Nouveautés
Mise à jour n°4 - Quelques petites nouveautés voient le jour !
Toutes les informations.
Tumblr - Découvrez le Tumblr du forum ici.

Partagez | 

Deux quiches et une blonde - Ashleigh

Only the Icelanders can Walk on Ice.

Voir le profil de l'utilisateur http://walk-on-ice.forumactif.com/t944-kjaran-vs-le-monde
Membre du mois

Identity Card
Pseudo : Moses Messages : 126 depuis le : 30/09/2018 Avatar : Matthew Goode Points : 320 A Reykjavik depuis : 14 ans Âge du perso : 40 ans Emploi/études : Médecin Lasse de vivre, ayant peur de mourir, pareille au brick perdu jouet du flux et du reflux, mon âme pour d'affreux naufrages appareille. (Verlaine)

MessageSujet: Deux quiches et une blonde - Ashleigh   27.10.18 22:53

Quiche

La musique du générique réveilla Kjaran. Depuis combien de temps s’était-il endormi ? Pas plus de quelques minutes. Il se redressa sur le canapé et tendit les bras pour s’étirer le dos. Son corps se remit rapidement en état de fonctionnement. Il attrapa son verre presque vide, posé sur la table basse et avala ce qui restait à l’intérieur. Dehors, le soleil venait tout juste de se coucher. Il avait fait avancer leur retrouvaille afin de pouvoir se mettre au lit à une heure correcte. Il avait beaucoup de sommeil à rattraper. Mon dieu, il détestait la saison de la grippe.

- Désolé. J’ai bien aimé le début, mais la fin… Je dois avouer ne pas avoir souvenu qui était qui et les liens entre les personnages. Ça m’a totalement perdu !

Ce n’était pourtant pas la première œuvre compliquée qu’ils regardaient ensemble. Au contraire, la tradition s’installait. Juste que la semaine avait été longue et le cerveau du médecin n’avait qu’une hâte : se mettre en pause. Il frotta son visage avec énergie pour se donner du pep’s et se leva enfin. L’appartement était bien calme lorsque ses deux colocataires étaient dehors. Seuls les chiens mordillant leur jouet apportaient un peu de vie en dehors de la télévision. D’ailleurs, Baldr profita de voir son maître debout pour venir quémander une caresse et pourquoi pas, son dîner.

- On dirait que je ne suis pas le seul à avoir faim. Qu’en penses-tu ? J’ai fait une quiche butternut, courgette et tomate. Il faut juste que je la réchauffe au four une petite dizaine de minutes. Je crois qu’avaler quelque chose me permettrait de tenir debout.

Il regarda Ashleigh et lui adressa un petit sourire amical. Peu de gens réussissaient à lui en arracher par leur simple présence. C’était réconfortant de l’avoir-là, ces soirées le détendaient immédiatement. Même les deux canidés arrêtaient de se grogner dessus lorsque la chocolatière passait la porte. Surement parce qu’elle savait s’y prendre avec les boules de poiles. De plus, et ce n’était pas anodin, Kjaran acceptait de cuisiner pour elle. Lui qui préférait toujours aller à l’essentiel préparait toujours un plat pour ses venues. Ça le rendait fier, allé savoir pourquoi. Sa quiche du jour, il l’avait préparée la veille et avait fait bien attention à la sortir un peu plus tôt du four afin qu’elle soit parfaite après avoir été réchauffée. Une semaine plus tôt, Kjaran avait acheté un livre de cuisine végétarienne et s’était empressé d’avertir la jeune femme. Cet enthousiasme ne lui ressemblait guère. Il était ridicule. Le médecin s’était même demandé quelle était la nature exacte de ses sentiments pour la blondinette, mais il était rapidement arrivé à la conclusion qu’elle n’était qu’une amie. Une amie qu’il chérissait plus qu’il ne lui dira jamais, mais rien que l’imaginer nue le faisait frissonner de dégoût, comme s’il s’agissait d’un membre de sa famille.

of us know who I am
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas

Deux quiches et une blonde - Ashleigh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1