Nouveautés
Mise à jour n°3 - Le forum s'est refait une beauté !
Merci à Sunrise pour cette superbe nouvelle version
Toutes les nouveautés.
Recrutement - Athena rejoint le staff en tant que modératrice !

Partagez | 

 grand bleu et gros boulet || MrPâtes


Only the Icelanders can Walk on Ice.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://walk-on-ice.forumactif.com/t441-jill-f-rosenstrauss-i-lov

Identity Card
Pseudo : sandankhr Messages : 59 depuis le : 30/05/2018 Avatar : janine shilstone Points : 223 Âge du perso : 25yo. Emploi/études : technicienne en salle de concerts

MessageSujet: grand bleu et gros boulet || MrPâtes   30.07.18 23:21

grand bleu et gros boulet.

 







Comment t’as atterrie là ? Telle est la question. En vérité, il arrivait que la société où tu travaillais vous offrais parfois des tickets pour des activités ou autre. Parfois c’était un restaurant, une fête foraine, une sortie originale. Et là… C’était bel et bien une sortie originale. Un musée sur les requins. Pourtant, t’as bien dit que t’étais plutôt fan de baleines, mais bon. T’avais essayé de refourguer ton billet à un peu tout le monde dans ton entourage, mais… Qu’est-ce qu’on peut bien vouloir faire à un musée du requin après tout ? C’était marrant pour les touristes, les familles qui veulent faire sortir leurs gamins, et puis les passionnés, et c’est tout. Alors bon, le billet a moisi quelque temps dans un tiroir, jusqu’à aujourd’hui, où tu ne savais pas du tout quoi faire. Ton ménage était fait, tout le monde travaillait, les courses étaient faites, rien au cinéma. C’est après toute une matinée à tourner en rond dans ton appartement, zappé devant la télé, que t’a fini par ouvrir ce foutu tiroir, et prendre ce foutu billet. Le musée n’était pas si loin, t’as tout de même pris ta voiture histoire d’être sûre d’être vite rentrée quand tu auras la migraine après la visite guidée. Parce que ah oui… Le billet indiquait une visite guidée et tout le touti qui allait avec. Génial… Mais comment ton chef s’était dégoté ça ? C’est arrivé au parking du fameux musée, habillée d’un simple jean bleu et un pull rose pâle, tes cheveux blancs et bleus attachés, que tu sortais, au final, plutôt curieuse. Si des personnes ont réussi à faire tout un musée sur les requins, c’est qu’il doit y avoir pas mal de choses à apprendre… Pff, t’as raison Jill, console-toi comme tu peux, alors que dès l’entrée, tu te disais que tu aurais dû rester à fusionner avec ton canapé en fait.

Il n’y avait pas spécialement de monde, c’était silencieux et bourré de mots que tu ne comprenais pas. C’était un musée. Mais toi qui étais sur le moment, faisant de ton mieux pour passer une bonne après-midi, au final, ça t’as intéressé. Tu as écouté, regardé, et ce, jusqu’à la fin. Tu n’as pas spécialement parlé aux autres visiteurs, même ce grand barbu qui paraissait bien sympa, car le guide savait si bien avoir votre attention, que tu n’a pas vraiment eu le temps d’avoir la tête à ça. Et même si la baleine restera ton nageur préféré, au moins, le guide avait bien géré sa visite et tu ne t’étais pas si ennuyé que ça. Tu dormiras moins bête ce soir, c’était déjà ça. Et puis, t’aura pas gaspillé ce billet qui, au final, coûtait une bonne somme d’argent quand même.
Mais à croire qu’on voulait te féliciter pour ta bonne fois et ton attention, la fin de la visite guidée se terminait par une dégustation. Aah, ce musée remontait dans ton estime. Car toi et les dégustations gratuites, c’était l’amour fou. Toujours dans les magasins, les marchés, les rues, il était sûr que tu ne te retenais pas pour goûter. Parce que tu as un palais tellement fin, et surtout, une sacrée gourmandise. Mais… Ah, du requin, encore. Logique. Tu étais sceptique au début, toi qui est tellement amoureuse des grandes bêtes à nageoires, mais au final, tu t’es dit que bon, pourquoi pas goûter, histoire de découvrir jusqu’au bout. Une bouchée, puis une autre, et une autre. Et… C’était vraiment pas si mal en fait. Un peu comme du bœuf séché, au final, mais avec une odeur beaucoup trop forte et pas très agréable au nez. Mais bon, ça t’as pas empêché d’en prendre quelques-uns dans une serviette et les garder avec toi. Parce que t’es un boulet, et que arrivé dans ta voiture, l’odeur était tellement forte que t’as préféré les manger sur place dans le parking plutôt que de les prendre avec toi. Parce que tu risquais le malaise dans la voiture avant d’arriver, ou alors Max te tuera d’avoir amené cette ignoble odeur à l’appartement. Tu soufflais, tu te fatiguais toi-même, puis tu as récupéré ton petit paquet pour le manger tranquillement dans ta voiture, à regarder ton téléphone en même temps. Et bien sûr, oui bien sûr, ce n’était pas terminé. Parce que t’es un boulet jusqu’au bout, c'est bien connu, et ton nez s’était bien vite soigné de ton weekend, alors il fallait quelque chose pour te rappeler que la vie avait décidé de faire de toi son vdm vivant. Alors… C’est parti.

Tu as eu ce message de Max, ou plutôt une photo. Elle s’était amusé à prendre Piep, ton oiseau, en photo, et retoucher la photo en dessinant dessus tel une enfant, lui rajoutant des cornes et des mains qui tenaient une fourche, parce que madame n’avait pas aimé qu’il laisse… Un cadeau, sur sa jupe préférée lorsque tu l’as lâché hier. Ca t’a fait rire, mais tu avais ce bout de requin dans la bouche, et t’as avalé de travers. C’était désagréable, l’ammoniac te brûlait la gorge, et tu toussais, fort, tu te tapais le torse comme tu pouvais, mais ça ne sortait pas. Merde, merde, merde… Tu tapais alors sur ton volant sur le coup pour tenter de te concentrer et faire passer le morceau de viande, ce qui fit klaxonner ta voiture violette sans vraiment que ne t’en rende compte. Tu étais mal barrée, c’était bien la première fois que tu t’étouffais à ce point avec un aliment, ton visage devenait rouge, tu avais chaud, et tu commençais à avoir peur.


_________________
are you lost? Take my hand and I'll walk with you. Time stands still when you're here. I stay young. Whisper words in my ear, I'll be there for you. Breathing out, breathing in and I'll love you home again.

Do you know? You colour me in, from my skin to my bones.☆
Revenir en haut Aller en bas
 
grand bleu et gros boulet || MrPâtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite demande
» Rien a signaler ....enfin si gros boulet [PV : Papillon Etoilé ]
» (animation 24h de rp) Le Grand Bleu.
» ¤ Plus grand râleur ¤
» Trop un gros Chest pour jouer au tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Walk on Ice ::  :: The City-
Sauter vers: