la vidéo en accès public. Dire que sans nos lutins de qualité, vous n'auriez pas pu entendre cette merveille ! Vous pouvez les remercier en déposant des cookies dans la forêt, merci.
Des lutins comblés


Informations importantes


Chers habitants de Reykjavik,

Ce mois de juin 2020 sera placé sous le signe de la fierté, et sous le signe de la célébration.

La fierté, d’une part, de voir notre belle ville s’agrandir, se relever, se reconstruire. Deux chantiers de rénovation ont été entamés dans les zones résidentielles de Haaleiti Og Bustadir et de Laugardalur, qui ont porté trop longtemps déjà les stigmates de la catastrophe de l’été dernier. Les routes principales ont été rénovées durant l’année, et nous nous attaquerons désormais aux routes moins fréquentées, qui elles aussi méritent toute notre attention.

La célébration, enfin, se lie à la fierté pour encourager la diversité, l’individualité, le respect des droits et libertés de chacun. Dans les rues de Reykjavik défilera ainsi la Marche des Fiertés, mettant à l’honneur les personnes LGBT+ de l’Islande et du monde entier. Le défilé aura lieu le samedi 27 juin et partira de Hallgrimskirkja à 14h30. De nombreuses associations qui contribuent à faire de notre ville un endroit sain et sûr pour les personnes LGBT+ y seront présentes.

Merci de votre confiance, et merci de faire de Reykjavik une ville dont chacun peut être fier,
Mme le Maire
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: