Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Prologue :: Open the book :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Funfacts sur l'Islande
Huldufólk
Huldufólk
PNJ
Messages : 736
Célébrité : 10/10 (raison : huldu)
15.09.19 14:23



Funfacts sur l'Islande
ils sont fous ces islandais



1. Si 40% de l'île au moins était auparavant couvert de forêts, il n'y a aujourd'hui plus une seule forêt en Islande, tout a été rasé il y a des siècles par les Vikings.

2. C'est aussi l'un des rares pays à n'avoir aucune armée. Le pays est majoritairement non-violent, n'a connu qu'une seule guerre - si l'on peut appeler une guerre un conflit sur les zones de pêche entre l'Islande et l'Angleterre -, et n'autorise même pas ses policiers à porter une arme. On suppose que cela explique le fait que ce soit aussi l'un des pays où le taux de criminalité est le plus bas.

3. Les températures étant ce qu'elles sont, il n'y a pas non plus de moustiques ou d'amphibiens d'aucune sorte qui grandissent sur les terres islandaises. Il est par conséquent illégal de posséder un serpent, une tortue ou un lézard comme animal de compagnie.

4. Il y a une application (Islendiga-App) sur portable qui permet de voir les liens familiaux entre deux islandais, de manière à éviter les relations incestueuses.

5. Il est normal en Islande pour des parents de laisser leurs bébés faire la sieste dehors dans leurs poucettes, même avec les températures d’hiver, et il n’arrive jamais rien de mal.

6. Il y a une école, the Elfschool, dédiée uniquement à l’étude du Huldufolk, qui a aujourd’hui 32 ans et se trouve dans la capitale. Le cursus comprend l’étude de l’histoire, de la biologie, et des rencontres avec des humains de créatures comme les elfes, le peuplé caché, les gnomes, les fées, les trolls, les esprits de la montagne, ainsi que d’autres esprits de la nature ou créature mythique d’Islande et d’autres pays.

7. Il n’y a aucun système de chemins de fer en Islande.

8. Si l’on en croit les mots du ministre de la santé, l’Islande est « le champion Nordique du Chlamydia » : en 2008 seulement, 1834 personnes ont été diagnostiquées souffrant de cette infection. La raison ? Le commerce de préservatifs en Islande ne fonctionne quasiment pas, la population préférant utiliser uniquement la pilule contraceptive, et le rayon de moyens de contraception reste éternellement plein. Ainsi, c’est l’un des pays où l’on risque le plus de contracter une infection sexuellement transmissible, ou pire, un enfant.


codage kusumitagraph | lorelei sebasto cha pour Walk on ice
https://walk-on-ice.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: